Vos petites anecdotes

Piotr06

Bonjour,

Si vous avez de petites anecdotes à partager...

Je commence.

Nous avions adopté un chien à la spa de race " totalement indéterminée" ( la seule race que nous avons pu trouver avec le vétérinaire est Briard. Pour le reste ???)

Ce chien avait toute la morphologie d'un lion mâle: grosse tête avec un beau collier de poils, corps allant se rétrécissant vers l’arrière et poil ras.

Un jour un enfant de 6-7 ans passe avec sa mère sur la route et s'écrie " maman tu as vu le lion ?". Sa mère lui explique que ce n'est pas un lion mais un chien. Et le gamin " non c'est un lion comme à la télé".

3 jours plus tard, j'étais en train de désherber le jardin avec le chien à coté de moi.

J'entends alors une petite voix venant de la route qui dit:

" tu vas voir le lion, mais ne fait pas de bruite sinon il risque de nous manger"

Je lève la tête et je vois 2 petites têtes apparaitre derrière la clôture. Le gosse et sa petite soeur de 3-4 ans . A ce moment la petite voit le chien et part en courant et en criant vers sa mère qui arrivait

" maman, le lion va nous manger..."

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
170 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

J'ai fait un 180 il y a une dizaine d'annees dans un rond point, on a vraiment eu chaud, jme suis retrouvée sur le rond point en sens inverse à 2cm du panneau de bienvenue de la ville .

Je ne roulais pas trop vite, mais la route était neuve, il y avait du crachin ce soir là, comme dans ton histoire lewina, aussi c'était un rond point très fréquenté par les camions et il y avait pas mal de gras au sol , au moment de prendre ma sortie , l'arrière a commencé à chasser . Jai tiré le frein à main au dernier moment et la voiture ses stoppée dans l'herbe sur le rond point....

" Beach please ! "
Dundeemaya

Wow pas rigolote l'anecdote Lewina, pas trop choquée ? Athos a peut être eu aussi peur et compris l'ampleur de la situation d'où le fait qu'il n'ai pas fait son clown rigolo (comme quand tu es malade, c'est moins "dangereux" à son sens").

Mel je suis curieuse de voir ce que ça donne un chat qui sait s'assoir sur commande. Je crois les gens quand ils me disent "un chat peut se dresser" mais j'ai du mal à y croire en voyant les miens. Dundee et (sutout) Minou sont du genre à m'envoyer sur les roses qui je propose une friandise en échange de quelque chose. Leur réactions fait très "bon m'en fiche de tes bonbons carrefour, soit tu donnes, soit je m'en vais" 🤭. Le pire c'est Minou, quand on avait des soins assez "lourd" à lui faire à la maison, j'essayait de le réconforter avec des stick qu'il adore, je me prenait un coup de patte qui envoyait le stick a l'autre bout de la pièce 🤭 indomptable ce chat

Lewina

Dundeemaya, hier soir j'étais pas mal choqué, depuis je suis surtout agacé de ne pas avoir réagit comme il fallait alors que je sais ce qu'il faut faire^^

Pour dresser les chat, Lilith on peut la faire sauter des trucs (barrières, ou espace entre deux meubles) en l'échange de friandise, comme un petit parcours quoi, mais pas de assis ou coucher 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Anecdote d’hier matin :

Ce matin 7h j’entends Gally faire les cents pas, c’est pas dans ses habitudes de se lever si tôt, je me lève.

Je prend ma douche et Gally derrière la porte *couine*, ah ! Envie pipi, vite je me sèche, *couine couine* aïe ça urge, vite je m’habille, tanspis pour les cheveux mouillés, *couine couine COUINE* viiiite, les chaussettes les chaussures !! *COUINEUH !!* bon sang elle va se chier dessus si je me grouille pas !

Sac à crottes, laisse...cheveux mouillés, pas pris mon écharpe, je sort Gally qui avait urgemment besoins....de se faire une salade !! (Manger de l’herbe) Sale démon !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Flip-Cockwood

Kikaah, tu t'es faite avoir comme une bleue !!! 😝😁

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Lewina

Kikaah, quand Athos me fait ça, généralement c'est que quelque chose ne passe pas trop niveau digestif, peut être qu'elle a mangé un truc qui ne passe pas trop ?

" lewinaforum@gmail.com "
Tania28700

Coucou

Ca va Lewina ? Tu risques d'avoir des courbatures demain, courage

Je ne sais pas si je pourrais reprendre le volant, moi et ma phobie d'accident de voiture...

Gally la renarde rusée ; description très imagée, ton récit, kikkah, m'a fait sourire 😃

Pas d'anecdotes

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dundeemaya

Pareil, quand Maya couine un peu trop alors que ca semble pas être l'heure, je suis sûre de trouver une selle bien mollassonne en la sortant. Elle sait bien nous faire comprendre quand ça urge. Attention Gally a ne pas trop crier au loup, on te prendra plus au sérieux après 🤭

Lewina

Coucou Tania ! Oui ça va, mon nerf sciatique ne m'embête plus depuis ce matin donc je n'ai mal nul part^^. Après un tour de la voiture avec mon papa, j'ai un pneu avant dégonflé (mais est-ce que c'était pas comme ça avant ? Ça expliquerait la glissade) et un pneu arrière ou la gomme est un peu abimée, je l'amènerais au garage demain demander si à leur avis il faut changer le pneu ou pas.

" lewinaforum@gmail.com "
Dundeemaya

Athos est en cage en voiture ? N'empêche on y pense pas forcément mais prendre un dispositif de sécurité pour le chien en voiture c'est essentiel.

Maya aime bien se placer au milieu de la banquette arrière en été, tête sur l'accoudoir du conducteur pour profiter plein pot de la clim. Si on pile, elle pourrait se manger le pare brise. J'y pense tout le temps, on l'attache au harnais mais notre attache est tellement bas de gamme que j'ai l'impression qu'elle cédera a n'importe quel petit choc