Votre chien donne t'il son sang ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !!

Durant mon stage chez un vétérinaire, j'ai demandé si un chien pouvait faire don de son sang. Et bien la réponse est oui !!

Alors je me demandai : Est ce que votre chien fait don de son sang ?

Avec ma maman on pense emmener Nourick dans les prochain jours, afin qu'un chien puisse, si nécessaire, recevoir le sang de mon loulou :)

77 réponses
Utilisateur anonyme

Poh' Zaza37 >> Tu serais prête à emmener ton chien donner son sang ?

Sans soucis , si une de mes bêtes en avait besoin je crois que je serais contente que d'autre chiens chats le fassent ^^ , Sianaroche viens de dire il fallait qu'il fallait que le chiens fasse plus de 25 KG ayant des petits chiens la pas possible ,mais si j'en avait un Ok pour le don sans problèmes

Oréo pour véto junior j'ai regarder une fois 5 minute c'était un passage ou l'opération nécessaire au chien était trop coûteuse donc la maîtresse aller le faire piqué , du coup j'ai changer de chaîne .

Utilisateur anonyme

''En ce cas, pourquoi ne demande t'on pas aux propriétaires des animaux s'ils seraient d'accord pour un prélèvement de sang sur leur animal ?''

Ouais moi aussi je comprend pas trop , mais je pense que c'est car certains véto (en cabinet)ne font pas sa tous le temps , c'est plus dans les écoles véto ou il font vraiment des chirurgie ect qu'il on besoin de sang, en plus las bas ils ont 1 banque du sang et pas le véto

Je sais pas si le véto fait des transfusion de sang , si oui ils devraient plus renseigner les personnes

Utilisateur anonyme

''Oréo pour véto junior j'ai regarder une fois 5 minute c'était un passage ou l'opération nécessaire au chien était trop coûteuse donc la maîtresse aller le faire piqué , du coup j'ai changer de chaîne .''

Oui mais tu es pas tomber sur la bonne séquance ^^' , moi aussi j'êtais énerver , quand on prend un chien on l'assume , mais bon ... le chien soufrait beaucoup , c'était pas le golden?

Mais avec véto junior on apprend vraiment plein plein de truc ! C'est comme sa que j'ai appris tous sa sur la banque du sang :D

Utilisateur anonyme

Il me semble oui même la véto hurler après un gars qui avait fait je sais pas quoi .

En faite je tombe sur LES 5 minutes nul quoi xD .

Utilisateur anonyme

Ouais , la t'as vraiment regarder la séquence trop nul ^^'

Mais regard encore tu veras c'est troooooop bien :)

Utilisateur anonyme

Houla, je vois que le post a bien avancé ^^' Contente qu'il fasse "débat" :)

Sianaroche >> Tu viens de m'apprendre un truc ! Je pensais qu'il n'y avait pas de poids minimum ni maximum ... J'ai l'impression que mon véto m'a dit n'importe quoi -__- Donc, vu que le chien doit faire plus de 25 kg, je ne pourrais pas emmener Nourick ... Dommage :(

Zaza37 >> " si une de mes bêtes en avait besoin je crois que je serais contente que d'autre chiens chats le fassent ^^" Oui je suis d'accord :) Je pensais la même chose !

Je pense que, quand on ira chez le véto pour les vaccins, je demanderai des renseignement à d'autre véto, pour savoir ce qu'ils en pense ...

Utilisateur anonyme

Beh en fait il ne t'as pas vraiment dis n'importe quoi, un chien peut recevoir en première perfusion n'importe quel sang d'un autre chien, mais par contre par la suite il devra recevoir du sang du même chien.

Utilisateur anonyme

Ah oui, ça il me l'a dit ;)

Kallys34

et est-ce que les chats peuvent donner leurs sang aussi ?

ou ils sont trop petit pour....

Utilisateur anonyme

Normalement oui, ils peuvent aussi donner leur sang :)