Dans les anecdotes, j'en ait une bonne de ma bande de quiches, mais je crois que tout le forum la connais...
Je me balade de nuit tranquille, et dans l'herbe voit un ragondin mort. J'avais quasi le pied dessus... Je m'approche, je trouve qu'il fait un drôle de cadavre ce ragondin, pas de plaie, il a l'air frais. Je suis toute proche au dessus de lui, et l'étudie assez longuement pour savoir de quoi il est mort ( pas un clignement de paupières, rien).
Je l'étudie si longuement que Nana vient voir ce que je fais. Elle pose le nez dessus pour renifler et PAF le bougre, d'un bond, ressuscite ! 😨
Déclenchant l'apocalypse. Nana, surprise, après un bond d'un mètres en arrière et sans doute une demie crise cardiaque, ce met à aboyer et grogner, rameutant tout mes gogoles, le ragondin s'enfuit, mais ce retourne et charge, ALERTE BRUNO DU JURA EN DANGER padja passe en mode alarme continue en plein milieu du village la nuit, le ragondin court, s'arrête et charge, Joyna aboie, dingo cours après, Joyna ! Ici ! Dingo, viens là ! Padja continue de bramer "Bruno du Jura en dangeeeeeeer"
Dès que l'un revient, les autres y retournent le temps d'essayer d'en attaché un, ( les joies d'une meute). Dingo fini par revenir, nana, force de gueuler fini par lâcher, et padja, je ne peux plus m'approcher car je tiens les deux qui s'excite dès que j'approche, cette saleté est toujours à le suivre en mode alarme. Et ce ragondin est très agressif, il continue de faire demi tour et charger les crocs en avant par moment, je trouille.
Et finalement, il rejoins l'étang. Et plouf. Fin 😅
D'habitude ils s'en contrefiche des ragondins, ils les suivent tranquillement en leur reniflant les fesses quand ils tombent dessus très près. Et les ragondins s'en vont en dandinant tranquillement jusqu'à l'eau. Mais là, comme il a ressuscité il a collé une de ses trouille a Nana qui a réagit, faisant réagir les imbéciles.
Et lui, quelle technique, je n'avais jamais vu ça. Et quelle ambition, jamais je n'avais vu un ragondin ce retourner comme ça.