Vos petites anecdotes

Piotr06
Piotr06

Bonjour,

Si vous avez de petites anecdotes à partager...

Je commence.

Nous avions adopté un chien à la spa de race " totalement indéterminée" ( la seule race que nous avons pu trouver avec le vétérinaire est Briard. Pour le reste ???)

Ce chien avait toute la morphologie d'un lion mâle: grosse tête avec un beau collier de poils, corps allant se rétrécissant vers l’arrière et poil ras.

Un jour un enfant de 6-7 ans passe avec sa mère sur la route et s'écrie " maman tu as vu le lion ?". Sa mère lui explique que ce n'est pas un lion mais un chien. Et le gamin " non c'est un lion comme à la télé".

3 jours plus tard, j'étais en train de désherber le jardin avec le chien à coté de moi.

J'entends alors une petite voix venant de la route qui dit:

" tu vas voir le lion, mais ne fait pas de bruite sinon il risque de nous manger"

Je lève la tête et je vois 2 petites têtes apparaitre derrière la clôture. Le gosse et sa petite soeur de 3-4 ans . A ce moment la petite voit le chien et part en courant et en criant vers sa mère qui arrivait

" maman, le lion va nous manger..."

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
170 réponses
Bangdji
Bangdji

C'est possible Mel ! Que loiremouth ait quand même eu une belle vie ! Ça reste un animal sauvage d'origine ( oui je sais, même si tu l'a eu tout petit)

J'ai recueillie une petite souris rapporté par un de mes chats. La queue amochée, il n'en restait qu'un tiers. Et surtout, de grave problème de mobilité ( genre avc) perdait l'équilibre, etc ...

Elle n'était pas bébé rose, mais bébé quand même. Je l'ai gardée pour son bien dans une cage pendant 1 an. Puis, elle a réussit à s'échapper. Je ne l'ai pas retrouvée, elle n'était pas vraiment apprivoisé en même temps... Avec tout mes bons a rien de chats, ses soucis d'équilibre, je la pensais morte.

Que nenni ! Ça me grignotait dans les murs, j'ai mis des petits tas de graines qui étaient visité parfois ( mais au bout de plusieurs semaines j'ai commencé à en mettre) et je suis sûre que s'était elle ! Ou est-ce qu'elle a trouvé a boire à l'étage ? A manger ? Mystère !

Notre histoire s'est soldé par une malheureuse bévue. J'étais au WC tranquille, tard le soir, quand je voit une souris me foncer sur le pied en mode " coooopaiiin" du coin de l'oeil, voyant une boule marron foncer sur moi, j'ai eu un réflexe de AAAAAH et ait retiré violemment mon pied. La pauvre bête n'a pas compris, et s'est enfuie pour ne jamais réapparaître 😥

J'ai laissé des graines, j'ai parlé à son trou pour m'excuser, mais elle n'est jamais réapparu ( je ne l'avais pas blessée hein, juste perdu le peu de confiance qu'elle avait en moi).

Mais la petite handicapée grave à survécu longtemps !

Bangdji
Bangdji

Piotr06 😁 j'adore ton anecdote. Quelle idée de sauter ce pendre aux jeans 😂

Alors celle là, on ne me l'a jais faite ! Et j'adore le " je l'engueule, elle me regarde et repart instantanément" 😂

Si dans son histoire, elle avait l'habitude de voir des jeans pendu dans ta lessive, j'aime encore plus ta chienne 😂

Ses caractères a faire des trucs fous un beau jour sans qu'on sache d'où ça sort !

J'avais une chienne comme ça, que j'aimais énormément.

Bangdji
Bangdji

Dans les anecdotes, j'en ait une bonne de ma bande de quiches, mais je crois que tout le forum la connais...

Je me balade de nuit tranquille, et dans l'herbe voit un ragondin mort. J'avais quasi le pied dessus... Je m'approche, je trouve qu'il fait un drôle de cadavre ce ragondin, pas de plaie, il a l'air frais. Je suis toute proche au dessus de lui, et l'étudie assez longuement pour savoir de quoi il est mort ( pas un clignement de paupières, rien).

Je l'étudie si longuement que Nana vient voir ce que je fais. Elle pose le nez dessus pour renifler et PAF le bougre, d'un bond, ressuscite ! 😨

Déclenchant l'apocalypse. Nana, surprise, après un bond d'un mètres en arrière et sans doute une demie crise cardiaque, ce met à aboyer et grogner, rameutant tout mes gogoles, le ragondin s'enfuit, mais ce retourne et charge, ALERTE BRUNO DU JURA EN DANGER padja passe en mode alarme continue en plein milieu du village la nuit, le ragondin court, s'arrête et charge, Joyna aboie, dingo cours après, Joyna ! Ici ! Dingo, viens là ! Padja continue de bramer "Bruno du Jura en dangeeeeeeer"

Dès que l'un revient, les autres y retournent le temps d'essayer d'en attaché un, ( les joies d'une meute). Dingo fini par revenir, nana, force de gueuler fini par lâcher, et padja, je ne peux plus m'approcher car je tiens les deux qui s'excite dès que j'approche, cette saleté est toujours à le suivre en mode alarme. Et ce ragondin est très agressif, il continue de faire demi tour et charger les crocs en avant par moment, je trouille.

