Votre chien donne t'il son sang ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !!

Durant mon stage chez un vétérinaire, j'ai demandé si un chien pouvait faire don de son sang. Et bien la réponse est oui !!

Alors je me demandai : Est ce que votre chien fait don de son sang ?

Avec ma maman on pense emmener Nourick dans les prochain jours, afin qu'un chien puisse, si nécessaire, recevoir le sang de mon loulou :)

77 réponses
Utilisateur anonyme

Ou en école véto , faut une machine spéciale qui remu le sang en même temps, une espèce de balance

Utilisateur anonyme

P'tite Fleur : C'est bien ce que je me suis dit après réflexion.

Donc les employés du refuge devaient certainement l'emmener chez le véto.

Utilisateur anonyme

Ah d'accord ! J'aurais pensé comme toi Kayouwiro, sur le fait que les véto se déplacent ^^'

Ok ok ! D'ailleurs, je ne pensais pas que des chiens de refuges pouvaient donner leur sang ! C'est une bonne nouvelle ça :) !

Utilisateur anonyme

Des chiens du refuge , SAIN

Utilisateur anonyme

Oui j'me doute Oreo !

Utilisateur anonyme

Pour revenir au sujet, c'est vrai que je n'y ai pas pensé, bon, faut dire qu'aucun de mes vétérinaires ne me l'a demandé.

Si j'y pense j'aurais, la prochaine fois que j'irai les voir une petite conversation avec eux sur ce sujet.

Utilisateur anonyme

Je ne savais pas qu'on utilisait les chiens (et peut-être les chats également d'ailleurs) des SPA pour les dons de sang.

En ce cas, pourquoi ne demande t'on pas aux propriétaires des animaux s'ils seraient d'accord pour un prélèvement de sang sur leur animal ?

P'titefleur

Dellys tu dis :"Si j'y pense j'aurais, la prochaine fois que j'irai les voir une petite conversation avec eux sur ce sujet

En ce cas, pourquoi ne demande t'on pas aux propriétaires des animaux s'ils seraient d'accord pour un prélèvement de sang sur leur animal ?"

Moi aussi je me renseignerai.

Utilisateur anonyme

Comme P'tite Fleur et Dellys, j'en parlerais à mon véto.

Mais je crois qu'il faut qu'il fasse un poids minimum pour donner, non ? Parce que le chien Lucas, le chien qui donnait son sang à la SPA où je suis bénévole pesait plus de 50 kg.

Utilisateur anonyme

http://www.amiqure.fr/blog/divers/200912-le-don-du-sang-chez-les-chats-et-chiens/

En effet il faut que le chien fasse plus de 25kg.

Il y a quelque chose que je ne comprend pas avec les groupes sanguins, Apparemment les chiens peuvent en avoir plusieurs en même temps ? Ou alors j'ai mal compris.