Et enfin aujourd'hui ! Rangement de la location en début de matinée (enfin, milieu on va dire XD) puis départ pour une balade dans les dunes et sur la plages ^^
Les chiens se sont bien amusés ! Il y avait beaucoup de vent, mais pas de pluie.
C'est là qu'Athos a trouvé une balle, que Scampi lui a rapidement volée XD
Puis on est allé manger et se reposer une quarantaine de minutes dans la voiture, avant de repartir sur une seconde boucle. Par contre, cette fois-ci arrivé sur la plage on ne savait pas si il pleuvait ou si c'était l'embrun qui était énorme, mais on s'est rapidement retrouvé trempé !
Athos qui trouve que c'est important de lire les panneaux XD
Athos, Scampi et mon mari :
Et Athos tous mouillé et tremblotant quand on est enfin retourné à la voiture ! On l'a séché du mieux qu'on le pouvait, ainsi que Scampi, avant de reprendre la route du retour ^^
Le deuxième jour, le matin on est allé se promener dans les environ en espérant pouvoir se rapprocher d’un château aperçu la veille, et surprise, on a même eut le droit de rentrer dans la cour ! Mieux encore, on est tombé sur un vieux monsieur qui voulait partagé ses connaissance et nous a parlé de l’histoire du lieu, et aussi de ses bouvier bernois, c’était super sympa !
L’après-midi… Il pleuvait, très fort, beaucoup de vent, pluie givrante qui fouettait … Mais évidement, ça n’était pas comme ça quand on a prit la voiture, ça a commencé quand on s’est garé. On ne pensait pas forcement que c’était à ce point la, donc nous voila tous en balade le long des falaise jusqu’à une petite plage de cailloux… Ha la balade était sympa hein ! Mais au retour on étaient tous trempé et gelés, mains et visages tous rouge, pantalons et même chaussures imbibés d’eau, même mon K-way avait finit par laissé passer un peu d’eau ! Et Athos tremblait comme une feuille, il voulait courir pour se réchauffer mais si c’était possible sur la plage, le reste de la balade il était en traction car je ne voulais pas prendre de risque avec les falaises, surtout qu’avec le vent on ne s’entendait pas donc bon… Le pauvre sur le retour je n’avançait pas assez vite pour lui !
Au retour, tous le monde a eu une douche bien chaude et une séchage au sèche cheveux, Athos le réclamait XD
Le soir on est allé au restaurant et on a laissé les chiens dans la voiture, ils ont été très sage ! Bon, on s’était dit que si le temps était meilleur on ferait un tour de nuit à la plage, mais c’était toujours pareil et on avait plus un seul manteau de sec donc on a abandonné !
Durant cette journée, Athos a remit en quelques sorte Scampie une fois à sa place, en grognant et en aboyant après elle d'une façon plus grave quand elle l'embêtait trop, on a laissé faire en surveillant, et on a remarqué qu'Athos guettait beaucoup mes réactions, vous pensez qu'il n'ose pas la remettre en place car j'ai beaucoup travaillé avec le lui le fait de ne pas être méchants avec les autres chiens ?
Enfin bon, comme il l'avait fait sans agressivité, juste avec assurance et aplombs (et que Scampi a compris ... 10sec), je lui ai dit que c'était un bon chien, il a semblé content de lui.
Pendant qu’on discutait, d’un seul coup on se retourne et on voit un autre chien, un chien de chasse tout seul, bon l’air très amical mais seul. Athos s’approche un peu plus tendu qu’avec le Boxer, donc je lui rappel d’être gentils, ils se reniflent, Athos grogne un petit coup quand l’autre veut mettre sa tête sur son dos du coup le chien recule et se couche, et paf tout le monde s’est mit à jouer joyeusement XD
La maitresse du troisième chien est arrivé plusieurs minutes après, elle faisait de la course à pied. Sans s’arrêter, elle nous a dit bonjour, et « Il est bien plus rapide que moi donc il part devant » en rigolant, puis elle a continué sa route avec le chien qui s’est mit à la suivre. Bon, un peu galère pour la maitresse du boxer qui voulait le suivre, mais elle s’en est sortie ^^ On a fait un bout de chemin avec elle, puis on est rentré. De retour à la location, Scampi était contente de retrouver Athos donc ils ont joué un peu, puis Athos en a eu mare mais il ne lui faisait pas comprendre, alors que je l’ai déjà vu faire comprendre ses limites à d’autres chien, mais jamais à Scampi, donc on a instauré un temps calme, chacun sur sa couverture à coté de ses maitres, et par la suite Athos a bien compris que quand il voulait le calme il pouvait venir se coucher là et qu’on empêcherait Scampi d’aller l’embeter. Par contre si il était ailleurs ou qu’il allait la chercher, c’était à lui de se débrouiller !
Nous voila de retour de vacances à la mer avec Scampi et ses maitres ^^
Tous le monde est bien fatigué XD
Le premier jour nous avons eu de la chance, il faisait beau malgré un vent assez fort, en arrivant nous sommes directement allé nous promener à la plage avec les deux chiens (voir photos que j’avais mises au dessus), puis les maitres de Scampi sont rentrée en voiture avec elle, et nous avons fait les 5km nous séparant du logement à pieds avec Athos.
Pendant ce trajet nous sommes passé par les dunes rapidement et avons ensuite traversé une forêt. Là au détour d’un chemin j’entend une voix qui appelle ou qui cri, comme je ne voyais plus Athos qui venait de tourner, je le rappel par sécurité et on continue d’avancer. Là, on voit arriver un gros boxer qui court joyeusement vers nous, puis arrivé à quelques mètres il se couche en remuant la queue. Athos n’était pas loin, je décide de le laisser aller voir le chien (même si je ne voyais pas la maitresse) en lui disant d’être gentils. Le boxer s’est laissé renifler et ils ont tout de suite décidé qu’ils étaient amis et on commencé à jouer. En arrivant, la maitresse semble surprise de les voir jouer et s’excuse, disant que comme il se couche toujours avant d’arriver sur les chiens, elle a généralement le temps d’arriver pour gérer la situation. Apparement son chien est très soumis et se fait parfois agressé par les autres, mais avec Athos ça passe crème, je suis même surprise quand elle m’annonce qu’il est entier aussi.