Vos petites anecdotes

Piotr06

Bonjour,

Si vous avez de petites anecdotes à partager...

Je commence.

Nous avions adopté un chien à la spa de race " totalement indéterminée" ( la seule race que nous avons pu trouver avec le vétérinaire est Briard. Pour le reste ???)

Ce chien avait toute la morphologie d'un lion mâle: grosse tête avec un beau collier de poils, corps allant se rétrécissant vers l’arrière et poil ras.

Un jour un enfant de 6-7 ans passe avec sa mère sur la route et s'écrie " maman tu as vu le lion ?". Sa mère lui explique que ce n'est pas un lion mais un chien. Et le gamin " non c'est un lion comme à la télé".

3 jours plus tard, j'étais en train de désherber le jardin avec le chien à coté de moi.

J'entends alors une petite voix venant de la route qui dit:

" tu vas voir le lion, mais ne fait pas de bruite sinon il risque de nous manger"

Je lève la tête et je vois 2 petites têtes apparaitre derrière la clôture. Le gosse et sa petite soeur de 3-4 ans . A ce moment la petite voit le chien et part en courant et en criant vers sa mère qui arrivait

" maman, le lion va nous manger..."

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
170 réponses
Bangdji

Aggie, nono ce grand chasseur 🙄😂

Ce qui me sidère le plus c'est le regard vers toi :"ben ils sont ou les chevreuils ?" Depuis quand les chasseurs demandent à leur humain en pleine Chasse où est parti le gibier 😂😂

Et toi qui lui indique 😂

Excellent ! Ça devait être très drôle cette scène 🙃

Ah les corbeaux ! Comme c'est pratique la chasse aux corbeaux ! Ça, ils risquent pas de les attraper, ni de courir après 15km.

Une fois padja était désespérée, elle a pris un gros rapace pour ...un chevreuil ? Un lièvre ? Au sol. Elle est partie tellement heureuse en courant sur lui, aboyant de son doux bramement.. pour réaliser que... Il cours bizarre ce gibier non ? Ben oui, il vole 😂

Elle a couru après jusqu'à ce qu'il ait pris assez d'altitude pour qu'elle remarque bien qu'il courait pas au sol, mais VOLAIT, et s'est retrouvée dépité, elle est revenue, déçue...

Tania28700

Oui oui Aggie dit à Nono :

" Heu c'est par ici !"

😲

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello, Bon une anecdote moins cool qui est arrivée samedi, en fin de balade nous croisons de nouveau un couple avec une poussette et un golden. Le golden est en longe mais tenu à 1m50... Bref au premier passage le maître s'était écarté avec son golden nous avons donc tenu les chiens à distance à ce premier croisement. Au second, le chemin était beaucoup plus étroit, nous nous sommes écartés de chaque côté du chemin. Mon educ était seule avec son chien une part et d'autre part dans un renfoncement delta, Sham, et puis son copain le border /aussie. Cette fois le maître du golden laisse son chien avancer vers le chien de mon educ, et c'est partit en micro altercation. Delta se met à aboyer aigu (elle ne supporte pas le conflit et veut aller séparer les chiens). Mon mec s'éloigne avec Delta pour éviter de faire monter plus de pression et Sham et le border.

Rien de grave.

Et la s'ensuit une "discussion", le proprio du golden était hors de lui. Et disait que le chien de mon educ l'avait mordu et qu'elle devait tenir son chien (ce qu' elle faisait autant que lui...) J'interviens, en expliquant qu'il y a plusieurs stades dans la morsure et que clairement c'etait plus une bousculade entre deux chiens qui ne s'entendent pas qu'autre chose.

Réponse de madame "si, il a ouvert la gueule"

Reponse du monsieur "moi j'ai un golden, ça mord pas ça" Le chien de mon educ est boxer x sharpei et ressemble beaucoup à un staff pour le "grand public" Un peu plus tard mon mec me dit qu'il était derrière lui avec Delta et qu'à chaque croisement de chiens il tirait son chien comme un brutos.... Voili voilou, les Goldens n'ont pas de dents du coup apperement...

" Beach please ! "
Mel1

@Leelee ça semble apparemment assez courant que le maître "en tort" se mette à engueuler les autres. Par contre je ne savais pas que les golden ne mordait pas, ils devraient le dire plus. C'est vachement pratique un chien qui mord pas !

