Vos petites histoires

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!!!!

J'aimerais toutes vos petites histoires et annecdotes sur vos animaux.(Tous les animaux.chiens chats, rongeurs,... Si vous en avait pris un, si il est malade, s'il va avoir des petits... Merci de tous coeur pour vos réponses.

Liberté22

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je crois deja l avoir raconte ici mais je vais le refaire ici

Cela faisait six mois que nous vivions ensemble avec mon conjoint ( maintenant pere de mon fils ) nous etions deja famille d accueil pour une jeune rottweiller atteinte d athrose severe precoce. Nous avions decide de prendre un chien a nous etant donne que la rott allait bientot dans sa nouvelle famille. Au depart nous voulions un tervueren. On a fait le tour des elevages du coin des particuliers, pas de coup de coeur, un de nous amis eleveur de cane corso et bull terrier nous propose d aller voir a la spa de saint malo et de nous emmener ( nous n avions pas de voiture ) car il donne tous les mois des croquettes a la spa. Le mercredi suivant nous y etions, d habitude ils ferment ce jour la car le veto passe ,mais ils ouvrent a notre ami car ils le connaissent, un benevole nous montre de magnifiques chiens, dont un magestueux husky, des chiots meme ! Mais le veto arrive avec une malinoise dans les bras elle avait un an et demi, pesait a peine douze kilos , la pate arriere gauche rasee, je demande ce qui lui est arrivee le veto la pose a terre pres de nous elle etait terrorisee ! Et ne touchait pas sa pate par terre. Il nous explique que cette chienne a ete battue , brulee avec des cigarettes, laissee sans nouriture et presque pas d eau pendant des semaines, elle avait ete jetee dans des escaliers toute petite s etait fracturee l os de la hanche et laissee comme ca une annee entiere, il disait qu il devait retirer l os et essayer de lui sauver sa pate en reliant tout avec les muscles et les tendons, mais qu il n etait pas sur d y arriver. Il l emmena avec lui pour l operer, avant meme de connaitre le verdict nous avons signe pour l adopter ! Finalement le veto a reussi a sauver sa pate mais la reeducation sera longue elle n est pas propre ne mange pas toute seule, a tres peur de tout, et ne pose toujours pas sa pate nous allons la voir toute les semaines pendant un mois puis elle est rentree a la maison, au bout d un mois elle n avait plus peur de nous, je lui broyait sa nourriture et lui donnait a la pipette a bebe pendant six mois , on s est fait aide d un comportementaliste pendant un an, trois ans apres, Stone est toujours pres de nous, elle connait tous les ordres et fait meme de l agility de temps en temps, court avec moi tous les jours durant une heure et pose bien sa pate par terre ! Nous lui avons offert un copain fantomas bouvier bernois , depuis elle prends meme le dessus sur lui, une vraie chef !

Voila desolee pour les fautes et le manque d accents je suis encore sur tactile