Vos petites anecdotes

Piotr06

Bonjour,

Si vous avez de petites anecdotes à partager...

Je commence.

Nous avions adopté un chien à la spa de race " totalement indéterminée" ( la seule race que nous avons pu trouver avec le vétérinaire est Briard. Pour le reste ???)

Ce chien avait toute la morphologie d'un lion mâle: grosse tête avec un beau collier de poils, corps allant se rétrécissant vers l’arrière et poil ras.

Un jour un enfant de 6-7 ans passe avec sa mère sur la route et s'écrie " maman tu as vu le lion ?". Sa mère lui explique que ce n'est pas un lion mais un chien. Et le gamin " non c'est un lion comme à la télé".

3 jours plus tard, j'étais en train de désherber le jardin avec le chien à coté de moi.

J'entends alors une petite voix venant de la route qui dit:

" tu vas voir le lion, mais ne fait pas de bruite sinon il risque de nous manger"

Je lève la tête et je vois 2 petites têtes apparaitre derrière la clôture. Le gosse et sa petite soeur de 3-4 ans . A ce moment la petite voit le chien et part en courant et en criant vers sa mère qui arrivait

" maman, le lion va nous manger..."

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
170 réponses
Emma1975

Ils nous font quand même vivre des trucs très drôles !

Moi aussi je me suis fait un frontal avec mon chien, ... clairement je pense qu'il s'est raté et croyait que je me pousserais ... mais avec l'inertie il a glissé et je me le suis pris comme dans un match de football américain (sans le casque). Plus de peur que de mal, j'ai tapé son poitrail ... Mais un RR pleine balle de 43 kg c'est ... dangereux !

Erreur également de jeunesse : j'avais fait la connerie quand il n'était encore que chiot d'aller prendre des photos sur la plage, et du coup pour ne pas être embêtée, il était en longe et afin d'avoir les mains libres, comme j'avais rien trouvé pour l'attacher ... je l'avais attaché à ma cheville... oui, je sais, je suis c...

Mais bon à l'époque il était chiot (style 20kg), je pensais que ça irait ...

Donc moi en train de faire mes photos devant la mer ... et bim une mouette qui passe .. ookipa évidemment qui part et fait un départ arrêté de ferrari ... j'ai juste eu le temps d'attraper bien fort mon reflex contre moi, la longe s'est tendue dans un grand "schlong"... et j'ai littéralement volé ... comme dans un dessin animé.

Tombée comme une m... heureusement le chien a été tellement surpris "ben maman, qu'est ce que tu fous pareterre ?" qu'il ne m'a pas fait mal plus longtemps.

Mais vraiment je suis montée haut.

Et je me suis evidemment choppé la honte sur la plage ...

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Lors d'une séance de socia humains pour Delta (apprentissage des approches comme, une personne qui arrive main tendue, une autre au téléphone stressée etc).

Delta était en longe et le but était qu'elle ne voit pas mon educ pour fausser le truc. Apres quelques exercices delta a sentit Amélie (l'educ) on était plus loin là longe était très lâche ,delta s'est mise à tracer de toutes ses forces pour aller voir Amélie. La longe a serpenté entre mes jambes et la fin m'a fouetté la cheville .

J'ai toujours la trace de brûlure à ce jour.

Le biothane c'est bien mais pas tout le temps.. ^^'

" Beach please ! "
Avatar21

Salut,

Voici une petite anecdote fraîche du jour: un accident de chevreuil dans les vignes...

Black Pearl disparaît dans les fourrés pour pister comme d'habitude (quand je ne la stoppe pas à temps) mais revient avec un chevreuil.

Le chevreuil m'arrive en pleine face et du coup, fait un écart pour m'éviter (il est passé à même pas 30cm de moi) mais dans la panique n'a pas vu Pandora derrière moi.

Il fonce droit dans Pandora qui s'éclate parterre avec le chevreuil à moitié sur elle (tombé aussi dans le choc).

Pandora se relève en essayant de lui sauter dessus mais le chevreuil se relève d'un coup et se barre à toute vitesse avec Black Pearl qui repart derrière (pendant les 3 secondes de panique, Madame s'était assise et attendait...).

Mais à ma voix, elle s'est stoppé net et est revenu au pied...

Coup de chance, c'était une femelle (donc, pas de bois) car vu le choc, il aurait embrocher Pandora...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Anecdote assez récentes mais qui date un peu.

