Votre animal de compagnie en figurine à partir de simples photos !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je travaille pour une société qui propose de réaliser des figurines de vos animaux de compagnie à partir de simples photos.

J'ai moi même 2 chats et je trouve l'idée vraiment sympa, donc j'en profite pour partager l'info :

http://blog.sculpteo.com/2011/05/24/dogs-and-cats-cloning-is-finally-mainstream/

L'article du blog est en anglais mais le designer qui propose ce service est français, n'hésitez pas à lui écrire !

A bientôt,

Nathalie

59 réponses
Utilisateur anonyme

Oh j'oserais pas Flam ,je suis timide ,s'il se réveil pendant tu imagines !!!

Wolfman

oh comme je suis déçu !!!!!

Utilisateur anonyme

Il sera agréablement surpris Cath!

Utilisateur anonyme

Déçu de quoi Wolf ????

Utilisateur anonyme

OH Flam !!!! tout de même !!!!

Wolfman

allez les coquines a plus !!!!!

Utilisateur anonyme

A plus Wolf !!!! Ah oui déjà midi bon ben je va bosser un peu moi !!!!

bon APE les amis !!!!!

Utilisateur anonyme

Je vois que mon petit post a suscité quelques réactions ! :-)

Pour répondre un peu aux questions sur le prix : je comprends que ça puisse paraître assez chez, mais en fait, il y a un artiste 3D qui réalise le modèle en 3D de votre animal à partir des photos (il faut savoir que cela représente quelques heures de travail...), pour qu'il soit vraiment ressemblant.

Ensuite, on fabrique la figurine sur des machines qui s'appellent des imprimantes 3D, et qui fabriquent les figurines des animaux couche par couche d'une matière colorée directement dans la masse.

Cette technologie permet de fabriquer des objets uniques, et donc ça coûte plus cher que des figurines toutes semblables fabriquées dans des usines en Chine.

On est vraiment sur du totalement unique et personnalisé, donc sur des prix plus élevés qu'un produit "classique".

Après voilà, je comprends tout à fait vos réactions :-). Perso, je dépense pas mal pour mes 2 chats chaque mois (je n'ai inscrit que Tolkien sur ce site, un Norvégien, mais j'ai également Giuly, un sacré de Birmanie blue point) et l'idée me plaît d'avoir un souvenir permanent d'eux (sans avoir à les empailler un jour, horreur absolue !!).

Vous pouvez écrire au designer, qui s'appelle Julien, et lui demander le prix de la modélisation de votre animal en particulier, ça ne vous engage à rien.

Pour la fabrication ensuite, si le modèle n'est pas trop gros, vous descendrez vite sous les 50€.

A bientôt !

Nathalie

Utilisateur anonyme

Bon ap Cath et Wolf....à tout à l'heure