Votre animal de compagnie supporte-t-il la chaleur

Utilisateur anonyme

Vous l'avez remarqué, il y a enfin du soleil sur toute la France ! Et pour une grande partie du territoire, cette grosse chaleur est arrivée soudainement sans que nous ayons pu avoir le temps de nous acclimater progressivement.

En bref, passer de 15°C à 30°C du jour au lendemain n'est pas évident, et ça l'est encore moins pour nos poilus !

Alors vos animaux de compagnie supportent-ils cette chaleur soudaine ? La température élevée ne dérange pas votre chat ? Votre chien a déjà attrapé un coup de chaleur ? Dites-nous tout, et partagez vos astuces pour aider votre compagnon à avoir moins chaud.

Et n'hésitez pas à répondre à notre sondage en votant sur la page d'accueil (en bas, à droite) de Wamiz !

18 réponses
Utilisateur anonyme

ah oui, mes lapins perdent leurs poils en quantité, heureusement ils ont les poils court, mais je plaint les lapins angoras !

Utilisateur anonyme

La mienne est encore jeune (elle aura 4 ans le 10 octobre) mais il faut dire que j'ai un grand ventilateur au plafond qui fonctionne en permanance du matin au soir, elle a de l'eau a volonte que je change 3 fois par jour et les promenades ne dépassent pas 30 min le matin et l'apres-midi et le soir quand il fait frais la c'est la balade de 45 min voir une heure. En juin je l'ai enmenée chez la toiletteuse pour la faire tondre, elle a donc les poil court. Ça lui arrive d'aller dans le jardin dans lequel j'ai mis des coussin à l'ombre sous la véranda. Je fais tout mon possible pour qu'elle n'ai pas trop chaud. Je n'ai pas remarqué de manque de vitalité elle est toujours aussi vive et elle mange toujours autant que lorsqu'il fait froid par contre lorsqu'elle boit j'ai constaté qu'elle boit un peu plus d'eau mais pour moi c'est normal

Utilisateur anonyme

Premier été pour notre bébé de 9 mois ! Mon Harkos, qui pourtant adore l’extérieur, va dehors seulement le matin et le soir jusqu’à 22h. Plus petite "douche" au jet d'eau (quand il ne va pas dans la marre). Et bien sur eau fraiche régulièrement renouvelé, et il boude un peu sa gamelle !

Utilisateur anonyme

Nous avons des portes vitrés donc ma Valentine se prélasse un petit peu au soleil en debut de matinée.elle boit beaucoup et j'ai aussi remarqué qu'elle est souvent à la recherche d'un coin frais a différents moments de la journée, une fois trouvé, elle se laisse carrément tomber au sol et s' endort.elle dort beaucoup et adore s' alonger devant la porte d'entré pour avoir un max de fraicheur venant de la cage d'escalier.

Utilisateur anonyme

Mon Buzz a beaucoup de difficulté,comme il a le poils court ça l`affecte plus que les toutous à poils longs!!! Je prend des marches avec lui,j`évite de le faire courir pour ne pas qu`il s`épuise...Je prend des pauses plus souvent,je part avec le sac à dos et 4 bouteilles d`eau pour lui et une pour moi et je peux asperger mon chien avec une bouteille d`eau pour le rafraichir... Ici aujourd`hui le temps ressentie est de 39 degré oufff très humide!!! Heureusement nous avons la clim à l`intérieur!!!

P'titefleur

A la maison, avec cette chaleur, les chats je ne les vois pas de la journée, ils mangent beaucoup moins...dorment et ne jouent presque plus....sauf des coups de folie vers les 22h et encore cela ne dure plus très longtemps.

Les chiens font carpettes dans le couloir et sur le carrelage de la cuisine.

La sortie du matin 7h et celle du soir 22h30 sont plaisantes pour eux comme pour moi....les autres sorties dans la journée sont plus difficiles : nos recherchons l'ombre et les alentours du square ou il fait meilleur.

Utilisateur anonyme

Ptitefleur que voulais-tu marquer???

Coco33150

Elles n'ont pas l'air de souffrir trop de la chaleur, même si elles jouent moins de toute façon elles dormaient déjà toute la journée.