Une fois je commande un colis, ce dernier est dans une boîte remplis de particule de calage (ces petits morceaux de polyester qui ressemblent à des marchmalow) Gally en prend un, je me dit qu’elle va le dépister comme elle aime faire avec les emballages cartons et autres.

Sauf qu’elle l’avale !!!

Moi dans la panique, je fait quoi ? Ben j’en met un en bouche ! 🤨🤨🤨 sans doute voir si c’est dangereux ?

Après recherche sur le net il se trouve que la plupart des particules de colis sont en amidon de maïs, si ça fond dans l’eau (ou dans la bouche) c’est que c’est ça.

Et si c’était pas en maïs ça aurais été veto et hosto 😅

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Fort heureusement non, mais je sais pas ce qui m’a pris sur ce coup ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

La petite anecdote de la semaine.

Après moultes reports, certains fiancés ont sauté sur l’occasion de la réouverture des mariages le 19 mai. Donc me voilà convié hier à un mariage (en journée avec couvre feu 😅).

Mes loups qui ne sont plus allés en pension depuis plus d’un an et prenant clairement la mauvaise habitude de m’avoir très (trop) souvent là, je me dis c’est l’occasion de passer la journée tranquille sans passer mon temps à guetter la montre ou trouver un volontaire pour les sortir.

Donc mercredi matin dépôt à la pension.

Une fois dans leur boxe, je leur donne à chacun un bout de panse séchée. Milo l’engouffre mais Harry le pose par terre et prend sa tête la plus triste possible. Je ramasse, lui redonne mais rebelote ! Bon le troisième coup je l’ai donné à Milo qui l’a engouffré aussi vite.

Je les récupère ce matin (donc 24h), grand « wouhwouh wouh » grosse fête, la gardienne morte de rire en me disant « heureusement que vous n’êtes pas partie 1 mois ! » et dans la foulée, elle me dit : « ils sont vraiment drôles vos braques, hier, en balade, ils ont eu la trouille d’un cochon domestique ! ». Petite précision, la pension est aussi un élevage de chien de chasse 😅.

Et oui, j’ai des braques de salon....😊

Bangdji

Hihi les grosses fêtes 😁 comment as tu osé, une journée quand même ! Une journée ! 😁

Ça m'étonne pour le cochon domestique ! Ils me semblait que tes braques étaient très porter sur a peu près tout ce qui n'est pas un chien et bouge 😅

Bon, je sais que Harry ezt un peu peureux... Mais Milo tour de même !

En tout cas, tu laisse une bonne impression derrière toi à la pension 😂 la personne n'aura pas de mal à ce souvenir de tes deux loustics !

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

😂,' Kikaah, l'éleveuse de delta casse tout avec des dents pour partager entre les chiens, biscroks, sprats congelés... Beuhhh

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Lors d'une des dernières cani rando que l'on a fait avec Delta, il y avait seulement ouxia une jolie boxer noire ou bringee très très foncée et June (sharpei croisé lab). Sa maîtresse ne participe qu'aux cani rando avec ouxia, elle trace et laisse un peu ouxia faire comme elle veut, ou alors lui gueule un peu dessus quand elle attrape les longes des chiens (c'est un Toc d'ouxia). Bref ce qui l'intéresse c'est la rando.

Ouxia à 3 ans, super enjouée, casse cou, coquine et s'entend très bien avec Delta.

On commence la balade sur les chapeaux de roue, ouxia fait tomber sa maîtresse, qui commence à avoir de l'âge tout de même. Je lui reprends la laisse le temps qu'elle reprenne ses esprits. Delta était avec mon chéri. Tout va bien, on continue. 3h30 de rando au milieu des pins super agréable.

On rentre et on passe devant la voiture de la maîtresse d'ouxia et je vois un gros impact dans le pare brise (comme une pierre jetée) et mon educ "ah oui, je pensais pas à ce point là ça a dû taper fort"

Comment ça ?

En fait en venant, ouxia en liberté dans la voiture, sa maîtresse qui pile à un feu, ouxia qui vole dans le pare brise tête la première...et qui fait une cani rando ensuite comme si de rien n'était.

Je trouvais que la maîtresse d'ouxia avait des côtés un peu "dur à cuire" mais alors là ce niveau de j'en m'en foutisme m'épate ...

Ouxia aurait pu être blessée gravement, mais apperement, non vu comment elle a enchaîné la balade, elle a sûrement le crane en acier ou alors le parbrise était en carton ?

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Tête d'acier

" Beach please ! "