Et finalement, il rejoins l'étang. Et plouf. Fin 😅

D'habitude ils s'en contrefiche des ragondins, ils les suivent tranquillement en leur reniflant les fesses quand ils tombent dessus très près. Et les ragondins s'en vont en dandinant tranquillement jusqu'à l'eau. Mais là, comme il a ressuscité il a collé une de ses trouille a Nana qui a réagit, faisant réagir les imbéciles.

Et lui, quelle technique, je n'avais jamais vu ça. Et quelle ambition, jamais je n'avais vu un ragondin ce retourner comme ça.

Aggie19
Aggie19

D'une taille différente d'un ragondin mais très fortes aussi pour faire le mort : les araignées ! Elles se ratatinent on a l'impression quelles sont à moitié écrasées. 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bangdji
Bangdji

Je reviens raconter deux petites anecdotes sur Dingo ( il n'y en a pas toujours que pour padja). Ce Dingo qu'on assez souvent de neuneu chez moi... Mais qui cache bien son jeu !

J'étais à Clermont Ferrand avec dingo et padja. Sortie hygiénique avant de dormir, dans un pré d'herbe entre 4 immeubles. Dingo veut jouer, et commence à essayer d'aguicher padja : jappement, claquement de mâchoires, grognement ( de jeu), aboiement.

"Chuut ! Chuut! " Je veux pas l'empêcher de jouer, mais il ne peut pas faire du potin comme ça en pleine nuit au milieu des immeubles. "Chut, chuuuut"

Et puis j'entends des petits bruits. Des tout petits bruits bizarres. Je regarde, et vois que dingo est toujours dans ses mêmes mimiques : cucul en l'air, tourne autour de padja... Je m'approche (?) Et me rend compte... Qu'il chuchote ! 😨

Il fait exactement les mêmes bruits : grognement, aboiement, jappements, claquement de mâchoire, a un niveau sonore tout petit 😨 les mêmes intonations, même mimiques, même ton qu'à niveau sonore "normal" mais... tout bas !

Incroyable 😨 il.... Chuchote ! Il a totalement compris ma problèmatique ! J'étais stupéfaite. Première fois que j'entendais un chien chuchoter ( je ne sais pas comment appeler ça !) Et il n'est pas coutumier du fait ... Il s'est juste adapté à l'occasion qui ce présentait.

Bangdji
Bangdji

Deuxième anecdote.

Je suis à moitié chat. Et lorsque je fait un gros câlin à mes gros, parfois, je ronronne.

Depuis quelques mois, quand on fait un gros câlins, certaines fois Dingo ce met à faire de petits grognements, je vois qu'il tente de maîtriser quelques chose dans sa voie, il fait des petits grognement très doux, et par a coup, sa voie ce brise, comme un ado en pleine puberté qui mue, ça couic, et il retente.

Et je vous assure que ce ne sont pas des grognements de va-t-en ! Je suis quasi sûr qu'il tente de ronronner, comme moi.

Tania28700
Tania28700

Anecdote de ce matin au 6:19, les louloups ont hurlé... Les voisins doivent être contents. J'ai fait vite pour les rentrer, aussi vite que j'ai pu, la tête bien embrouillée de sommeil... Genesys a bu... A la baignoire (la gamelle d'eau était pleine dehors) ; jyrkhos est monté pour un débarbouillage à mon mari... Et ont voulu ressortir 🤪

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bangdji
Bangdji

Tania 😂

Ils sont énergiques le matin tes chiens ! Hurlements, débarbouyage de tête et gamelle dans la baignoire, c'est bon, on a fait le tour du dedans, on retourne hurler dehors ! 😂

Aggie19
Aggie19

Comme je ne veux pas laisser Bangdji avoir l'exclusivité du sujet "chasse", je vais vous raconter (pour ceux qui ne l'ont pas lu quand c'est arrivé) un exploit de chasse de Norkham.

Un jour, en se baladant dans les bois, on se retrouve quasiment nez à nez avec deux chevreuils. Surpris, Norkham a un haut le corps et se met à les pourchasser. Rapidement, les deux animaux bifurquent à droite, tandis que Nono continue à gauche. Léger flottement, il se tourne vers moi l'air de dire "Ben y sont où les chevreuils ?" Je lui indique la direction et il s'élance comme une forumule 1. Les chevreuils sont déjà loins et mon apprenti chasseur revient bien vite vers moi...

Maintenant il a une passion pour les corbeaux. Dès qu'il en voit dans un pré, il fait un bon sprint et revient tout dépité ! 🤭

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700
Tania28700

Non non, bangdji, jyrkhos et genesys n'ont pas hurlé à nouveau... Mais, bien plus tard, où c'était bien plus raisonnable 🤗

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?