Votre chien donne t'il son sang ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !!

Durant mon stage chez un vétérinaire, j'ai demandé si un chien pouvait faire don de son sang. Et bien la réponse est oui !!

Alors je me demandai : Est ce que votre chien fait don de son sang ?

Avec ma maman on pense emmener Nourick dans les prochain jours, afin qu'un chien puisse, si nécessaire, recevoir le sang de mon loulou :)

77 réponses
Utilisateur anonyme

Bien sur que oui, dans les écoles vétos c'est surtout aux animaux des étudiants que l'on prend le sang , mais si t-on animal est sain tu peu très bien le faire et sa serais super ! :)

Utilisateur anonyme

Non mais moi je demande si des membres ont des chien qui 'donnent' leur sang ^^' Pas si un chien peut en donner ou non *)

P'titefleur

Dans les écoles vétérinaires, ils peuvent conserver le sang.

Les vétos ne le peuvent pas....lorsqu'ils ont besoin de faire une transfusion, ils demandent à d'autres propriétaires de chiens ou de chats.

Utilisateur anonyme

P'titefleur : tes chats donnent leur sang ?

Marjo38 : Même en france ^^

Utilisateur anonyme

Moi je connais personne qui en donne , car malheureusement c'est pas très connut, les vétos devrait plus en parler

En france aussi Marjo

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai, ils devraient plus en parler ..

P'titefleur

Tu peux aller avec ton chien ou ton chat pour donner leur sang seulement si le véto que tu connais en a besoin...car il ne peut le conserver longtemps...il n'y a pas de banque de sang pour les animaux.

Non mes chats ne donnent pas leur sang mon véto ne me l'a jamais demandé.

Utilisateur anonyme

De rien ;) C'est cool, il faut que ça devienne plus connu en france, et qu'on ne pense pas que les dons de sang soient réservés au humain !

Ah par contre, ça je ne savais pas ^^' Je pensais que le sang serait conservé longtemps. Du moins, le temps qu'un chien/chat en ai besoin ... Je pensais que le chien pouvait le "donner" n'importe quand ..

Utilisateur anonyme

Oui ya que une banque de sang dans les écoles véto

Donc je pense pas que beaucoup de gens donne du sang de leur chien du coup...

Utilisateur anonyme

Euh, apparemment vous n'avez pas pensé à quelque chose : pour donner le sang de notre animal il faut connaître son groupe sanguin !