Vos photos vacances

Flip-Cockwood

Hello les gens !

J'ouvre ce post pour nos vacances mais sentez vous libres de partager vos photos vacances 🥳

On est a 9h de route, plus que 3 pour rejoindre la notre premier spot en mode road trip.

Rio tient le coup... il récupère de sa nuit aux urgences avec un beau spigaou dans le museau à 0h00 !!! De retour à 1h30, levé 5h...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
95 réponses
Lewina

Pendant qu’on discutait, d’un seul coup on se retourne et on voit un autre chien, un chien de chasse tout seul, bon l’air très amical mais seul. Athos s’approche un peu plus tendu qu’avec le Boxer, donc je lui rappel d’être gentils, ils se reniflent, Athos grogne un petit coup quand l’autre veut mettre sa tête sur son dos du coup le chien recule et se couche, et paf tout le monde s’est mit à jouer joyeusement XD

La maitresse du troisième chien est arrivé plusieurs minutes après, elle faisait de la course à pied. Sans s’arrêter, elle nous a dit bonjour, et « Il est bien plus rapide que moi donc il part devant » en rigolant, puis elle a continué sa route avec le chien qui s’est mit à la suivre. Bon, un peu galère pour la maitresse du boxer qui voulait le suivre, mais elle s’en est sortie ^^ On a fait un bout de chemin avec elle, puis on est rentré.

De retour à la location, Scampi était contente de retrouver Athos donc ils ont joué un peu, puis Athos en a eu mare mais il ne lui faisait pas comprendre, alors que je l’ai déjà vu faire comprendre ses limites à d’autres chien, mais jamais à Scampi, donc on a instauré un temps calme, chacun sur sa couverture à coté de ses maitres, et par la suite Athos a bien compris que quand il voulait le calme il pouvait venir se coucher là et qu’on empêcherait Scampi d’aller l’embeter. Par contre si il était ailleurs ou qu’il allait la chercher, c’était à lui de se débrouiller !

(jour deux en cour d'écriture XD)

" lewinaforum@gmail.com "
Lewina

Le deuxième jour, le matin on est allé se promener dans les environ en espérant pouvoir se rapprocher d’un château aperçu la veille, et surprise, on a même eut le droit de rentrer dans la cour ! Mieux encore, on est tombé sur un vieux monsieur qui voulait partagé ses connaissance et nous a parlé de l’histoire du lieu, et aussi de ses bouvier bernois, c’était super sympa !

L’après-midi… Il pleuvait, très fort, beaucoup de vent, pluie givrante qui fouettait … Mais évidement, ça n’était pas comme ça quand on a prit la voiture, ça a commencé quand on s’est garé. On ne pensait pas forcement que c’était à ce point la, donc nous voila tous en balade le long des falaise jusqu’à une petite plage de cailloux…
Ha la balade était sympa hein ! Mais au retour on étaient tous trempé et gelés, mains et visages tous rouge, pantalons et même chaussures imbibés d’eau, même mon K-way avait finit par laissé passer un peu d’eau ! Et Athos tremblait comme une feuille, il voulait courir pour se réchauffer mais si c’était possible sur la plage, le reste de la balade il était en traction car je ne voulais pas prendre de risque avec les falaises, surtout qu’avec le vent on ne s’entendait pas donc bon… Le pauvre sur le retour je n’avançait pas assez vite pour lui !

Au retour, tous le monde a eu une douche bien chaude et une séchage au sèche cheveux, Athos le réclamait XD

Le soir on est allé au restaurant et on a laissé les chiens dans la voiture, ils ont été très sage ! Bon, on s’était dit que si le temps était meilleur on ferait un tour de nuit à la plage, mais c’était toujours pareil et on avait plus un seul manteau de sec donc on a abandonné !

Durant cette journée, Athos a remit en quelques sorte Scampie une fois à sa place, en grognant et en aboyant après elle d'une façon plus grave quand elle l'embêtait trop, on a laissé faire en surveillant, et on a remarqué qu'Athos guettait beaucoup mes réactions, vous pensez qu'il n'ose pas la remettre en place car j'ai beaucoup travaillé avec le lui le fait de ne pas être méchants avec les autres chiens ?

Enfin bon, comme il l'avait fait sans agressivité, juste avec assurance et aplombs (et que Scampi a compris ... 10sec), je lui ai dit que c'était un bon chien, il a semblé content de lui.

" lewinaforum@gmail.com "

Flip-Cockwood

Hello, ça a l'air sympa, c'est quel coin ?

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Lewina

Et enfin aujourd'hui ! Rangement de la location en début de matinée (enfin, milieu on va dire XD) puis départ pour une balade dans les dunes et sur la plages ^^

Les chiens se sont bien amusés ! Il y avait beaucoup de vent, mais pas de pluie.

C'est là qu'Athos a trouvé une balle, que Scampi lui a rapidement volée XD

Puis on est allé manger et se reposer une quarantaine de minutes dans la voiture, avant de repartir sur une seconde boucle. Par contre, cette fois-ci arrivé sur la plage on ne savait pas si il pleuvait ou si c'était l'embrun qui était énorme, mais on s'est rapidement retrouvé trempé !

Athos qui trouve que c'est important de lire les panneaux XD

Athos, Scampi et mon mari :

Et Athos tous mouillé et tremblotant quand on est enfin retourné à la voiture ! On l'a séché du mieux qu'on le pouvait, ainsi que Scampi, avant de reprendre la route du retour ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Lewina

Hello, ça a l'air sympa, c'est quel coin ?

Entre le Touquet et Boulogne sur Mer.^^

Une dernière pour la route parce que je la trouve top ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le château est très beau ! Dommage pour la météo capricieuse

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jyria

Superbe vos photos de vacances !

J'espère pouvoir emmener mon Simba à la plage bientôt. Mais on vas travailler le rappel avant !

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Athos qui trouve que c'est important de lire les panneaux XD

😂😂😂😂

Excellent!

Il faut que tu lui fasses faire du pistage avec d'autres chiens, parce que si il sait lire une carte, il va pouvoir organiser les recherches !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Lewina

Yuna, dans ce cas Athos lit juste la carte et les autres reniflent, parce que malgré le fait qu'il passe son temps à renfiler il est très très nul pour pister XD

" lewinaforum@gmail.com "
 Sky

Super ces mini-vacances (malgré la pluie ^^') 👍

" 色即是空 "