Vos photos vacances

Flip-Cockwood

Hello les gens !

J'ouvre ce post pour nos vacances mais sentez vous libres de partager vos photos vacances 🥳

On est a 9h de route, plus que 3 pour rejoindre la notre premier spot en mode road trip.

Rio tient le coup... il récupère de sa nuit aux urgences avec un beau spigaou dans le museau à 0h00 !!! De retour à 1h30, levé 5h...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
95 réponses
Bangdji

Super flip ! Des vacances plutôt plage ou montage ? 😁

Lewina, merci d'être venu partager ! Pas de grosse frayeur cette année alors, et un Athos cuit en fin de journée, la définition des bonnes vacances ! Des lieux insolites, des rencontres, le cerveau et les patounes qui tricote 😁

Et tu n'a pas eu besoin de ta super trousse de secours apparemment !

Donc parfait !

Merci pour les photos de cap'tain Athos !😁

Flip-Cockwood

@Bang, plutôt mer ! On fait le pays Basque et les Landes

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Bangdji

Coucou !

Padja et moi sommes repartis en vacances en Suisse 🙂

Rampe handicapée, ascenseur 😅

Beaucoup doivent ce douter que cette fois ce n'était pas pour de grandes randonnées en montagne évidemment, mais bon ! On a quand même pu voyager 🙂 des vacances plus axée relax, trempette ( avec ses chaleurs !), glandouille

Je n'ai pas 1000 magnifiques photos, mais quelques une quand même 🙃

Jour 1, après les transports, relax a la rivière Arve, l'eau descend des glaciers, elle est très froide, ça fait du bien !

Le maximum de trempouille de Padja 😁

J'ai tenté ma photo patte dans l'eau avec les petits bancs de sable en dessous 😅

Et un peu de repos, avec les trajets, la baignade, un peu de jeu et d'exploration :

Bangdji

Jour 2, échappatoire a la chaleur en montant ( en train ) a 2000 m d'altitude. On s'est trouvé le rocher de nos rêves ( ombre, place pour tout le monde), et pic nique, lecture pour les humains, petits tours avec Padja, en liberté.

Padja dominant son monde :

Padja a un peu trop cru que s'était son rocher 😅 elle s'est énervée contre un chien qui passait et a fait quelques boufs a des gens qui passait également, qui n'ont pas vraiment eu peur, occupés a la trouvé adorable 😅

Je n'ai pas beaucoup de photos de la balade de descente, ou Padja a pu être entièrement en liberté. Entre ses pathologies, la chaleur, sincèrement...

A la pause, intriguée par ce drôle d'oiseau :

Le lendemain un autre échappatoire a la chaleur, un petit lac de montagne ou Padja a pas mal fait trempette côté marécages. Évidemment, je ne l'avais pas détachée ... Quelle bonne idée. Je m'enfoncait de 30cm dans le bourbis, j'ai perdu mes tongs dans le bourbis, et Padja qui continuait. Les gens ont bien rit 😂

" Padja, attends moi, mes tongs ! Mais attends, mes toooonngs"

Et évidemment, les 2 y sont passés !

Bangdji

Puis la température est redescendue a Genève, donc glandouille au lac Léman. Padja a trempé les pattes, je n'ai pas de photos...

Juste la photo de Padja dans le parc, occupée à ronger ses petits sticks 🙂

Je n'ai pas de photos des jours suivants, mais on a pas fait grand chose. On a laissé Padja a l'appartement. Une pause lui faisait du bien, avec les goudron, etc...

Avec ma soeur ont s'est vouée à d'autres activités du coup. Événements de la nuit des étoiles, descente du Rhône en bouée,... Padja a été sage a l'appart.

Elle a eu ses balades en liberté en bord de rivière, mais on a trouvé aucun copain chien pour jouer 😥

Même en ville, ce n'est pas évident....

Et enfin, sur le retour, dans le train, 2 petits filles sont tombées en amour de Padja.

