Vos témoignages : la dysplasie de la hanche

Utilisateur anonyme

La dysplasie de la hanche (une malformation de l’articulation coxofémorale) concerne beaucoup de chiens, notamment les races comme le Saint-Bernard, le Labrador ou les Bergers allemands. Plus le poids de votre canidé est élevé, plus le risque d'être touché par cette affectation sera grand.

Comment vivre avec cette maladie au quotidien ? Quels sont les gestes à adopter pour le bien-être de votre chien ?

Wamiz serait intéressé par vos témoignages sur le sujet, alors n'hésitez pas à nous faire part de vos expériences !

Plus d'informations sur la dysplasie de la hanche ici :

http://wamiz.com/chiens/guide/dysplasie-de-la-hanche-chez-le-chien-1775.html

7 réponses
Maellev

moi j ai apris depuis peu que canelle avait une displasie a la enche droite pour le moment elle est au stade A mais bon elle na pas le droit de trop courir ni de faire d agility ni de sauter

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Ma voisine a un labrador qui a une dysplasie, il est très heureux même s'il ne peut plus trop courir, elle peut témoigner même si elle est pas membre du site ?

Utilisateur anonyme

Chukkles est, oui malheureusement, consanguin et a donc la dysplasie de la hanche gauche héréditaire. On l'a appris à ses trois mois: il avait énormément de mal à se relever une fois couché. On l'a opéré et ça va mieux depuis. Les croquettes de l'éleveur avait empiré la situation, alors on a pris Pro Plan. Depuis, il court, saute, se relève rapidement mais toujours avec une petite difficulté.

Le pire, c'est que Chukkles et le plus sujet à la dysplasie puisque c'est un St-Bernard. Pauvre chien...

Utilisateur anonyme

Chère Soso, tous les témoignages sont les bienvenus ! Donc si ta voisine accepte, elle peut nous fait part de son expérience aussi !

Utilisateur anonyme

A Maellev, le stade A en dysplasie est "exempt de tout signe de dysplasie" alors il doit y avoir une erreur. Rani ma rott de plus de 10 ans à ce jour, est C d'un coté et D de l'autre, résultats donnés suite à ses radios par le Dr vétérinaire lecteur officiel des radios. elle a concouru en RCI, en obéissance et en agility jusqu'en mai 2009 (à plus de 9 ans) et elle ne boite pas du tout, elle est musclée et n'a pas un poil de graisse. pour l'aider à combattre l'arthrose et les douleurs liées, elle prend une petite cuillère à café par jour d'une préparation que lui fait son vétérinaire. et ceux qui ne le savent pas, ne peuvent deviner ni son âge ni sa dysplasie.

Utilisateur anonyme

Connaissez-vous la physiothérapie et la rééducation fonctionnelle? De plus en plus de vétérinaires la pratiquent en complément de la chirurgie pour la dysplasie entre autre. Plus d'infos ici http://www.mikan-vet.com/reeducation-canine.

Utilisateur anonyme

Mastoc notre St bernard à une légére dysplasie cela depuis sont jeune âge c'est notre véto qu'il nous l'avez signialer , quand il était bébé cella se voyer à ça façon de marcher , maintenant il a 5 ans ça ne se vois pas du tout par contre il à toujours un peu de mal à se lever mais rien de grave celle ci reste très stable .