Hey j'ai plusieurs anecdotes sur ma balade d'aujourd'hui !
Balade seule sur ma jument avec Athos (retour à l'écurie il était trop content !)
Première : En sortant de l'écurie, une dame promène son petit caniche en laisse au niveau du premier chemin de terre que l'on prend pour partir. En nous voyant arriver, le chien s'est mit dans une colère monstre, aboyant après Athos et après ma jument. Je dis à Athos de laisser (il ne s'est pas approché à plus de deux mètres, juste de quoi passer par le chemin), et il obéit et par plus en avant. Et quand je passe à coté de la dame avec son chien toujours très en colère, voila qu'elle me regarde méchamment et j'ai eu droit à un " faut pas le laisser détaché comme ça !"
Heu... Alors, c'est pas mon chien qui aboi hein, il a même bien obéit... J'ai juste dis qu'il obéissait bien et j'ai continué ma route, parce que ma jument commençait à vouloir faire taire le petit chien 🤭
Seconde = Dans les bois, bon Athos était bien une vingtaine de mètre devant moi, j'aperçois une dame avec son border, mais je crois qu'au début elle ne m'a pas vu. Athos a du lui faire très peur, elle s'est brusquement précipité devant son border comme... Comme Chris Pratt devant les raptor, la main en avant vers Athos 🤭
Athos lui s'était arrêté à quelques mètres et attendais de savoir si je lui disais de laisser ou d'y aller. Directe je l'ai rappelé et la dame m'a donc vu. Pendant qu'Athos revenait elle a rattaché son border qui avait pourtant bien envi de dire bonjour, puis en m'approchant je lui dis "il est gentils hein, il veut juste dire bonjour".
Pas de réponse.
Quand je parle aux gens, Athos a tendance à s'en rapprocher donc c'est ce qu'il fait, mais en le voyant elle tire son chien vers elle et fait un pas en arrière donc je lui dis de laisser et il repart devant. En passant je lui redit "vous savez, il est gentils mon chien" et elle m'a juste répondu " Oui oui mais on sait jamais" en s'éloignant rapidement. Bon ok... Désolé mon chien, c'était pas une journée à ce faire de nouveau copains !
" lewinaforum@gmail.com "