Votre avis sur la médaille Tic Clip (anti-tiques) ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avez-vous testé la médaille Tic Clip pour remplacer votre antiparasitaire classique?

Est-ce vraiment efficace? et surtout est-ce vraiment inoffensif pour le chien (champ énergétique) ?

Merci de vos réponses

2 réponses
Solenneb

Il y a un monsieur dans mon cours collectif qui en a mis un à sa chienne (bouvier suisse) et depuis plus d un ans la chienne n a ni puce, ni tique... Ca a l aire de marcher...

Utilisateur anonyme

Sur les groupes "soins au naturel" de facebook les retours sont mauvais. En zone très infestés les chiens reviennent remplis de tiques.

Ce n'est pas étonnant d'ailleurs, c'est bien marqué sur leur site que l'efficacité n'est pas prouvé ... Pour moi c'est une arnaque qui essaye de surfer sur la vague du "naturel sans produit chimique"

Après si vous le mettez à un chien qui n'a d'habitude pas trop de problèmes avec les parasites externes vous aurez l'impression que ça marche.