Vos engagements associatifs/humanitaires

Utilisateur anonyme

Coucou :)

Voila je voulais faire un petit tours de vos engagements associatifs ou humanitaires, que ce soit pour les animaux ou autre, afin de faire un peu connaitre vos assoc ou les actions qui vous tiennent à coeur ^^

34 réponses
Utilisateur anonyme

Donc je vais commencer :)

Je suis marraine d'une petite fille de 6 ans bientot - le 24 decembre- en Thailande, avec l'association ABCD pour tous.

J'ai créer un blog pour suivre cette belle histoire et aussi, expliquer comment se deroule le parrainage, avoir une liste des différentes associations, parler de l'association par laquelle je passe, et bien sur, mes echanges avec la petite.

Pour moi le parrainage a été une revelation. Je suis très heureuse de pouvoir apporter un peu de bonheur a une petite fille qui n'a quasiment rien.

Si vous souhaitez plus d'info n'hésitez pas

Le blog: http://etoiles-du-monde.blog4ever.com

Utilisateur anonyme

C'est super ce que tu fais je trouve !

Utilisateur anonyme

Merci. C'est un projet qui me tenait vraiment à coeur.

Et j'ai de la chance d'etre tombée sur une super assoc

Utilisateur anonyme

Oui elle à l'air bien, et sérieuse !

Je trouve ça extra de pouvoir donner du bonheur à un enfant !! Le monde est si cruel !..

Respect car il faut pouvoir le faire.

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est du bonheur autant pour elle que pour moi. J'ai de nombreuses photo tout les mois, et j'adore la voir avec les colis que je lui envoie, ou en train de lire mes lettre, ou encore recevoir ses dessins.

Apres, ce n'est que 12 euros par mois, j'estime que ce n'est pas grand chose. Mais je ne peux pas m'empecher de lui envoyer des colis ou lui faire acheter des choses sur place.

Utilisateur anonyme

Ah oui, d'accord, effectivement ce n'est pas excessif.. Ca doit être une belle expérience! Mais est ce que tu l'a déjà vue en vrai ?

Utilisateur anonyme

Non, pour cela il faut aller en Thailande, et c'est très cher, mais des que je veux y aller, l'assoc organise la rencontre, et on peu meme passer quelque nuit chez nos filleuls si la famille le veut bien :)

Oui c'est vraiment super, ca fait prendre beaucoup de recul. Et puis la dame qui s'ocupe de l'association habite sur place ( il y a bien sur une responsable en france) , et donc dès qu'elle va les voir, elle prend des photos, et nous envoie des nouvelles sur facebook, et 4 fois par an par courier, avec dessins des enfants, photo, lettres...

Et puis pour 12 euros, ils ont un sac de courses bien rempli tout les mois, une trousse a pharmacie complete et des tee shirt deux fois par an, on leur paye l'acces l'école et l'uniforme, ainsi que le repas à la cantine, ainsi qu'un paquet de debut parrainage qu'ils ont le premier mois ou on les parraine avec une moustiquaire, une couverture, un oreiller et une serviette de bain. Et de temps en temps, des vetements.

Nous 12 euros c'est meme pas le prix pour les courses de la semaine...

Utilisateur anonyme

Ah oui ça à l'air super !! :)

C'est super ce qu'ils font !!

Parce que c'est vrai qu'on se demande toujours si c'est vraiment sérieux, avec tout ce qu'on voit..

J'ai une amie qui parraine aussi, elle a juste eu une photo du petit. Aucun contact..

Utilisateur anonyme

Ca arrive souvent avec les grosses associations. Moi j'ai choisi une petite, avec une équipe proche des enfants et des parrains. Mais encore une fois j'ai beaucoup de chance d'etre tombée sur Sophie et son assoc.

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'arnaque, c'est malheureux de profiter des gens comme ca :(

Utilisateur anonyme

Oui, la tienne à l'air bien ;)

Et oui malheureusement, les gens n'ont pas honte..

Mais moi qui étais un peu rétissante, ça me donne envie ^^