Votre avis sur l'utilisation du collier à pointe.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai déménagé il y a peu et j'ai emmené mon chien dans un nouveau club pour continuer son éducation. L'ambiance est sympa. Cependant, les moniteurs sont favorables au collier à pointes (embout rond) jusqu'à ce que le chien soit plus calme, alors qu'il était banni dans mon ancien club. Apparemment ça ne fait pas mal au chien. Je reste assez septique, je l'ai essayer c'est évidemment efficace pour la marche au pied mais est ce que ça ne fait réellement pas mal au chien? Il ne semble pas en effet en souffrir mais je me demande pourquoi c'était interdit dans mon ancien club dans ce cas? Quelles sont les conséquences à utiliser ce type de collier? Merci.

6 réponses
Wolfman

tu n'as qu'a le mettre et demander a une amie de tirer dessus je suis sûr que tu vas aimer !!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Donc, tu ne le recommandes pas. Je leur ai dit que c'était interdit dans mon ancien club, ils m'ont répondus que ça ne faisait pas mal, qu'il n'y avait pas de raison de l'interdire, gnagna... Ça me saoule que des gens censés s'y connaître conseillent des trucs comme ça! Je leur ai fais confiance sur le coup, mais apparemment vaut mieux pas!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Tout ce qui est collier étrangleurs, semis-étrangleurs, à pointes, ect, n'est pas la solution à tout. Certains colliers font mal à aux chiens ce qui est mauvais pour lui. Certes, je ne l'utiliserais pas.

Utilisateur anonyme

c'est a quel club que tu vas? dis moi en mp si tu veux.

Utilisateur anonyme

moi je trouve ça sadique

Utilisateur anonyme

Je pense pas que ce collier fasse des guili guili!