Ah, autre question : elle fait du BA en activité principale mais propose aussi du caniche (les 3 couleurs) et du Shih Tzu. Pour une ignarde comme moi, ça fait bizarre. Proposer des chiens aussi différents peut-il nuire à son image du point de vue d'un acheteur ?
J'vais lancer une idée énorme, mais c'est du brainstorming.
Pourquoi pas l'inspirer à essayer le Golden Doodle, puisqu'elle fait déjà du caniche.
Les caniches, ça lève pas au Qc. C'est terminé.
À Outremont, on quartier, 15-20% des chiens sont des Golden Doodle. Elle a un beau filon, mais elle ne l'exploite pas. Et ce filon, c'est les chiens hippoallergènes.
Donc déjà, si elle produisait du Golden Retreiver, Caniche et Golden Doodle, je ne crois pas qu'elle aurait eu besoin de ton aide. On a un éleveur qui fait ça ici au Québec, et sa liste d'attente, c'est absolument fou.
Donc je sais que c'est gros. Très gros. Car ça demande de s'informer et tout. Mais Golden Doodle = chien qui varie entre 6kg et 35kg. On a du miniature donc, du moyen, du standard. Pleins de couleurs, tous hypoallergène. C'est une super niche.
Ne me demandez pas pourquoi les gens préfèrent ça au caniche, c'est comme ça et c'est tout. Si vous voulez un contact, je peux tenter de vous connecter, avec Jean Béliveau, cet éleveur dont je parle. Il est très bizarre, pas sur qu'il répondrait, car vraiment. Le monsieur, il a plus peur de la fin du monde, que de la fin du mois. Mon amie a adopté de lui.
Coup de fil un samedi matin
"Bon vous voulez toujours un Doodle?"
- "Oui"
"J'en ai un qui s'est libéré, pouvez vous passer ce soir, demain je ne crois pas qu'il sera toujours libre"
- "J'aurais peut-être aimé choisir?"
"J'ai choisi à votre place, il est parfait. Alors vous passez?"
La voici
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=swGHZqAA5xw]