Sur le quaie on avait attendu le train près d'elles, elles avaient fait une attaque frontale qui avais mise Padja en fuite 😅

Et retrouvée a bord du train, padja s'était calmée, et les petites filles ( respectueuses) avaient un mal fou à ce retenir d'y mettre leur petites mains😂 donc j'ai autorisé la caresse, et Padja ne voulait plus qu'elles cessent ! Pendant 20min, dès qu'elles arrêtaient, Padja ce tournait vers elle pour réclamer 😂

On a découvert que Padja avait la frousse des gros sac a dos avec trucs qui dépasse : bâtons de marche, tapis de yoga, tente, etc...

Enfin bref, des vacances beaucoup plus zen qu'a l'accoutumée, mais pour padja, il ne fallait pas vraiment plus.

Je post quand même les photos, même si ce n'est pas fabuleux, Padja a pu voyager, et c'est déjà bien !!

Bangdji

J'ai oublié la photo de l'invasion des petites mains 😁

Audreylug

super vacances en suisse !

comment ça se fait que les noirs n'y ont pas droit aux vacances en suisse ? Tu n'amènes toujours que Padja sur les 3 ?

aïe pour la perte des tongs ! tu as dû t'amuser pour faire la suite de la ballade pieds nus... pas trop mal aux pieds ?

Padja prend un peu plus goût à la baignade...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

Bonsoir audreylug 🙂

Nana n'est pas ma chienne, et dingo ... Déteste la ville de tout son être 😅

Hihi, ne t'inquiètes pas, j'ai réussi à repêcher mes tongs dans la vase ! Sous le regards des gens très amusés par la situation, la fille traînée par son chien dans le marécage, et galerant à fouiller la gadoue tandis que son chien n'était visiblement pas d'humeur à aider 😂😂😂

Elle me fait faire n'importe quoi cette Padja ! Je l'a suivrais n'importe où 😂

Elle a fini par revenir quand même ( en bout de laisse de 8 m). Mais j'aurais dû la lâcher. S'était au cas où, car il y avais des gens tout autour du lac, par respect. Mais certains lâchait leur chien et Padja n'aurai importunée personne dans le marécage ( d'aileur, on a bien profité du très grand pré ouvert de plusieurs hectares a côté un liberté).

Mais tu sais, c'est ses endroits où certains détachent leur chien et d'autres non. Alors tu est un peu entre 2 chaises, tu sais pas trop si tu as le droit ou non, et par respect pour les gens... Bref. Je l'ai détachée a certains moments, mais pas la, et je regrette 😂

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Super vacances ! 👍

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Moi , les meilleures vacances que j'ai passé , ca à été Aux Mathes , plus précisement à la fôret domaniale de la coubre . C'est à 10km de Royan . J'ai pas de photos de la forêt , (accès restreint ou interdit aux chiens pour préserver la forêt) , mais aussi car il y a beaucoup de cavaliers sur les sentiers non interdits aux chiens, et que Isis est relativement vocale avec eux , et étant cavalière , ca fait peur de voir un chien gros comme Isis , ou bien même trop mignon , comme Rio et Elastic , quand ca aboit on sait jamais les réactions du cheval , alors je sais qu'elle ne tenteras rien , mais le cheval lui , ne le sait pas ... Bref , ma plus belle photo , mais genre vraiment , c'est celle de mon profil wamiz , moi et Isis , seule dans un désert de sable marin craquelé , entourées par la mer , juste le photographe , qui nous prend de dos , a notre insu . Pour info , nous étions sur un immense banc de sable , qui formait une jolie petite île , et inutile de vous dire comme j'ai galérée pour revenir sur la plage , car l'eau avait déjà bien montée . Isis était rentrée à la nage , et mon photographe avait dû rentrer avant , mon portable au dessus de ma tête , j'avais dû passer cette marée montante 😌 . Sinon ma deuxième meilleure c'était à la plage des mathes , et j'avais fait tomber mon téléphone dans les vagues ... Il est vivant pas d'inquiétudes 👍 . Et pour le coup , Isis prenait vraiment la pose là !

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "