Vos petites anecdotes

Piotr06

Bonjour,

Si vous avez de petites anecdotes à partager...

Je commence.

Nous avions adopté un chien à la spa de race " totalement indéterminée" ( la seule race que nous avons pu trouver avec le vétérinaire est Briard. Pour le reste ???)

Ce chien avait toute la morphologie d'un lion mâle: grosse tête avec un beau collier de poils, corps allant se rétrécissant vers l’arrière et poil ras.

Un jour un enfant de 6-7 ans passe avec sa mère sur la route et s'écrie " maman tu as vu le lion ?". Sa mère lui explique que ce n'est pas un lion mais un chien. Et le gamin " non c'est un lion comme à la télé".

3 jours plus tard, j'étais en train de désherber le jardin avec le chien à coté de moi.

J'entends alors une petite voix venant de la route qui dit:

" tu vas voir le lion, mais ne fait pas de bruite sinon il risque de nous manger"

Je lève la tête et je vois 2 petites têtes apparaitre derrière la clôture. Le gosse et sa petite soeur de 3-4 ans . A ce moment la petite voit le chien et part en courant et en criant vers sa mère qui arrivait

" maman, le lion va nous manger..."

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
170 réponses
Lewina

Hey j'ai plusieurs anecdotes sur ma balade d'aujourd'hui !

Balade seule sur ma jument avec Athos (retour à l'écurie il était trop content !)

Première : En sortant de l'écurie, une dame promène son petit caniche en laisse au niveau du premier chemin de terre que l'on prend pour partir. En nous voyant arriver, le chien s'est mit dans une colère monstre, aboyant après Athos et après ma jument. Je dis à Athos de laisser (il ne s'est pas approché à plus de deux mètres, juste de quoi passer par le chemin), et il obéit et par plus en avant. Et quand je passe à coté de la dame avec son chien toujours très en colère, voila qu'elle me regarde méchamment et j'ai eu droit à un " faut pas le laisser détaché comme ça !"

Heu... Alors, c'est pas mon chien qui aboi hein, il a même bien obéit... J'ai juste dis qu'il obéissait bien et j'ai continué ma route, parce que ma jument commençait à vouloir faire taire le petit chien 🤭

Seconde = Dans les bois, bon Athos était bien une vingtaine de mètre devant moi, j'aperçois une dame avec son border, mais je crois qu'au début elle ne m'a pas vu. Athos a du lui faire très peur, elle s'est brusquement précipité devant son border comme... Comme Chris Pratt devant les raptor, la main en avant vers Athos 🤭

Athos lui s'était arrêté à quelques mètres et attendais de savoir si je lui disais de laisser ou d'y aller. Directe je l'ai rappelé et la dame m'a donc vu. Pendant qu'Athos revenait elle a rattaché son border qui avait pourtant bien envi de dire bonjour, puis en m'approchant je lui dis "il est gentils hein, il veut juste dire bonjour".

Pas de réponse.

Quand je parle aux gens, Athos a tendance à s'en rapprocher donc c'est ce qu'il fait, mais en le voyant elle tire son chien vers elle et fait un pas en arrière donc je lui dis de laisser et il repart devant. En passant je lui redit "vous savez, il est gentils mon chien" et elle m'a juste répondu " Oui oui mais on sait jamais" en s'éloignant rapidement. Bon ok... Désolé mon chien, c'était pas une journée à ce faire de nouveau copains !

" lewinaforum@gmail.com "
Lewina

Troisième : Vers la fin de la balade, on s'approche d'un village et on croise un dalmatien en laisse. Tout de suite le maitre raccourci la laisse et il me cri : attention le miens est agressif !

Ok, je rappel Athos qui vient aux pieds de ma jument et on passe, mais bon on pouvait pas s'écarter de plus d'environ deux mètres sur le chemin. Quand on passe, le chien se mets à tirer fort et à aboyer violemment, Athos s'arrête donc je lui dit de laisser, et voila qu'il se dresse de toute sa hauteur, tout droit, le petit bout de queue tendu, et là il a lâché un gros "Whouf!" super grave mais sans bouger =o, et voila l'autre chien qui se tait et se place dans les jambes de son maitre 🤭 J'ai tout de suite dis à Athos d'avancer de peur qu'il continu, mais non monsieur était très satisfait et il a avancé en restant au pied en faisant le beau, l'air de dire " hé ouais, c'est moi le plus fort" 🤭 J'étais morte de rire...

Et dernière !

