Vos témoignages : la dysplasie de la hanche

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La dysplasie de la hanche (une malformation de l’articulation coxofémorale) concerne beaucoup de chiens, notamment les races comme le Saint-Bernard, le Labrador ou les Bergers allemands. Plus le poids de votre canidé est élevé, plus le risque d'être touché par cette affectation sera grand.

Comment vivre avec cette maladie au quotidien ? Quels sont les gestes à adopter pour le bien-être de votre chien ?

Wamiz serait intéressé par vos témoignages sur le sujet, alors n'hésitez pas à nous faire part de vos expériences !

Plus d'informations sur la dysplasie de la hanche ici :

http://wamiz.com/chiens/guide/dysplasie-de-la-hanche-chez-le-chien-1775.html

7 réponses
Maellev
Maellev

moi j ai apris depuis peu que canelle avait une displasie a la enche droite pour le moment elle est au stade A mais bon elle na pas le droit de trop courir ni de faire d agility ni de sauter

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma voisine a un labrador qui a une dysplasie, il est très heureux même s'il ne peut plus trop courir, elle peut témoigner même si elle est pas membre du site ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chukkles est, oui malheureusement, consanguin et a donc la dysplasie de la hanche gauche héréditaire. On l'a appris à ses trois mois: il avait énormément de mal à se relever une fois couché. On l'a opéré et ça va mieux depuis. Les croquettes de l'éleveur avait empiré la situation, alors on a pris Pro Plan. Depuis, il court, saute, se relève rapidement mais toujours avec une petite difficulté.

Le pire, c'est que Chukkles et le plus sujet à la dysplasie puisque c'est un St-Bernard. Pauvre chien...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chère Soso, tous les témoignages sont les bienvenus ! Donc si ta voisine accepte, elle peut nous fait part de son expérience aussi !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A Maellev, le stade A en dysplasie est "exempt de tout signe de dysplasie" alors il doit y avoir une erreur. Rani ma rott de plus de 10 ans à ce jour, est C d'un coté et D de l'autre, résultats donnés suite à ses radios par le Dr vétérinaire lecteur officiel des radios. elle a concouru en RCI, en obéissance et en agility jusqu'en mai 2009 (à plus de 9 ans) et elle ne boite pas du tout, elle est musclée et n'a pas un poil de graisse. pour l'aider à combattre l'arthrose et les douleurs liées, elle prend une petite cuillère à café par jour d'une préparation que lui fait son vétérinaire. et ceux qui ne le savent pas, ne peuvent deviner ni son âge ni sa dysplasie.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Connaissez-vous la physiothérapie et la rééducation fonctionnelle? De plus en plus de vétérinaires la pratiquent en complément de la chirurgie pour la dysplasie entre autre. Plus d'infos ici http://www.mikan-vet.com/reeducation-canine.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mastoc notre St bernard à une légére dysplasie cela depuis sont jeune âge c'est notre véto qu'il nous l'avez signialer , quand il était bébé cella se voyer à ça façon de marcher , maintenant il a 5 ans ça ne se vois pas du tout par contre il à toujours un peu de mal à se lever mais rien de grave celle ci reste très stable .

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?