Vos pires expériences

Tajonimu

Hello 😁

Bon ! Vu que je n'ai rien à faire en ce moment je me suis dit que ce serait sympa de se raconter nos pires expériences, avec nos chiens.

Que ce soit à cause d’une bêtise que vous ayez faite, ou à cause des gens en face ! ( je sais pas si je suis clair)

Pour ma part : Je promenais mon husky en liberté, j’ai fais un grand tour avec lui, c’était le soir, comme d’habitude il était super obéissant, marche à quelques pas autour de moi, renifle par ci par là. J’habitais encore dans un appartement à ce moment-là, donc je passe par le chemin habituel, un chemin public je précise qui mène à nos immeubles.

À droite de ce chemin il y a le premier bâtiment, et la fenêtre d’un de mes voisins qui vit au rez-de-chaussée. En face de sa fenêtre il y a la petite étendue verte qui sépare le petit chemin et sa fenêtre et ce voisin s’amuse à nourrir tous les chats sauvages, donc forcément ils squattent tous à cet endroit qui ne lui appartient PAS je le rappelle.

Je descends tranquillement, mon chien voit les chats, il s’en approche, je le rappelle directement et il revient direct à mes pieds. Je lève les yeux, j’entends un homme crier, mon voisin a sa fenêtre qui commence à m’insulter de tous les noms en me disant de me barrer de « SON » terrain parce que soi-disant mon chien aurait attaqué ses chats. Je parle calmement pour lui dire que ce n’est pas son terrain déjà et que mon chien est à mes pieds et il obéit sinon je le lâcherai pas.

J’ai même pas eu le temps de finir ma phrase le mec est sorti avec un parapluie avec un bout en métal pointu, par sa fenêtre, il est venu en courant vers moi, j’ai paniqué, mon chien aussi, il a essayé de mettre un coup à mon chien donc mon réflexe a été de hurler à mon chien de se barrer, ce qu’il a fait, et de mon côté j’ai aussi couru. Quand le stress était un peu redescend j’ai essayé de rappeler mon chien, qui était donc perdu, pendant 30 minutes c’était la panique, entrain de le chercher dans toute la ville, finalement quand je commençais à désespérer et à m’effondrer il est revenu, et voilà !

Depuis nous avons déménagé et déposer une plainte contre notre voisin qui n’as mener à rien. Depuis je promène mon chien en longe, ou alors liberté en forêt seulement.

Et vous, c’était quoi votre pire expérience ? 😁

15 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quel connais ce mec ! 😠

Ici une anecdote marrante mais pas sur le coup ^^

Je sortais Gally qui avait à peut près 3 mois, on habitais en ville. J’avais acheté les croissants, tranquille quoi.

Gally va pour poser ça pêche entre deux voitures, normal, et là elle se met à hurler (comme seul les shiba savent le faire 😳) et tournant autour de moi (elle avait la laisse) et moi en mode panique « mais quoiii ?? Qu’est ce que t’as ?? »

J’arrive à l’arrêter de bouger dans tous les sens, un mec arrive vers moi et me dit « enfin, madame, on vous regarde là » genre les gens croyaient que je battais mon chien ^^’

Je prend Gally aux bras et je comprend, la miss avait avalé un de mes cheveux et une crotte pendait à ce cheveux...je me suis retrouvé avec le manteau tout sale, une réputation de tortionnaire de chiot à devoir enlever le tout comme j’ai pu... merci Gally ^^’

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tajonimu

Quel connais ce mec ! 😠 Ici une anecdote marrante mais pas sur le coup ^^ Je sortais Gally qui avait à peut près 3 mois, on habitais en ville. J’avais acheté les croissants, tranquille quoi. Gally va pour poser ça pêche entre deux voitures, normal, et là elle se met à hurler (comme seul les shiba savent le faire 😳) et tournant autour de moi (elle avait la laisse) et moi en mode panique « mais quoiii ?? Qu’est ce que t’as ?? » J’arrive à l’arrêter de bouger dans tous les sens, un mec arrive vers moi et me dit « enfin, madame, on vous regarde là » genre les gens croyaient que je battais mon chien ^^’ Je prend Gally aux bras et je comprend, la miss avait avalé un de mes cheveux et une crotte pendait à ce cheveux...je me suis retrouvé avec le manteau tout sale, une réputation de tortionnaire de chiot à devoir enlever le tout comme j’ai pu... merci Gally ^^’

😲 Pas cool effectivement, ils sont fort pour nous mettre dans des situations gênantes aussi, mais les gens sont aussi fort pour faire des suppositions hâtives 🤭

Jenijen

Je pense que pour nous, l'une des pires expériences a été le jour où Blue a découvert son instinct de chasse et a été chasser des vaches dans un champ. Il devait avoir 6 ou 7 mois et vu qu'on habite en ville, on cherche toujours des coins à la campagne où on peut le lâcher.

