Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vos critères pour choisir un élevageChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Bonjour,

Ceux qui me connaissent savent que je ne connais rien aux chiens de race et donc aux élevages.

Il se trouve que dans mes activités bénévoles, je me suis retrouvée il y a quelques semaines à proposer mon aide à une éleveuse qui risque de mettre le clé sous la porte dans quelques mois.

La partie comptabilité, études de marché, analyse des marges, ça c'est bon, je sais faire. Mais quand on en vient à la question d'augmenter sa production, je suis face à mon ignorance du secteur.

Si elle veut vendre plus de chiens il faut que les acheteurs préfèrent venir chez elle plutôt que chez un autre éleveur.

C'est là dessus que je vous invite à me donner vos propres critères, vous qui avez déjà choisi un éleveur ou qui vous en cherchez un actuellement.

Pour information l'élevage est une EARL avec SIRET, la dame est diplômée, les reproducteurs sont tous LOF et font des concours... bref, pas de problème à ce niveau là, sinon je n'aurais pas accepté de l'aider.

Merci d'avance aux wamiziens !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Des trucs assez basiques :
Soigner son image et sa communication sur Internet, se démarquer en misant sur l'authenticité (un parcours, un choix, une anecdote insolite, etc.), offrir des garanties et un suivi...
Après ça dépend énormément des races concernées, On ne raconte pas la même chose à des acheteurs potentiels de ShiTzu qu'à des acheteurs potentiels de Dobermann, etc.
Le fantasme n'est pas le même quoi... Et je dirais que la plupart des achats repose sur un fantasme, généralement assez facile à cerner d'ailleurs.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Une transparence sur la vie a l’elevage, afficher les tests de santé des parents, parler de leur caractère de chacun, avoir un compte Instagram ? Faire des journées portes ouvertes.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Avoir la possibilité de suivre l'évolution des chiots par webcam !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Celui qui est sûr de lui n'a rien à cacher ! Des webcams dans les élevages c'est du rare mais c'est du lourd !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Merci les amis !

Si je lui dis d'investir dans des webcam elle va faire un infarctus, c'est sûr ;-) Mais c'est une bonne idée, à garder en tête pour quand elle aura redressé ses comptes, ce que je lui souhaite de tout coeur.

Son bilan communication est bon, les infos sont disponibles, détaillées, globalement c'est bien transparent. Ses panneaux sur les routes principales sont bien visibles. Elle a un bon instinct "commercial" quand elle écoute les clients et/ou potentiels clients. Je l'ai constaté à chaque fois que je l'ai vue gérer.

Je vais voir avec elle le côté caractère individuel de chaque chiot illustré avec des anecdotes.

Elle garanti déjà ses chiots vendus sur ses deniers. Le fond du problème c'est le prix de vente comparé au prix de l'élevage. Les marges sont minuscules et comme elle a perdu des chiots l'an dernier, ça lui a collé ses comptes dans le rouge cramoisi direct.

Autre question, quand vous cherchez un éleveur, vous chercher où sur Internet ? A part sur Wamiz ;-)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Ah, autre question : elle fait du BA en activité principale mais propose aussi du caniche (les 3 couleurs) et du Shih Tzu. Pour une ignarde comme moi, ça fait bizarre. Proposer des chiens aussi différents peut-il nuire à son image du point de vue d'un acheteur ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Je rajoute qu'un élevage familiale est aussi un plus pour les chiots et futur proprio car les chiots sont habitués aux bruits ou autre animaux dans la maison .
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Mariegame a écrit:
« Ah, autre question : elle fait du BA en activité principale mais propose aussi du caniche (les 3 couleurs) et du Shih Tzu. Pour une ignarde comme moi, ça fait bizarre. Proposer des chiens aussi différents peut-il nuire à son image du point de vue d'un acheteur ? »



Pour moi avoir tant de race je ne trouve pas ça top, je me demande si elle a suffisamment de temps pour chaque chiots ou chiens .
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Concrètement la réponse est oui. L'élevage est divisé en trois zones, une par race. L'environnement est impeccable, la propreté aussi.

Ce qui m'étonne dans ta remarque c'est la notion de temps pour chaque chien. Si elle a 100 chiens de la même race, c'est pareil que si elle en a 30 de 3 races différentes. Enfin à mes yeux.

Donc tu voulais quoi pour que je comprenne bien ? Merci.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)