Vos petites anecdotes

Piotr06

Bonjour,

Si vous avez de petites anecdotes à partager...

Je commence.

Nous avions adopté un chien à la spa de race " totalement indéterminée" ( la seule race que nous avons pu trouver avec le vétérinaire est Briard. Pour le reste ???)

Ce chien avait toute la morphologie d'un lion mâle: grosse tête avec un beau collier de poils, corps allant se rétrécissant vers l’arrière et poil ras.

Un jour un enfant de 6-7 ans passe avec sa mère sur la route et s'écrie " maman tu as vu le lion ?". Sa mère lui explique que ce n'est pas un lion mais un chien. Et le gamin " non c'est un lion comme à la télé".

3 jours plus tard, j'étais en train de désherber le jardin avec le chien à coté de moi.

J'entends alors une petite voix venant de la route qui dit:

" tu vas voir le lion, mais ne fait pas de bruite sinon il risque de nous manger"

Je lève la tête et je vois 2 petites têtes apparaitre derrière la clôture. Le gosse et sa petite soeur de 3-4 ans . A ce moment la petite voit le chien et part en courant et en criant vers sa mère qui arrivait

" maman, le lion va nous manger..."

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
170 réponses
Mel1

Le camembert piégé à la harissa c'est quand Odin volait directement sur la table. Et avec Odin ça a fonctionné du 1er coup. Sagro est plus malin et surtout beaucoup plus gourmand, c'est un ventre à pattes ! ^^ c'est la 1ère fois que j'ai un chien aussi gourmand, c'est ouf. D'un coup je comprends ceux qui utilisent la gamelle pour apprendre des trucs aux chiens.

Odin n'a jamais essayé d'ouvrir un tiroir ! Il touchait même pas aux gâteaux sur la table de nuit. Mais pour Sagro j'y pense à lui faire un piège à la harissa. J'essaie de lui expliquer d'abord, il est très intelligent ce chien je suis sûre qu'il peut comprendre. C'est pas du tout le même modèle qu'Odin. Odin n'était pas idiot, mais ils fonctionnent différemment, ça n'a rien à voir.

Je ne sais pas s'il est du coin le dalmatien, mais si je le recroise j'irai discuter. C'est un gentil chien. Pour le moment il est très gros par rapport à Sagro mais ça va pas durer. Très vite ils seront de même taille. J'espère le revoir.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Sham est comme sagro 😁

Un jour j'ai laissé une carotte dans la cuisine dans un sachet plastique sur une console. C'est le soir, on se couche, sham va dans la cuisine, bruissements de plastique et... revient tout content de sa trouvaille...dans le lit !! 😂😂😂😂😂entre nous (mon conjoint et moi), il allait grignoter sa carotte au calme , il s'est couché trouvaille entre les pattes .....j'ai explosé de rire , il avait cet air si content d'avoir "trouvé" cette carotte et surtout cette innocence trop craquante d'oser venir dans le lit la grignoter 😂

" Beach please ! "
Lewina

Bon, une anecdote dont je me serais bien passée aujourd'hui, ce soir plutôt, en rentrant chez moi j'ai fais une sortie de route sur l'autoroute avec ma voiture (dans une bretelle d'une autoroute à une autre plus précisément). On a fait du beau tourniquet avant de s'arrêter dans l'herbe, plus de peur que de mal on est pas blessé et on est rentré dans personne. La voiture semble même allé bien ( un monsieur s'est arrêté et m'a aidé à la dégager car j'étais posé sur un talus), il faudra que je revois demain à la lumière du jour mais elle roule droit, sans bruit suspect et sans petit voyant allumé, pour le moment ça me suffit.

Bref, pendant l'accident Athos n'a rien dit du tout dans sa cage ! Quand le monsieur est venu m'aider, il a aboyé un peu genre "hey t'es qui t'approche pas" mais c'est tu directement quand j'ai dis chut, mais ce qui m'a le plus choqué, c'est qu'en rentrant à la maison, dès qu'il est sortis de sa cage et que je me suis assise sur le canapé pour raconter à mon mari, il est venu me faire de gros câlins tout calmement, en mettant sa tête dans mon cou jusqu'à ce que je me calme. Il ne m'a pas lâché une seconde jusqu'à ce que ça aille mieux, vu comment il est quand je suis malade, je ne m'attendais vraiment pas à cette réaction !

On aurait un peu dis un chien d'assistance entrainé à consoler, et il est drôlement doué en tout cas...

En dehors de ça, j'espère qu'il n'a pas eu trop peu lors de l'accident et qu'il n'aura pas de mal à remonter en voiture, on verra ça demain.

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme

Bon courage à vous, je sais que c'est très déroutant et surréaliste quand ça a arrive et la 1ère nuit est pas évidente.

Pour votre chien, si j'ai bien compris vous n'avez pas eu de choc (tu ne t'es pas arrêter dans la glissière de sécurité ?) donc comme il n'a pas forcément de regard sur la route, je pense où du moins j'espère qu'il n'a pas compris ce qui s'est passé et encore moins ce qui aurait pu se passer mais il a sûrement été physiquement secoué et il a dû en vous voyant comprendre qu'il s'est passé quelque chose.

