Vos témoignages : l'assurance pour animaux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour les Wamiz,

En vue de la rédaction d'articles sur l'assurance pour animaux (chien et chat), nous souhaiterions recueillir le témoignage de maîtresses et maîtres qui ont souscrit à une assurance/mutuelle pour leur chien et leur chat.

Sans forcément divulguer l'organisme auquel vous avez souscrit, vous pouvez répondre à ces questions et aidez ceux qui hésitent encore à en prendre une :

- Pourquoi avoir souscrit à une assurance ?

- Comment avez-vous choisi votre assurance (devis en ligne, utilisation d'un comparateur de formules...) ?

- Quels bénéfices en retirez-vous (être à l'abri d'un imprévu, garantie financière, tranquillité d'esprit...) ?

- Trouveriez-vous normal que tout maître souscrive à une assurance pour animaux comme il le fait pour sa famille, sa maison, sa voiture ?

- Pensez-vous que la souscription à une assurance minimum devrait être obligatoire pour l'animal comme elle l'est pour les humains ?

Merci d'avance pour votre aide les Wamiz !

30 réponses
Wolfman
Wolfman

c'est pas grave ,moi je sais que je ne regrette pas d'avoir une assurance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok Wolf....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas d'assurance -

WOLF en effet mon chien avait eu une grosse opération, j'ai tout simplement la chance d'avoir une école véto et payer en plusieurs fois. Chez un véto c'était presque le double et il n'aurait pas été si bien suivi la nuit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attention on ne dit pas que c'est bien ou mal d'en avoir une ou pas...

Cela n'est pas une honte de ne pas en avoir et cela ne vous rend pas irresponsable...

Seulement un assurance comme son nom l'indique nous assure d'avoir les sous nécessaires si il arrive une grosse tuile.

Maintenant si vous économisez chaque moi chez vous... c tant mieux...

Moi quand je vois le prix des opérations... ben il y a un moment ou je dirais: je ne mets pas ce prix là... ET BEAUCOUP de personnes aussi. Donc avec assurance: plus de soucis à ce niveaux.

Candy: école véto: ben oui ca peut être le meilleur et la pire chose...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, je vais donner un exemple :

Tout à l'heure j'ai parlé de 1 euro par jour mais c'est très peu, on pourrait sans problème monter à 3 euros par jour d'économies (très faisable quand on pense au prix d'un paquet de cigarettes que beaucoup n'hésitent pas à acheter, je ne sais pas combien exactement coûte un paquet de cigarettes mais je pense que cela doit se situer aux alentours de 5/6 euros donc 3 euros c'est finalement facile à mettre de côté) et sur une année cela ferait une économie de 1095 euros.

Imaginons que l'animal ait besoin d'une intervention quand il a un peu plus de 3 ans, cela ferait à ce moment là une économie totale de 3285 euros donc là, aucun problème pour pouvoir faire face aux dépenses.

Et, là, au moins, si aucun problème n'intervient ce n'est pas de l'argent perdu, contrairement aux assurances.

Donc, quand j'ai fait ce calcul je n'ai pas hésité une seule seconde pour faire mes économies pour mes chats pour pouvoir faire face au cas ou.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je n'ai aucune assurance pour mes chats et ne compte pas en prendre une.

Souvent c'est plafonné (ba oui ils ne sont pas bêtes...), et puis de toute manière tout les actes "importants" et couteux on déjà été fait sur mes chats (stérilisation et identification), après il y a bien les vaccins mais bon 50 euros par an je pense que je payerais plus cher avec une assurance vu que je devrais payer tout les mois ...

Pour le moment (je croise les doigts) aucun de mes chats on eu de gros problèmes, j'ai ma vieille de 13 ans qui est souvent malade mais bon je préfère sortir de ma poche au moment venue l'argent quitte à faire des économies sur les truc du quotidien, que de payer une assurance pour au final ne même pas être certain qu'un jour elle me servira vraiment ...

Après bon comme dit toto peut être avec peut d'animaux et surtout des races "à risque" peut être que là oui j'y aurai penser, mais là ce n'est pas mon cas alors la question ne se pose pas :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hé oui, vous trouvez normal de payer la sécu et/ou une mutuelle qui vous" arnaquent", elles aussi mais c'est pour vous, alors... Les animaux hein !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

T'inquiète pas Shampa, nos animaux (tout au moins les miens - je te signale que j'ai un chat qui a deux pathologies graves et qu'il est toujours vivant alors qu'il va avoir bientôt 13 ans, sans les soins nécessaires cela fait belle lurette qu'il ne serait plus de ce monde) ne manquent de rien et sont bien soignés quand il le faut :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Franchement je ne comprends pas pourquoi ce sujet part en live... c'est un sujet de wamiz qui pose des questions claires... je pensais pas que ça demandait un débat sur les assurances...

OUI LA SECU SOCIALE c'est une base social pour laquelle on s'est battu pour avoir!

C'est sur que c'est de la *****, regarde les US, ils n'en ont pas...

On est un société on ne vit pas que pour soi!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord avec toi Toto, ce sujet ne devrait pas partir en live.

Chacun donne son avis, contraire parfois mais pas grave, chacun fait avec ses finances et ses convictions, l'essentiel étant tout de même que les animaux soient bien soignés.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?