- Pourquoi avoir souscrit à une assurance ?
Car nous avons une race à risques (Bulldog anglais). En plus ayant eu des chiens à soucis avant, les opérations deviennent vite inabordables... et donc on hésite à les faire! En plus, en Allemagne, on a un différence de traitement suivant qu'on a une assurance ou non.
- Comment avez-vous choisi votre assurance (devis en ligne, utilisation d'un comparateur de formules...) ?
D'abord on s'est renseigné chez plusieurs cliniques vétérinaires et propriétaires. On a fait le tris, puis on a demandé des devis. Finalement on a fait notre devis en ligne sur le site de l'assurance que nous avons choisie.
- Quels bénéfices en retirez-vous (être à l'abri d'un imprévu, garantie financière, tranquillité d'esprit...) ?
Nous avons pris une formule pour opérations. Cela nous tranquillise... comme je l'ai dit la race du bulldog anglais est extrêmement fragile et bien souvent les opérations sont obligatoires.
- Trouveriez-vous normal que tout maître souscrive à une assurance pour animaux comme il le fait pour sa famille, sa maison, sa voiture ?
Oui tout à fait, c'est une responsabilité à prendre. Et si le maître ne la prend pas il doit assumer.
- Pensez-vous que la souscription à une assurance minimum devrait être obligatoire pour l'animal comme elle l'est pour les humains ?
C'est déjà obligatoire en Allemagne pour ce qui est de la responsabilités civiles et on doit payer une taxe à al commune. Pour ce qui est de la santé, étant plus pour la liberté et surtout étant plus libéral, je pense que chacun peut faire comme il veut tant qu'il assume... malgré tout je vois des cas d'abandon ou d'euthanasie qui aurait peut être pu être évitées si le maitre avait une assurance et qu'il pouvait payer les soins...