Vos photos vacances

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Hello les gens !

J'ouvre ce post pour nos vacances mais sentez vous libres de partager vos photos vacances 🥳

On est a 9h de route, plus que 3 pour rejoindre la notre premier spot en mode road trip.

Rio tient le coup... il récupère de sa nuit aux urgences avec un beau spigaou dans le museau à 0h00 !!! De retour à 1h30, levé 5h...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
95 réponses
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Hello les gens !

Je découvre pleins de super photos de vacances !

Ca fait plaisir de voir Padja en balade. On dirait qu'elle se porte de mieux en mieux la dure à cuire !

Orphée le retour, ça faisait un moment qu'on l'avait pas vu ;)

Plein de photos de plages et de baignades, c'est super.

Rio aussi a eu son lot de baignades !!! Il a pu de baigner tous les jours. Je vous fais un petit album mode road trip avec les villes que nous avons visitées :)

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Après 10 heures de voitures, nous arrions à Saint Jean Pieds de Port et nous commençons la baignade !

Puis le lendemain direction Espelette, entre deux balades, le rouquin s'endort sur le leviers de vitesses !!

3ème journée, en route pour la Rhune !! Les trains étaient complets mais qu'importe, nous avons nos guiboles 😎

Après avoir une première belle montée plein cagnard... nous apercevons les pottoks en chemin avec leurs poulains, sur surplombons Saint Jean de Luz.

Mais nous découvrons qu'il nous reste encore du chemin pour atteindre le sommet !

Arrivé la haut, voilà où Rio de réfugie :)

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Après une nuit à St Jean de Luz, nous voici quelque part sur le route de Biarritz. Une piscine naturelle s'est formée derrnière les rocher.

Puis encore de l'eau !!! Cette fois entre Biarritz et Bayonne, nous faison un détour dans le village La Bastide Clairence. Très joli village !

Le cours d'eau est très bas mais en cherchant bien, on tombe sur un trou avec un petit bout de plage en sable !

Direction Bayonne, où nous avons longé la Nive pendant une demi-journée... Rio est prêt au décollage !

Nous entrons dans une forêt sur le chemin, Rio s'amuse avec tous les bois ! Les jeux lui manquent un peu.

"Beh alors, tu te magnes ??? !"

Au retour on se pause dans une aire pick-*****, Monsieur demande à jouer en mode tête neuneu

Bon c'est d'accord !

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Le road trip est terminé -> Direction les landes pour une semaine farniente !

Mais Rio sera quand même bien dépensé tous les jours avec des plages de plusieurs kilomètres de sable fin !

Le voici au retour en mode Esmeralda qui fait la gueule à Quasimodo !

Et voilà le résultat même pas 5 minutes après !

Retour à la maison. Il sera content quand même de retrouver son panier confort :)

Fin du voyage 2022 - A l'année prochaine !

👋

Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Avec ce paysage, On dirait un éclaireur warg dans le seigneur des anneaux !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Bangdji
Bangdji

Ah mais oui, je le vois Milo, en train de courir !

On m'a prévenu qu'il n'y avais pas que Harry, mais aussi un Milo a trouvé, pour ceux qui veulent jouer au traditionnel " mais youkilé le chien de chasse " 😁

Hey oui flip, Padja a pu voyager ! Après, le rocher de naye ( la belle photo) ça a surtout été une aprem lecture au frais ( 22 degré contre 37 a Genève 🥵) pour les humains, et des micro balade autour du rocher avec Padja.

Et quelques kilomètres de descente au retour ( en train à l'aller).

Et ca a été la balade la plus "sportive" de la semaine de vacances 😅 donc bon, comme je disais, faut pas s'imaginer une padja roulant comme en 40 😂😂

Mais oui, elle va beaucoup mieux. Quand je pense que je songeais a l'euthanasie il y a quelques semaines !

Tes photos sont vraiment top ! Beaucoup de trajets ont dirait, mais la porte ouverte vers de belles balades, et surtout baignades j'ai l'impression !

Rio a visité tout les coins baignades de votre itinéraire de vacances 😂😂

J'adore la photo piranhas, la dernière où il a une petite crête sur la tête ( naturelle ou l'amusement d'un humain ? 😁)

La tête de "je veux jouer", celle où il pionce, le décollage... En fait les sont toutes top 😅

Il est photogénique ton Rio 😅

Alors, cette marche à fais combien de km au final ?

Celle pour aller au sommet de saint jean de Luz ?

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

@****,

Non la coupe à la titeuf, c'est mon délire ! La montée au sommet de la Rhune nous a pris, 5h30 environ avec des arrêt réguliers et un déjeuner au sommet. Il n'y avait que 5Km ou 6km en tout, mais avec plus de 900 mètres de dénivelé. C'est abordable pour beaucoup, simplement il y a très peu d'ombre :)

C'est super pour Padja, les balades ne sont plus ce qu'elles étaient mais c'est suffisant pour retouver les plaisirs des odeurs et du changement d'air. Je suis contente pour vous !

Emla
Emla

Cette année j’ai opté pour les Pyrénées (pour raison personnelle, j’ai renoncé aux Alpes) et quelle bonne surprise !

Après avoir regarder la carte des Pyrénées et le nombre de parc nationaux, régionaux, réserves et pour pas chercher les conditions pour les chiens de chaque zone, le choix s’est porté sur Bagneres de Luchon. Pas de parcs, juste une micro réserve biologique et ville réputée dogfriendly.

Top pour la randonnée avec les loups. De l’eau partout, absolument partout, donc inutile de se surcharger. Quelques troupeaux décimés mais sans patou, un plus pour moi qui même si je tiens Milo, mon approche d’un troupeau n’est vraiment pas discrète et pourrait énerver un chien de protection.

Donc au programme rando tous les jours (sauf 1 pour cause de pluie), entre 16 et 22km pour des dénivelé de 900 à 1500m. Super contente car Harry a parfaitement tenu la distance, il était même le premier à être prêt le matin 😅.

Le temps n’était pas forcément toujours avec nous mais au moins on a pas souffert de la chaleur.

Lac d'ôo et cirque d'espingo

Milo nage avec des oiseaux qui le survole...

Emla
Emla

Mes loups qui aiment toujours autant regarder le monde d'en haut

Le dernier jour nous avons un peu peché d'excès de confiance...

Là ça va encore...

Le problème est arrivé quand il a fallu descendre ce mur.... (je ne sais pas si vous voyez mais il y a en fait juste des piton en fer à béton comme prises)

Les loups ont pu se détendre avec une petite partie de pêche

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Emla, c'est trop beau. Vous deviez bien dormir le soir. 1500 ça commence à faire !! Vous dormiez en tente ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?