Mais avec tes 2 g(c)ros blancs je suis sûre que t'auras bientôt pleins d'anecdotes beaucoup plus drôles ! 😁

Dans le même style que ce qui t'es arrivé. Un jour je promenais Odin en ville, longe de 5m. Je passe devant un chien, le mien au pied et l'autre aussi, très bien.

Un peu plus loin je donne du mou à Odin qui se concentre sur l'inspection en règle des buissons. On tournait le dos à l'autre chien. Et là le type décide de lâcher son chien, en soi je m'en fous, sauf que là son chien à sauter sur le mien les dents en avant. Je me souviens très bien des dents de l'autre qui glissaient sur le mien ! 😱 Par chance Odin est trop gros (et aussi tout contracté) pour que l'autre ait une prise.

Mon gros trouille trouille, au secours au secours ! Il tournait autour de moi avec l'autre qui le poursuivait.

Ça s'est finit qu'à un moment j'ai eu Odin derrière moi et l'autre chien devant, j'ai saisi l'occasion et j'ai crié fort "DÉGAGE !!" en levant le bras. Ça a fonctionné, l'autre chien est reparti d'où il venait. Avec son maître qui courait toujours derrière incapable d'attraper son chien.

Et devinez quoi, le maître de ce chien qui a littéralement agressé le mien et bien il s'est mis à m'engueuler ! 😲 Normal 🙄

Alors j'attendais même pas d'excuses, j'étais presque reparti continuer la balade. Y avait pas de bobos, un chien qui dérape qui échappe à son maître ça arrive.

Mais me faire engueuler ! Ça non je m'y attendais pas. 😅

Mel1

Une anecdote plus rigolote.

Odin était un vrai bulldozer quand il était plus jeune, heureusement s'est un peu calmé depuis.

Alors un jour je décide de lui apprendre à freiner, lol

Je le fais asseoir, je m'éloigne bien, et je l'appelle. Jusqu'ici tout va bien, à mon appel il arrive à fond. Très bien.

Et là je reste sans bouger, "il va s'arrêter, il va s'arrêter". "Il voit bien que je suis là il va freiner"

Sauf que lui il devait se dire "elle va se décaler, elle voit bien que j'arrive à fond, elle va se décaler"...

J'ai pas bouger, il n'a pas freiner 😅😂😂😂

À l'impact je suis passée par dessus le chien. Je me suis retrouvée sur le cul derrière lui, un peu sonnée. Et lui était tout ***, un peu sonné aussi, derrière moi.

Malheureusement il n'y avait pas de témoin de la scène, là ça aurait vallu le coup d'être filmé !

"Filmé comme je vais lui apprendre à freiner" et Boom 🤣🤣🤣

Bangdji

Mdr Mel 😂

Les deux " il me voit, il va freiner, il va freiner" et Odin " elle me voit arriver, elle va ce décaler, elle va ce décaler"

La scène devait être a mourir de rire ( désolée pour tes fesses). Odin a appris à freiner depuis ?

Pour le maître du golden, n'importe quoi, il a son chien sous les yeux, voit qu'il attaque et... C'est pas lui ! Désespérant.

Mel1

Bangdji sur le coup j'ai cru que ça allait lui servir de leçon, mais même pas 😂 2 jours après il avait oublié.

Il a mis longtemps à apprendre à faire attention. C'est qu'il est élevé avec des teckels, il doit pas avoir conscience de sa taille 😅

Audreylug

@Mel, tu les as déjà racontées il y a longtemps ces 2 anecdotes ! (eh oui j'ai de la mémoire) m'empêche celle où tu passes par dessus Odin me fait toujours rire ! 😁😁😏🤭

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Mel1

@Audrey bonne mémoire ! ;) Je les avais raconté quand c'était arrivé. Ça fait pas loin de 2 ans je crois.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Looooool t'as du faire un de ces vols planés !

Le pire c'est que c'en était ridicule, au tout debut le mec faisait de longs "oooow" "owwwwww" espacés , comme un cavalier qui arrête son cheval, en fixant mon educ qui finalement comprend que ce n'est pas aux chiens qu' il s'adresse (les deux chiens s'étant arrêtés depuis longtemps, il n'y avait plus que ce bruit de père Noël au ralentit sur un silence religieux ) "ah c'est à moi que vous parlez ?"...

On aurait dit un speaker de combat MMA 😁

" Beach please ! "