Bonjour
Je crois deja l avoir raconte ici mais je vais le refaire ici
Cela faisait six mois que nous vivions ensemble avec mon conjoint ( maintenant pere de mon fils ) nous etions deja famille d accueil pour une jeune rottweiller atteinte d athrose severe precoce. Nous avions decide de prendre un chien a nous etant donne que la rott allait bientot dans sa nouvelle famille. Au depart nous voulions un tervueren. On a fait le tour des elevages du coin des particuliers, pas de coup de coeur, un de nous amis eleveur de cane corso et bull terrier nous propose d aller voir a la spa de saint malo et de nous emmener ( nous n avions pas de voiture ) car il donne tous les mois des croquettes a la spa. Le mercredi suivant nous y etions, d habitude ils ferment ce jour la car le veto passe ,mais ils ouvrent a notre ami car ils le connaissent, un benevole nous montre de magnifiques chiens, dont un magestueux husky, des chiots meme ! Mais le veto arrive avec une malinoise dans les bras elle avait un an et demi, pesait a peine douze kilos , la pate arriere gauche rasee, je demande ce qui lui est arrivee le veto la pose a terre pres de nous elle etait terrorisee ! Et ne touchait pas sa pate par terre. Il nous explique que cette chienne a ete battue , brulee avec des cigarettes, laissee sans nouriture et presque pas d eau pendant des semaines, elle avait ete jetee dans des escaliers toute petite s etait fracturee l os de la hanche et laissee comme ca une annee entiere, il disait qu il devait retirer l os et essayer de lui sauver sa pate en reliant tout avec les muscles et les tendons, mais qu il n etait pas sur d y arriver. Il l emmena avec lui pour l operer, avant meme de connaitre le verdict nous avons signe pour l adopter ! Finalement le veto a reussi a sauver sa pate mais la reeducation sera longue elle n est pas propre ne mange pas toute seule, a tres peur de tout, et ne pose toujours pas sa pate nous allons la voir toute les semaines pendant un mois puis elle est rentree a la maison, au bout d un mois elle n avait plus peur de nous, je lui broyait sa nourriture et lui donnait a la pipette a bebe pendant six mois , on s est fait aide d un comportementaliste pendant un an, trois ans apres, Stone est toujours pres de nous, elle connait tous les ordres et fait meme de l agility de temps en temps, court avec moi tous les jours durant une heure et pose bien sa pate par terre ! Nous lui avons offert un copain fantomas bouvier bernois , depuis elle prends meme le dessus sur lui, une vraie chef !
Voila desolee pour les fautes et le manque d accents je suis encore sur tactile