vos races préférées de chiens

Utilisateur anonyme

bonjour je vous propose de me dire vos races de chiens préférées et pourquoi vous les aimez pour pouvoir avoir une idée de races sympas!!

bonne journée

26 réponses
Titain

pour ma part, l'akita inu ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Akita_%28chien%29 ), le chien de canaan ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Chien_de_Canaan ), le lundehund ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Chien_norv%C3%A9gien_de_macareux) et le chien loup de saarlos ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Chien-loup_de_Saarloos )

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Personnellement j'aime presque toutes les races de chiens !

Oui moi aussi ! ^^ Surtout les croisés haa !

Utilisateur anonyme

moi le cavalier king charles car c'est un chien adorable il ne ferai pas du mal a une mouche et il n'aboie pas ect et j'aime bien les shetland

Utilisateur anonyme

moi j ai une preference pour le labrador et le border colie.

ils sont tellement beau!!🙂

Utilisateur anonyme

En fait, j'aime toutes les races... Il y a seulement quelques petites exceptions (bull terrier notamment).

Préférence pour le berger allemand, jack russell terrier, parson russell terrier, staffie, kelpie.

Utilisateur anonyme

et j'aime aussi énormément les pitbull:

Caroline-Eg

J'aime beaucoup de races, mais j'ai vraiment 3 races coup de cœur.

Le vallhund suèdois: J'apprécie sa bouille, son côté énergique et aussi le fait que j'ai pas vraiment l'impression d'avoir un petit chien, il est expressif, a beaucoup de tempérament, et la race fait face à des vaches de 500 kilos avec une méthode particulière qui consiste à foncer dans le tas, un chien très impressionnant malgré sa taille. Il a aussi une très belle histoire plutôt passionnante, c'est ce qu'on pourrait appeler un "teckel primitif" qui serait à l'origine de pas mal de races.

Mon loulou Iago

Le samoyède:

J'aime son sourire, son allure, la bonne humeur qu'il semble dégager, son côté actif, et toutes les particularités qui font qu'il est aussi un primitif.

Le kelpie australien, ses grandes oreilles, ses allures de petit berger, sa polyvalence, son côté actif, j'aime les chiens moyens et si je prend pas un chien en refuge je me porterai je pense sur le kelpie ou le samoyède en prochain chien.

Sinon il y a d'autres races que j'aimerai aussi découvrir, le chien d'élan norvégien, le northaid, le Chien-loup de saarloos, le lundehund, le lévrier irlandais, le barzoï, le staffy, le bouvier australien, le berger islandais. Bref pleins de toutous ^^

Célineo

Yeah ! Le lundehund va finir par convertir tout le monde :)

C'est bien entendu vers lui que penche mon coeur, même si au final, il y a peu de races que je n'apprécie pas.

Physiquement, j'ai du mal avec les chiens très courts sur pattes (pékinois, ...) et avec les races dont les changements morphologiques peuvent induire des handicaps (carlin, ...).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

les corgie aussi sont tres mignon:

adulte:

ou bébé:

Utilisateur anonyme

J'adore le berger allemand mais gris car ils sont fait pour le travail mais font de très bons chiens de travail. J'adore aussi le berger de beauce car il est calme et très calin c'est un coeur. Mon autre chien est un leonberg mais je trouve qu'elle que ce qu'elle veut quand elle a décidé ce qui est difficile quand on a des chiens de berger.