Votre chien donne t'il son sang ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !!

Durant mon stage chez un vétérinaire, j'ai demandé si un chien pouvait faire don de son sang. Et bien la réponse est oui !!

Alors je me demandai : Est ce que votre chien fait don de son sang ?

Avec ma maman on pense emmener Nourick dans les prochain jours, afin qu'un chien puisse, si nécessaire, recevoir le sang de mon loulou :)

77 réponses
Utilisateur anonyme

Mon chien ne le donne pas (mais si besoin je ne serais pas contre). Par contre, à la SPA où je suis bénévole, il y avait un chien qui le donnait (il est maintenant adopté :) )

Caroline-Eg

Je ne savais pas que cela se faisait mais je trouve ça bien, et cela devrait devenir un peu plus universel, je pense aussi au don d'organes qui pourrait sauver des animaux, je me suis toujours demander pourquoi les scientifiques s’investissaient moins pour les animaux, que pour les êtres humains, alors que à moins d'avoir un reptile, un mammifère reste un mammifère et si on peut le faire sur des humains on peut le faire sur des animaux aussi. Cela permettrait de sauver des vies, bon après il est vrai que les vétérinaires actuels ne sont pas formés pour cela, mais c'est tout à fait faisable, et je me demande pourquoi on s'investit pas plus là dedans. Surtout que beaucoup de chiens/chats morts finissent dans des fausses.

Utilisateur anonyme

Faut regarder véto junior ! :D

Utilisateur anonyme

Première nouvelle ! Je n'étais pas au courant que le sang des chiens était universel ... Merci de cette information qui est très précieuse ...

Utilisateur anonyme

Zaza37 >> Tu serais prête à emmener ton chien donner son sang ?

Kayouwiro >> C'est génial pour ce chien :) Est ce que c'est les bénévoles qui l'emmenaient chez le véto pour ça, ou les employés ?

Caroline-Eg >> Je suis totalement d'accord avec toi ! Cependant, j'ai aussi demandé pour les dons d'organes, et apparemment ils n'ont font pas .. Je ne sais ps pourquoi .. Sans doute, pour ce que tu as dis, ils ne sont pas formés pour ce genre de choses ! ..

Oreo >> Ma mère m'en a parlé aujourd'hui ^^'

Justine17 >> A ce qui paraît il n'est pas universel. Erreur de ma part, mon véto m'a dit ça, mais, si tu lis les autres pages de ce post, des membres disent qu'ils ont bien des groupes sanguins ;)

Utilisateur anonyme

C'est ironique justine n'est ce pas?

Utilisateur anonyme

Ce qui est sûr c'est que ce n'était pas les bénévoles. Dans ma tête, c'est le véto qui venait au refuge (puisqu'il vient très régulièrement) qui le faisait sur place, mais maintenant que j'y réfléchis, je pense que les soigneurs l'emmenaient peut être..

Utilisateur anonyme

Kayouwiro >> D'accord, donc tu ne sais pas trop ? ^^ Mais, c'est possible que le véto puisse se déplacer pour ça ! Tu n'étais donc pas là pour y assister ?

P'titefleur

Dans certaines SPA les soigneurs emmènent certains chiens chez les véto qd ils ont besoin de sang, cela ne peut se faire qu'au cabinet du véto.

Utilisateur anonyme

Non en effet je ne sais pas trop. Tout ce que je sais c'est que ce n'était pas les bénévoles qui s'en occupaient.

Non, je n'y ai jamais assisté, c'est la soigneuse qui me l'avait dit, et il y avait un petit article dans le journal de la SPA quasiment à chacun de ses dons.