Vos photos de vos loulou chiot et adulte

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Comme Xena grandit si vite, je vous poste les photos d'elle petite et maintenant..

Cela serait cool de voir l'evolution des votres.

et Aujourd'hui:

93 réponses
Utilisateur anonyme

La tête de Iago a deux ans LOL

C'est vraiment l'expression de berger type, légèrement enthousiaste 😁

Je croirais voir Buck sur cette photo, c'est exactement son expression dès lors qu'on lui adresse la parole !

Utilisateur anonyme

Waouh, Iago et Maya sont supers beaux ! 😉 contente de les avoir vu, ces deux loulous !

Caroline-Eg

Lorna je suis sûre que dans sa tête c'est un grand berger de 30 kg sûr de lui (ce chien n'a jamais eu conscience de sa taille) et toujours joyeux de faire qq chose, parfois il me regarde en mode "maman je marche aux pieds", un peu le melon aussi qqn parle dans la rue il se retourne tjrs pour savoir si c'est à lui qu'on s'adresse. Je pense qu'on ne change pas un berger que ces derniers fassent 12 kg ou 35. Ma mère comprend toujours pas l'intérêt elle a l'impression de voir le tempérament de son chien berger en plus compact.

Wiegehts35 doberman et loup miniature qqn m'a arrêté comme cela la dernière fois dans la rue. On est pas si loin que ça. Grande et svelte (on dirait pas sur la photo mais elle fait la taille d'une femelle staff) et petit costaud. Cela fait tjrs très étrange. Mon prochain chien sera sans doute plus grand j'aurai avec le chat les Dalton au complet ^^

Kainate

Tiens je crois que c'est la 1ere fois que je vois tes petits en photo Caroline.

C'est fou je trouve que Maya a vraiment une bouille de chiot effectivement (au delà de sa petite taille) ^^

On doit souvent t'arrêter dans la rue avec ton Valhund non ?

J'ai halluciné les rares fois où j'ai promené le corgi de mon père...

(bon avec mon caniche royal c'est pas mal aussi, concrètement c'est impossible de faire une balade sans devoir expliquer au moins une fois quelle race c'est, si ça demande de l'entretien, etc etc lol).

@Jujud

Léon est un chien d'eau espagnol (une race cousine du caniche), et Basile un vrai caniche :)

Il y a plusieurs tailles chez le caniche, lui c'est la taille standard (bon c'est plus 30kg que 40kg, mais oui quand il a tout ses poils il fait imposant ! quand il est rasé c'est une autre histoire lol), ceux qu'on voit le plus souvent sont des versions "miniaturisées".

Utilisateur anonyme

WTF Kainate, Basile est bien un caniche royal non ?

Pour moi standard = caniche moyen, soit environ 12 kg.

Kainate

En fait "caniche standard" c'est la dénomination anglophone (standard poodle). En français il me semble que le bon terme est "grand caniche". Le terme "caniche royal" c'est du langage "courant" mais pas vraiment une dénomination officielle il me semble.

Caroline-Eg

Kainate, le vallhund c'est qq chose dans la rue mais je dirai que cela est 100 fois mieux que quand il était chiot. Comme il ne sont pas encore très longs les gens voient juste un chien de type lupoïde gris loup. Donc certains y vont de leurs théories berger allemand, CLT, akita, husky. Le pire c'est que les gens étaient même pas interrogatifs, "il est mignon votre berger allemand ou votre husky" ... comment dire ... J'ai même des gens qui suspectaient qu'il était très jeune style je promène un chiot de 3 semaines dans la rue il avait 11 semaines. A quel moment tu t'imagines qu'un chiot qui doit faire 3 kg va donné un chien de 35 kg à l'âge adulte ? Ils ont vraiment un côté très lupoïde vers 3/4 mois qui disparaît ensuite, enfin surtout pour Iago qui est au final très foncé pour un vallhund sa mère a vraiment le marquage du CLT.

Le corgi s'est venu ensuite depuis ses 5 ans il a un peu pris en éclatement de poils et paraît plus massif du coup. Avec l'âge le poils s'assombrit encore plus. Après leur principaux points communs c'est qu'ils sont de type lupoïde (museau long oreilles droites) et courts sur pâtes après ils n'ont pas les mêmes couleurs, formes d'oreilles, port de queue (Sauf qd elle est courte) et le vallhund est un peu plus haut. De manière générale le vallhund devient de plus en plus carré depuis qq années alors que le corgi devient de plus en plus bas, c'est même assez inquiétant je trouve. Après je pense que c'est le commun des personnes de citer la première race qui leur vient en tête. Mais quand il était chiot c'était assez comique.

Je pense que c'est une race dont la bouille plaît mais les gens sont encore septique sur le corps. Cela dit cela m'arrange car au moins on évite l'effet de mode et les problèmes pouvant survenir de cela.

Je suppose que tu dois être habitué avec tes chiens. Souvent on a l'image de ce que doit être le chien de salon, le chien travail. Ton berger doit être protecteur, garder la maison donc par définition il doit faire minimum 25 kg, et tout les chiens caniches etc. Sont forcément des chiens de salons dont ils doivent faire moins de 5 kilos. Les gens ne voient pas plus loin que ça souvent, enfin surtout en France j'ai l'impression.

Ce qui explique sans doute une partie des abandons. On prend un chien avant tout car il nous correspond pas ce pourquoi il va nous servir.

Utilisateur anonyme

En fait "caniche standard" c'est la dénomination anglophone (standard poodle). En français il me semble que le bon terme est "grand caniche". Le terme "caniche royal" c'est du langage "courant" mais pas vraiment une dénomination officielle il me semble.

👍

Souvent l'appellation "standard" correspond a la taille moyenne en France, d'où ma confusion.

Damsdams

On se régale ici (j'adore la toise avec Black Pearl lol et les photos de Kainate c'est beau)

5 mois

2 ans

😌

Aggie19

J'adore les chiens bringés 👍

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "