Vos pires expériences

Tajonimu

Hello 😁

Bon ! Vu que je n'ai rien à faire en ce moment je me suis dit que ce serait sympa de se raconter nos pires expériences, avec nos chiens.

Que ce soit à cause d’une bêtise que vous ayez faite, ou à cause des gens en face ! ( je sais pas si je suis clair)

Pour ma part : Je promenais mon husky en liberté, j’ai fais un grand tour avec lui, c’était le soir, comme d’habitude il était super obéissant, marche à quelques pas autour de moi, renifle par ci par là. J’habitais encore dans un appartement à ce moment-là, donc je passe par le chemin habituel, un chemin public je précise qui mène à nos immeubles.

À droite de ce chemin il y a le premier bâtiment, et la fenêtre d’un de mes voisins qui vit au rez-de-chaussée. En face de sa fenêtre il y a la petite étendue verte qui sépare le petit chemin et sa fenêtre et ce voisin s’amuse à nourrir tous les chats sauvages, donc forcément ils squattent tous à cet endroit qui ne lui appartient PAS je le rappelle.

Je descends tranquillement, mon chien voit les chats, il s’en approche, je le rappelle directement et il revient direct à mes pieds. Je lève les yeux, j’entends un homme crier, mon voisin a sa fenêtre qui commence à m’insulter de tous les noms en me disant de me barrer de « SON » terrain parce que soi-disant mon chien aurait attaqué ses chats. Je parle calmement pour lui dire que ce n’est pas son terrain déjà et que mon chien est à mes pieds et il obéit sinon je le lâcherai pas.

J’ai même pas eu le temps de finir ma phrase le mec est sorti avec un parapluie avec un bout en métal pointu, par sa fenêtre, il est venu en courant vers moi, j’ai paniqué, mon chien aussi, il a essayé de mettre un coup à mon chien donc mon réflexe a été de hurler à mon chien de se barrer, ce qu’il a fait, et de mon côté j’ai aussi couru. Quand le stress était un peu redescend j’ai essayé de rappeler mon chien, qui était donc perdu, pendant 30 minutes c’était la panique, entrain de le chercher dans toute la ville, finalement quand je commençais à désespérer et à m’effondrer il est revenu, et voilà !

Depuis nous avons déménagé et déposer une plainte contre notre voisin qui n’as mener à rien. Depuis je promène mon chien en longe, ou alors liberté en forêt seulement.

Et vous, c’était quoi votre pire expérience ? 😁

15 réponses
Tajonimu

Oui, en fait dans les deux cas, ce qui est commun c'est que les maitres étaient à la fois démunis et complètement ignares sur les chiens ...avec notamment sur le sujet du kangal - berger d'anatolie, qui sans vouloir les diaboliser, ne me semblent pas vraiment à ranger dans la catégorie du chien de monsieur tout le monde ... ils le considéraient comme un labrador, vraiment ... le bon toutou de famille ... complètement inconscients ... je suis certaine qu'ils n'ont toujours pas compris pourquoi leur chien a réagit et qu'il va recommencer, ... avec le risque que le prochain chien ne soit pas un rhodesian ridgeback de 48 kg ... :-(

Je suis d’accord.. certains chiens ne devraient pas être à la portée de tout le monde surtout des inconscients pareils.. moi même si je sais que mon chien est adorable je le rattache toujours quand je croise du monde, et tout le monde devrait faire de même je pense

Kanga38

Oui, en fait dans les deux cas, ce qui est commun c'est que les maitres étaient à la fois démunis et complètement ignares sur les chiens ...avec notamment sur le sujet du kangal - berger d'anatolie, qui sans vouloir les diaboliser, ne me semblent pas vraiment à ranger dans la catégorie du chien de monsieur tout le monde ... ils le considéraient comme un labrador, vraiment ... le bon toutou de famille ... complètement inconscients ... je suis certaine qu'ils n'ont toujours pas compris pourquoi leur chien a réagit et qu'il va recommencer, ... avec le risque que le prochain chien ne soit pas un rhodesian ridgeback de 48 kg ... :-(

J'ai actuellement une petite Berger d'Anatolie de 3 mois... c'est vrai qu'il faut toujours ce méfier de la réaction des chiens. Quand ma mère balade Kanga (ma chienne) elle la lâche un peu, mais moi j'ose pas... toujours "au cas où" et je lui apprend à ne pas tirer car sinon elle serait ingérable à l'âge adulte... D'ailleurs ça m'agace car ma mère me dit "ooooooh, mais t'es trop dure avec elle s'est un chiot" sauf qu'elle oublie que dans un mois elle aura doublé de volume et qu'elle sera plus forte. Donc je suis la seule à l'éduquer, à lui apprendre à ne pas tirer, à s’asseoir, et à ne pas céder quand elle veut rentrer. Je lui ai appris "coucher" sauf que ma mère n'a pas compris que ce n'est pas "couche-toi" mais "COUCHER" !! Du coup elle dit "ah mais c'est de la m'rde ça marche pas ton truc" LOGIQUE !!! Ce n'est pas le même MOT !! J'ai beau lui expliquer, rexpliqué elle continue en faisant "assie-toi" au lieu de "assis", "viens" au lieu de "viens ici"... la différence est moindre pour nous les humains, mais pour Kanga ce n'est absolument PAS PAREIL... 😒

Jenijen

Oui, en fait dans les deux cas, ce qui est commun c'est que les maitres étaient à la fois démunis et complètement ignares sur les chiens ...avec notamment sur le sujet du kangal - berger d'anatolie, qui sans vouloir les diaboliser, ne me semblent pas vraiment à ranger dans la catégorie du chien de monsieur tout le monde ... ils le considéraient comme un labrador, vraiment ... le bon toutou de famille ... complètement inconscients ... je suis certaine qu'ils n'ont toujours pas compris pourquoi leur chien a réagit et qu'il va recommencer, ... avec le risque que le prochain chien ne soit pas un rhodesian ridgeback de 48 kg ... :-(

En effet, tes histoires font peur!!

On a eu de la chance nous finalement jusqu'à maintenant... Et comme tu l'as dit, heureusement que le paysan n'est pas venu avec le fusil...

Je ne sais pas comment c'est en France, mais chez nous, au printemps en forêt quand les animaux ont les petits, le garde-chasse est autorisé à tirer sur les chiens s'ils chassent... Donc raison de plus qu'on garde Blue à la longe... C'est dommage, ça m'embête de ne pas pouvoir le lâcher car en général, il revient bien. Mais il suffit qu'il y ait une bête qui passe devant nous et c'est fini...

Jazz17

Jenijen, nous habitons également en Suisse et votre histoire m'a fait pensé à la mésaventure qu'a vécue mon mari avec notre chien précédent : un Tervueren bien agité et souvent ingérable...Un jour, alors que mon mari le promenait, il a aperçu des moutons dans un enclos et n'a rien trouvé de mieux que de sauter par dessus la barrière électrisée ! Il s'est pris les pattes dedans et en voulant se dégager a embarqué cette fameuse barrière...Du coup, les moutons se sont un peu éparpillés et mon mari se débattait afin de dégager le chien qui couinait parce qu'il prenait des coups de jus et mon mari aussi s'est fait un peu "secoué" !

Bref, encore heureux que tous les moutons ne se soient pas barrés dans le village d'à côté...Il a fini par maîtriser la situation et tout est rentré dans l'ordre.

Tajonimu

Jenijen, nous habitons également en Suisse et votre histoire m'a fait pensé à la mésaventure qu'a vécue mon mari avec notre chien précédent : un Tervueren bien agité et souvent ingérable...Un jour, alors que mon mari le promenait, il a aperçu des moutons dans un enclos et n'a rien trouvé de mieux que de sauter par dessus la barrière électrisée ! Il s'est pris les pattes dedans et en voulant se dégager a embarqué cette fameuse barrière...Du coup, les moutons se sont un peu éparpillés et mon mari se débattait afin de dégager le chien qui couinait parce qu'il prenait des coups de jus et mon mari aussi s'est fait un peu "secoué" ! Bref, encore heureux que tous les moutons ne se soient pas barrés dans le village d'à côté...Il a fini par maîtriser la situation et tout est rentré dans l'ordre.

Ohlala ! J’ai de la chance avec mon chien qu’il ne cherche pas trop à chasser les moutons et tout, mais ça doit pas être facile à gérer; heureusement qu’il ne soit rien passer de grave