On était donc un village, sur un petit chemin entouré de champs. On l'avait lâché et n'était pas inquiets du tout des vaches. Sauf que soudainement, Blue est parti en courant dans un champ et il a chassé les vaches. Je crois que pour lui, c'était surtout pour jouer, il s'amusait car elles partaient en courant et il leur courait après. Mais il ne leur a rien fait.

On avait beau l'appeler, il ne revenait pas. On n'a donc pas eu d'autre choix que d'aller dans le champ pour tenter de le récupérer, alors que j'étais un peu inquiète qu'une vache nous courre contre... Blue, lui, il trouvait ça marrant et partait en courant dès qu'on s'approchait de lui. Bien sûr, entre temps le paysan est venu également et nous engueulait car Blue stressait ses vaches... La galère...!! ça m'a paru une éternité jusqu'à ce que mon copain réussisse enfin à le coincer, heureusement que le chien a commencé à fatiguer car on y serait encore...

Bref, depuis, Blue a découvert qu'il aime ça, chasser... Avec des cours on a réussi à limiter un peu, on a beaucoup entrainé son rappel. Mais c'est vrai que s'il est lâché en forêt et qu'une bête passe, on n'a pas réussi encore à trouver comment le dissuader de lui courir après... donc en forêt, malheureusement c'est longe obligatoire...

Emma1975

Mes pires experiences sont de deux sortes : la première ce sont les attaques sublies par mon chien, et particulièrement 2 : la première, avec une bull terrier réactive qu'on a croisée en ballade. Elle était en laisse, sortie par les parents de sa maitresse qui leur avait abandonnée car elle n'arrivait pas à la gérer (je l'ai appris après). Mon chien était laché, en montagne sur un chemin que je pensais peu emprunté. Il avait 8 mois ...mon rappel n'a pas marché et il est arrivé sur la chienne pour "lui dire bonjour" ... elle lui a sauté directement à la gorge et n'a plus laché... il hurlait, il faisait des bonds de cabri pour essayer de la détacher... les maitres hurlaient, la femme s'est mise à pleurer ... comme on ne s'en sortait pas et qu'elle allait finir par tuer mon chiot,, j'ai pris la chienne à coups de poings dans la tête. Elle a laché au 5ème. Sans un bruit. A peine enervée ... J'ai pris mon chiot et je suis partie ... il a longtemps gardé des marques, et un oedeme, il en garde une petite cicatrice. J'ai eu très peur pour lui. Les gens n'ont fait que s'excuser et pleurer ... je ne sais pas ce qu'est devenu cette chienne... Clairement j'ai beaucoup culpabilisé car c'était ma faute, ça m'a servi de leçon.

Emma1975

La seconde attaque s'est passée sur le même chemin, mais 10 mois plus tard (autant vous dire que je n'y vais plus) ... mon chien cette fois ci avait du rappel. En face se sont dessinés 3 humains et 3 chiens. J'ai rappelé mon chien, il est revenu à mes pieds, je leur ai demandé au loin de rattacher les leurs pour qu'on puisse gérer. Ils m'ont crié de loin "ils sont super gentils, pas de soucis"... J'ai donc à peine eu le temps de détacher la laisse du mien (sait-on jamais si cela se passe mal, je préfère encore qu'il puisse gérer) que les chiens, et particulièrement le mâle, étaient sur le mien. Il s'est couché à mes pieds. Pour cause, le mâle en question était un kangal entier qui devait faire dans les 70 kg ! Mon loulou n'en menait pas large... il est resté couché un bon moment en se laissant renifler, puis au moment où il a jugé bon de se relever (je pense qu’au moment où les deux chiennes sont aussi arrivées sur lui), le kangal lui a littéralement sauté dessus. Mon chien couinait, hurlait, se faisait courser, le kangal était monumental et là pour le coup je n'ai pas osé m'interposer. le maitre a mis un long moment à maitriser son chien... Le mien était relativement peu amoché compte tenu du contexte : trous de morsure sur la croupe, le cou, et un énorme coup de griffe sur le dos... On arrive à calmer tout le monde, on rattache ... et là le mec me sort "je ne comprends pas ... c'est un chien gentil d'habitude!" ... J'ai halluciné que le mec ait un kangal entier qui ballade en libre avec 2 femelles et se demande pourquoi il s'est mis en mode protection de ressources face à un jeune entier sur un chemin étroit où on se croise ...!!! Et là le type me sort un "on les relâche, pour voir ?" ... euh, comment te dire mon gars, non tu pars par là et moi de l'autre coté, je vais déjà soigner mon chien ... la dame en partant me dit qu'ils avaient un labrador avant, que là le kangal leur plaisait, ils ont fait venir un éducateur une fois 1 heure chez eux ... Voila voila... Sale moment. J'essayais de faire bonne figure pour mon chien ... mais ce chien m'a vraiment fait flipper...

Emma1975

L'autre type de mauvais souvenir est de l'ordre de l'accident : c'est quand Ookipa s'est empalé sur le portail, à 6 mois ... Il était content de me voir arriver, il a sauté plus haut que d'habitude au portail pour m'accueillir... On avait pas encore changé ce portail de la maison qu'on venait d'acheter ... portail en fer avec les fleches moyen ageuses ... La fleche a transpercé et traversé sa petite patoune et il est resté là suspendu en hurlant devant moi ... c'était juste terrifiant, ... j'ai vite ouvert la serrure, et je l'ai soulevé pour le "decrocher", ... du coup il a fallu que je fasse passer la fleche dans le sens inverse ... l'horreur... évidemment du sang partout ... j'ai charlé le chien dans la voiture et on est partis chez le veto en urgence... ils l'ont endormi et recousu ... plus de peur que de mal... aucun tendu touché, juste de la chair... il n'a aucune sequelle, juste deux petites traces ...

Emma1975

jenijen, vous avez eu de la chance avec le paysan, je connais quelqu'un pour qui le gars a carrément sorti le fusil !...

Moi aussi dès qu'il y a un lapin à courser, c'est plus fort que lui ... !

Tajonimu

Mes pires experiences sont de deux sortes : la première ce sont les attaques sublies par mon chien, et particulièrement 2 : la première, avec une bull terrier réactive qu'on a croisée en ballade. Elle était en laisse, sortie par les parents de sa maitresse qui leur avait abandonnée car elle n'arrivait pas à la gérer (je l'ai appris après). Mon chien était laché, en montagne sur un chemin que je pensais peu emprunté. Il avait 8 mois ...mon rappel n'a pas marché et il est arrivé sur la chienne pour "lui dire bonjour" ... elle lui a sauté directement à la gorge et n'a plus laché... il hurlait, il faisait des bonds de cabri pour essayer de la détacher... les maitres hurlaient, la femme s'est mise à pleurer ... comme on ne s'en sortait pas et qu'elle allait finir par tuer mon chiot,, j'ai pris la chienne à coups de poings dans la tête. Elle a laché au 5ème. Sans un bruit. A peine enervée ... J'ai pris mon chiot et je suis partie ... il a longtemps gardé des marques, et un oedeme, il en garde une petite cicatrice. J'ai eu très peur pour lui. Les gens n'ont fait que s'excuser et pleurer ... je ne sais pas ce qu'est devenu cette chienne... Clairement j'ai beaucoup culpabilisé car c'était ma faute, ça m'a servi de leçon.

Tes 2 histoires sont terrifiantes 😲

J’etais de plus en plus stressée en lisant limite comme si j’y étais je pense que j’aurais même pas su garder mon calme face a de telles situations heureusement que le petit chou n’as rien.. et ce genre de personne qui pensent toujours que leur chien est Gentil et au final se met à attaquer c’est tellement insupportable 😠

Tajonimu

L'autre type de mauvais souvenir est de l'ordre de l'accident : c'est quand Ookipa s'est empalé sur le portail, à 6 mois ... Il était content de me voir arriver, il a sauté plus haut que d'habitude au portail pour m'accueillir... On avait pas encore changé ce portail de la maison qu'on venait d'acheter ... portail en fer avec les fleches moyen ageuses ... La fleche a transpercé et traversé sa petite patoune et il est resté là suspendu en hurlant devant moi ... c'était juste terrifiant, ... j'ai vite ouvert la serrure, et je l'ai soulevé pour le "decrocher", ... du coup il a fallu que je fasse passer la fleche dans le sens inverse ... l'horreur... évidemment du sang partout ... j'ai charlé le chien dans la voiture et on est partis chez le veto en urgence... ils l'ont endormi et recousu ... plus de peur que de mal... aucun tendu touché, juste de la chair... il n'a aucune sequelle, juste deux petites traces ...

Punaise mais vraiment pas de chance 🤪 J’aurais était traumatisée heureusement que vous avez su agir du coup.. pauvre Loulou

Emma1975

Oui, en fait dans les deux cas, ce qui est commun c'est que les maitres étaient à la fois démunis et complètement ignares sur les chiens ...avec notamment sur le sujet du kangal - berger d'anatolie, qui sans vouloir les diaboliser, ne me semblent pas vraiment à ranger dans la catégorie du chien de monsieur tout le monde ... ils le considéraient comme un labrador, vraiment ... le bon toutou de famille ... complètement inconscients ... je suis certaine qu'ils n'ont toujours pas compris pourquoi leur chien a réagit et qu'il va recommencer, ... avec le risque que le prochain chien ne soit pas un rhodesian ridgeback de 48 kg ... :-(