J'ai fais un énorme teste de désensibilisation / obéissance non prévu à la fin de la balade ! On passe dans une rue du village, il y a très très peu de circulation donc j'en profite pour laisser Athos en libre et l'entrainer à rester au pied ou sur le trottoir, et là... On s'est retrouvé devant une bonne trentaine de personne, plus d'une moitié des enfants, tous déguisé pour halloween. J'ai eu peur qu'Athos soit perturbé par les capes et les couleurs vives, mais il a été exemplaire ! Des enfants on voulu caresser Tina, j'ai du dire plusieurs fois d'arrêter de passer derrière elle (on était presque encerclé! et je perdais souvent Athos des yeux, mais ma jument est restée super calme, et Athos proche de nous sans faire bêtise, je suis trop trop fier d'eux 😁

" lewinaforum@gmail.com "
Lewina

(Bon désolé c'est bourré de fautes, mais quand je me corrige après avoir écris un message, une fois sur deux ça fait tout planté et je perd tout, et quand j'édite il faut refaire toute la mise en page et je n'ai pas le courage...)

" lewinaforum@gmail.com "
Dundeemaya

Roh y'a des jours comme ça où les gens se lèvent tous du pieds gauche !

Athos puait peut être le crotin de cheval 😁

Flip-Cockwood

Lewina, j'ai toujours perçu Athos comme bien dans ces pattes. Je suis sure qu'il sera très obéissant dans quelques mois. Il va encore se calmer et prendre en assurance. J'en croise régulièrement un de 6 mois depuis quelques temps, c'est le même qu'Athos ! Lignée de travail, tricolore. Il est trop marrant et hyper sociable.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Del2244

Le Dalmatien a dû croire que c'était la jument qui aboyait, un groooos chien quoi 😂

Lewina

Si Athos continue à prendre de l'assurance il va finir par faire obéir tous le monde x)

Retrouvaille avec le border des écuries aujourd'hui, quelques grognements des deux plusieurs fois, mais de petits grognements, et chaque fois le border finissait par repartir en baissant la tête alors qu'Athos se tournait vers moi avec sa tête d'idiot d'un air de dire " t'as vu ? C'est moi qui commande. " 🤪

" lewinaforum@gmail.com "
Mel1

Moi j'aimerais bien rencontrer un chat qui donne une leçon a Rio ! Il les course ce gros excité. En fait il voudrait bien jouer avec eux... Si le chat bouge pas, il se met devant et appelle au jeu. Mais comme la plupart cavale, il finit toujours pas les courser...

Tu peux venir rencontrer mon vieux chat Chat (c'est son nom) lui il dresse tous les chiens. Enfin jusqu'à maintenant il n'y en a pas un qui ait réussi à tenir tête à Chat. Mais ça pourrait changer, il se fait vieux et Sagro s'amuse à l'embêter. Le chat est très en colère et Sagro fait des appels au jeu... 😅 Mais Sagro reste à distance quand même parce que Chat ne rigole pas, il tape fort !

Mel1

Anecdote, Sagro and commence à faire des bêtises et il semble plutôt intelligent ce chien. Il va me faire tourner en bourrique !

Sagro est un gros bouffe tout, il est super gourmand et donc voleur. Alors pour pas qu'il me vole mes gâteaux du matin je les rangeais dans le tiroir de la table de nuit. Ça fonctionnait, jusqu'à hier...

J'ai rangé mes gâteaux dans le tiroir en pensant qu'ils étaient hors de portée et je suis allée empiler mon bois. À un moment j'entendais des bruits de plastique, c'est pas le bruit d'un jouet... Je vais donc voir ce qu'il a prit, et surprise ! Il a réussi à ouvrir le tiroir pour me voler mes gâteaux ! Le petit malin !

Dimanche dernier Sagro a aussi rencontré un dalmatien, un tout jeune. J'ai demandé si on pouvait les laisser se dire bonjour le dalmatien était super gentil ! Un grand bébé (vraiment grand) qui voulait juste jouer et Sagro qui faisait des appels au jeu le cul en l'air et allait au contact.

Mais bon moi je laissais du mou à Sagro mais le maître du dalmatien raccourcissait la laisse à chaque mouvement. Dommage...

Enfin pour sa défense, le dalmatien avait l'air d'être un sacré bulldozer 😅 peut être je les recroiserai, je sais pas s'ils sont du coin.

Audreylug

😁😁 les gâteaux ! il te met au régime 🤭🤭😏 il ne te reste plus qu'à préparer un gâteau à la harissa comme le camembert à la harissa d'Odin

il s'est pris une engueulade ou une claque ?

dommage pour le dalmatien... peut-être demander la prochaine fois au maitre pourquoi il refuse le contact...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "