Vos journées avec vos compagnons!

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si ce genre de topic a déjà été posté mais pourquoi ne pas raconter ici comment vous occuper vos journées avec vos toutous respectifs, que ce soit promenades, moments de jeux, séances d'éducation, agility, canicross etc etc

Qui sait cela pourrez donner des idées d'activités :-)

Alors que faites vous avec vos toutous? (N'hésitez pas à mettre des photos, des vidéos ou autres

12 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'ai 5 chiens! Le matin je me lève avec mes enfants, on fait le tour des chiens voir si tout le monde est OK. Ils dorment tous dehors . On a pas de période de jeux, ils vivent en liberté dehors alors libre à eux de jouer ou pas :P Je les attèle le matin, l'après-midi ou le soir tout dependant de mes dispos...sinon randonnées de groupe !

Avec notre travail, les enfants qui ne vont pas toujours à la garderie il faut tricotter pour avoir du temps Hihi Mais j'adore ça ils ne manquent de rien mes chiens :)

Edit; leur repas est toujours servie vers 9hrs, quand la journée est finit et qu'ils ont bien travaillé !

Utilisateur anonyme

Wahou 5 chiens ça doit être un sacré boulot 😁 J'en ai qu'un et il prend déjà tout mon temps quand je ne travaille pas, quel est ton secret? :)

Utilisateur anonyme

Super !

Sans aucun doute des chiens heureux !

Utilisateur anonyme

Le secret...excercice régulier, du travail! Je les attèle tous. Une bonne éducation aussi ! Le reste du temps ils sont à la maison et relaxe :)

On est aller se baigner ce matin avec une amie (donc 6 chiens !) en ce moment 2 dorment sous l'auto, le bébé sous la galerie et les 2 autres sur le coin de la maison XD ils vont être tranquilles pour la journée :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, Moi j'ai 1 chien de 7 ans qui en est a pratiquement la moitié de sa vie ... Le matin ma grand-mère (qui veut absolument le faire car elle a du temps libre) sort mon chien et passe par un petit parc, puis un grand, elle fait un grand tour au parc puis, va à la boulangerie et repasse par ces 2 parcs ...

L'après-midi, vers 17h, c'est moi qui le sort au petit parc et au grand et je le fais courir un peu pour l'exercice. Mais le jeudi quand j'ai entrainement, c'est encore ma grand-mère qui va le sortir (elle est très active) . Après mon chien mange, boit et dort énormément puis le soir vers 22h, c'est mon grand frère qui le sort mais seulement au petit parc car il le sort assez tard (je tiens à préciser qu'il a plus de la majorité). En hiver, pour qu'il n'ai pas froid, nous lui mettons son petit manteau noir car il est très frileux ... Quand mon chien dort, il dort soit sur le canapé soit dans sa niche mais jamais en extérieur car il ne fait pas souvent beau ici . En été, mon chien adore se rouler dans l'herbe et jouer au foot avec mon père, il tape dans le ballon avec sa patte ou son museau ... c'est trop marrant !!! C'est pendant l'été que mon chien est le plus actif ! Il ne fait pas de sport comme l'agility ou le canicross... Il court juste pendant les promenades et fait du foot pendant l'été ... Voili voilou !!! Les PHOTOS :

La, c'est mon toutou en promenade ...

et là il dort après la promenade ...

avec son petit manteau en hiver !

après le repas .
Utilisateur anonyme

Il est très chou ce petit toutou :) c'est un Jack?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Avec Tobyy on a de activités assez variés!

Donc le matin, je lui fait une promenade dans le bois d'environ 30 min, je il court sans laisse, et parfois je cache des friandises dans la forêt, il adore!

Ensuite, je joue un peu avec lui avant de sortir dans le jardin pour lui faire faire des tours, jouer à un jeu inventé qui consiste à me cacher sous un couverture et demander à mon chien de me trouver et aussi de lui faire chercher des friandises dans la cours!

Après il a droit à un massage, ou à une séance de jeu s'il n'est pas trop fatigué!

En début d'après midi, je le brosse (oui je dois le brosser tout les jours, car sinon il a pleins de nœuds...) Parfois je le promène un peu dans l'après midi, mais uniquement si il fait frais! Ensuite, je lui fait faire du Jumping, des jeux d'intelligence et je pratique le rappel dans mon jardin (c'est bizarre, mais il adore ça!)

Après le souper, on part en promenade qui dure entre 30 min et 1h, ça dépend de la température! Le plus souvent, je vais avec lui dans des lieux inconnus pour qu'il explore! Ensuite, je refais ce que j'ai fais le matin: tours, jeu inventé, cacher des friandises! Mais en plus, je lui fait faire d'autres jeux d'intelligence qui sont différente de ceux fait dans l'après midi!

Avant de se coucher, il joue un peu parfois, mais en mode slow motion XD Si il est trop fatigué je lui fait un autre massage^^

EDIT: Entre toutes ces activités il a quand même du temps de repos! ;)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

😉 Bonjour et bienvenu parmi nous Dackphoenix , pour moi les journée avec Tayzon staff de 4 ans sont parfois tranquille et parfois de belles balade en forêt où prés de la rivière , il a la chance d'avoir beaucoup d'espaces pour courir là où il y a personne sinon il adore son canapé en rentrant où quand il fait pas beau dehors , voilà mon amour de bébé chien ..

Utilisateur anonyme

Eh beh Dog4ever je vois que tes journées avec ton loulou sont bien remplis O_O comment t'arrives à tout faire dans une même journée?

Merci Sylsyl pour ton accueil, Tayzon est très beau, et il a l'air d'adorer la neige ;)

Aujourd'hui avec mini chien on s'est baladé au bord d'une rivière là où je travaille, il a adoré fourrer sa truffe partout et manger des vers (beurk beurk beurk). Il y avait beaucoup de monde donc dur dur de le faire se calmer avec tous ces gens autour .... Mais petit à petit je vois qu'il fait quand même des progrès. Demain balade en campagne prévue et le soir rencontre avec le chiot de 4 mois d'un ami :-)

Utilisateur anonyme

😉 Hello Darkphoenix pas de quoi pour l'accueil c'est un plaisir et ma façon d'être , merci pour Tayzon il n'est pas que beau c'est un amour de chien bourré de qualité c'est pour cela que je me bats contre les préjuger car trop encore les juge avant de les connaître et quand je dis souvent : "" il n'y a pas de mauvais chiens il n'y a que de mauvais maître "" les staffs sont des magnifiques chiens entre de bonne mains dû moins c'est mon avis perso , oui Tayzon adore la neige et quand il y en a il veut pas rentrer et adore les batailles de boules de neiges avec mes fils et mes petits fils c'est génial mais il bouge trop alors pour les photos pas toujours facile de les prendre , bon dimanche et à bientôt ; bizzzzzz