votre animal a-t-il une histoire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

votre animal a-t-il une histoire ?

si oui voulaiez vous bien nous la raconter ?

17 réponses
Tigron
Tigron

Caramel, que nous avons adopté à la SPA en mai 2009, après qu'il ait été abandonné deux fois consécutives, a reçu le titre du plus beau chat de maison (gouttière), dimanche 31 Octobre, au Salon international du Chat d'Orléans.

Une belle revanche sur le destin et une juste récompense pour un chat aussi beau que gentil !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est une belle histoire Tigron

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ma part, pour Fybee et Kiara pas grand chose a dire on les a toutes les 2 vu sur internet et on a été les chercher toute les 2 vers Saint Etienne ^^.

Sinon Ma première chienne Roxy, qui est a ma mère, je l'ai eu a mes 12 ans ^^.

Depuis toujours je voulais un chien, mais ma mère ne voulais pas. Un jour nous partons dans notre famille, ma mère va chez ses parents et moi chez mon père.

Un après midi ma mère se promène tranquillement lorsqu'elle passe à coté d'une maison, un Mr l'interpelle et lui dis : vous voulez pas un chiot, ma chienne (caniche) en a eu par accident, ils ont 1 mois et demi, elle ne veut plus les allaiter et je ne sais pas quoi en faire...

Ma mère résiste et continue sa promenade. Sur le retour elle repasse devant cette même maison.. Le Mr est toujours là et lui dit que si personne ne prends ces chiots, il les mettra à la spa. Curieuse, elle s'approche et vois la chienne et ses bébés. Le Mr lui dis de rentrer, elle s'accroupi et fait un petit bruit avec sa bouche pour appeler les chiens. UNE SEULE répond à l'appel et lui saute dessus (pourtant pas la moins peureuse), ma mère craque, et oui elle a toujours dis non pour avoir des animaux mais quand elle les voit elle craque ^^ et puis elle ne pouvais pas laisser cette ptite boule de poil partir pour la spa !!!

Le lendemain, elle vient me chercher chez mon père habillé d'un long manteau noir. Je lui dis bonjour l'air de rien. Au bout de 5 minutes, elle me demande si je n'ai rien remarquée. Non rien du tout, lorsqu'elle me montre cette minuscule boule de poil toute noire qu'elle tiens dans ses bras.

Je crois que je suis passé par toute les couleur, du fou rire aux larmes de joix, j'avais enfin un chien ^^. Mais tout cela n'est que le début de l'histoire... car chaque année durant les 3 premières années, Roxy nous a fait des frayeurs : Une fois mordu par le gros chien (genre husky) du voisin qui a sauté la cloture = 4 agraphes. 2e fois, stérilisation. 3e fois elle a mangé 6 somnifères, un accident qui n'aurai pas du avoir lieu mais la porte été mal fermé. Pour un chien de 5 kg, ça fait beaucoup, grosse frayeur mais elle a survécu. Puis a failli se faire écraser 2 fois mais rien de grave non plus... Et dernièrement, on rentrant du travail on s'est rendu compte qu'elle saignée de la gueule est s'était arrachée 3 dents, aucune idée de comment ça s'est passé !!!

Voilà, maintenant elle a 10 ans et obéit et comprend aussi bien qu'un berger allemand et malgrès son petit souffle au coeur (elle prend des médicaments) et pète la forme ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne Maïa à 6 ans, je l'ai trouvée il y a 2 ans dans une benne à ordure.

C'est une chienne pure race donc sa montre que même les chiens de race sont maltraité.

Elle était squelettique, malade et à surement été battu car elle avait une patte de fracturer.

Elle à faillit mourir...

Elle ne faisait aucun bruit dans la benne donc elle aurait pu y rester et être amener dans une décharge ou je ne sais pas où.

Elle est resté très longtemps en clinique et à eu de long soins à faire. J'ai donc dépenser beaucoup d'argent pour la soigner.

Maintenant Maïa à 6 ans et est en parfaite santé. Elle à peur de certaine personne et reste méfiante quand elle est dans un endroit qu'elle ne connait ou quand il y a quelques chose d'inconnu.

Mais c'est une crème avec tout le monde et avec mon fils de 4 mois aussi elle est adorable malgré tout ce qui lui est arrivé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon homme et moi sommes allés chercher Némésis chez des particuliers. Ceux-ci avaient 2 portées de chatons tous plus beaux les uns que les autres.

J'ai pris sur moi une petite chatte noire, et mon copain,celle qui allait devenir notre chatte.

La mienne était toute timide, tandis que Némésis grimpait déjà sur les épaules de mon homme.

Ce qui nous a fait craquer, c'est quand mon copain l'a remise dans son panier. il a alors voulu la caresser et elle lui a mis un coup de patte. Déjà un sacré caractère pour un bébé chat !!

On est donc allé la chercher quand elle a été sevrée. Elle avait hélas des puces, la gale des oreilles et des vers (chat de ferme donc bon, ils sont vite infestés...). Nous l'avons donc soignée, et maintenant, elle est en pleine forme !

Mais parfois, on se demande ce que sont devenus les frères et soeurs de Ném. On espère qu'ils sont aussi heureux qu'elle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ho trop mimi!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vi. Y a des très belles histoires en tous cas, par exemple celles de Mc Loulou et Tigron.

Bravo a tous et toutes d'avoir fait des heureux en sauvant des pauvres animaux.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?