En tout cas, si j'ai suivi, vous avez pu repartir avec la voiture directement et ça, c'est une bonne chose car c'est comme on dit, vous la cavalière quand on tombe de cheval, faut remonter de suite.

Bangdji

Mel, sagro qui ouvre Le tiroir à gâteau !c'est ton malin lui, j'avais déjà entendu parler de chien ouvrant frigo, tiroir et placard,. Mais je n'en ait jamais vu faire.

Apparemment, toi tu en a un chez toi 😅

Leeleebijou, j'imagine bien la tête de petit sham, c'est bien raconté 🤣 " vous devinerez jamais quoi, j'ai trouvé une carotte !"

Lewina par contre ton histoire est beaucoup moins drôle. Tu a dû avoir une belle trouille. Sur l'autoroute en plus... heureusement, heureusement que tu n'a rien ni athos !

C'est une vraie histoire d'halloween. Qui fait peur.

Pour athos, je ne sais pas pour lui, mais mes gros différencie les événements. Ils sont gentils selon comment je suis malade, ou affaiblis, et pas sympa pour d'autre.

Pour athos, c'est peut-être pareil. La, il a senti ta peur, un événement isolé, c'est un bon chien...

Alors qu'en cas de maladie, il identifie sans doute pas la chose pareille.

Lewina

C'est vrai que je n'avais pas fais le parallèle avec Halloween, comme je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé, je devrais peut être accuser un fantôme ?

Sinon en fait il n'y avait pas de glissière et heureusement ! Sinon, j'aurais définitivement abimé ma voiture et eu plus de dégâts en fait...

Voila vu du ciel ce que j'ai fait globalement :

Et un dessin très très moche de comment ma voiture était posée XD

" lewinaforum@gmail.com "
Bangdji

Quelle chance effectivement qu'il n'y ait pas eu de glissière !

La voiture, c'est une chose, mais en rentrant dans une glissière, toi et athos auriez pu vous faire drôlement mal.

C'est rare en plus qu'il n'y ait pas de glissière sur l'autoroute. Et heureusement aussi qu'il n'y avait pas trop de trafic pour te rentrer dedans... bref, le scénario catastrophe.

Mais tout va bien. La route n'était pas mouillée que tu a perdu le controle ?

Tu étais loin de chez toi ? Tu en devais pas être rassurée pour la fin de ton trajet ensuite...

Bangdji

Finalement, ce n'est peut-être pas une histoire d'halloween. Tu as eu beaucoup de chance ! ( bon, moi je vois toujours au plus grave, la glissière, le trafic.. )

Lewina

Je suis d'accord que j'ai eu beaucoup de chance ! La seul voiture qui était dernière moi, c'est le monsieur qui 'est arrêté.

Il ne pleuvait pas, mais la routé était mouillé (pluie toute la journée), je ne sais pas, est-ce que c'est moi qui est donné un accoup sans m'en rendre compte et qui a déclenché le truc ? Est-ce que j'ai glissé et mal réagit en voulant redresser ? Est-ce que j'ai écrasé un petit animal et qu'on ne l'a pas vu en cherchant sur la route ? Une trace d'essence ?

Tout ce que je sais c'est que je ne me suis pas endormis, et je n'étais sous l'emprise d'aucune substance 🤭

Bon, j'allais peut être 10km/h trop vite, le tournant est large mais passe rapidement d'une limitation de 130 à 70, donc j'étais entrain de freiner (ce qui m'a peut être fait glisser d'ailleurs ? ).

Bref, je m'estime heureuse, j'ai juste mal à la jambe droite, je crois que j'ai fort fort appuyé sur le freins...

" lewinaforum@gmail.com "
Mel1

@Lewina mince ! Pas drôle comme anecdote effectivement. Heureusement pas de mal et pas de casse c'est le principal !

@Bangdji oui Sagro est un malin ! J'ai déjà un chat qui ouvre les portes et le frigo j'espère bien que le chien ne le fera pas ! Enfin les portes je suis sûre qu'il va y arriver, il essaye déjà et comme ça s'ouvre pas il regarde la poignée "c'est pourtant bien ça qui fait ouvrir"... Faut que je lui achète des jeux "casse tête pour chien" je suis sûre qu'il aimera.

Anecdote du jour !

Juste quand je sortais de chez moi pour aller promener Sagro mes parents rentrent. Dans la voiture ma mère me montre une grosse peluche. Ils revenaient de chez Emmaus, ils ont acheté 2 peluches pour Sagro.

J'attends que la voiture soit arrêtée et je lâche Sagro "va chez mamy" et je le suis. Il va direct vers ma mère pour dire bonjour, alors ma mère lui donne une peluche. Et là il a été trop content, il a prit la peluche avec cet air fier et content qu'ils ont quand on leur donne un super jouet. Mais il n'a pas joué ! Non non non ! Il a prit la peluche en gueule et il est reparti fièrement chez moi 😂 C'est mon jouet je le ramène dans ma maison ! 🤣🤣🤣

Comme s'il en avait déjà pas assez des jouets chez moi 😅

Mais vraiment il nous a bien fait rire, on s'attendait vraiment pas à ça. Et il était tellement fière et heureux à emmener son nouveau jouet dans sa maison 😂