Vos conseils pour une petite chienne tres appeuree

Utilisateur anonyme

Bonjour et joyeuses paques a tous

Voila mon histoire

J'habite en Grece et ici les chiens errants sont nombreux ,tres peu de refuge (qui sont d'ailleurs pleins ) en quelques mots la situation est tres difficile .

Il y a 20 jours qu'une petite chienne ( je ne sais pas si c'est une race ,mais cela n'a aucune importance pour moi) a fait son apparition devant ma maison ,il m'a fallu plusieurs jours pour qu'elle puisse s'approcher .

Au debut alors qu'elle etait tres affamee il fallait que je laisse sa gamelle que je rentre dans le jardin et que je ferme la porte pour qu'elle aille manger .

Finalement il y a 4 jours j'ai pu la faire rentrer dans mon jardin ,c'est une petite chienne super gentille pas du tout agressive qui s'entend tres bien avec mes chiens et mes chats ,donc de ce cote aucun probleme .

Je voudrais vos conseils car elle est tres peureuse envers les humains ,sa vie n'a pas ete facile je le sais les gens la tapait ,lui jetter des pierres donc elle a ete maltraitee .

Je voudrais des conseils comment lui redonner confiance envers les humains ,lorsque je veux la caresser elle prend de suite une pose dee soumission ,elle baisse la tete,s'allonge et essaie de se cacher , et impossible de la faire rentrer dans la maison elle a tres peur .Je lui ai une petite maison dans le jardin mais j'aimerais qu'elle aussi dorme a l'interieur comme mes 2 autres chiens .Elle me fait beaucoup de peine .

Bien sur elle restera a la maison mais je voudrais la voire plus heureuse .

Je vous remercie l

3 réponses
Utilisateur anonyme

Ne la forcez pas. La confiance envers les humains reviendra surement avec le temps et beaucoup de patience. Bravo pour votre geste et bon courage.

Utilisateur anonyme

trés beau geste et lui faudra du temps et patience

car jusque maintenant elle est pas habituée à avoir un humain qui s'occupe d'elle et qui lui veuille du bien

bon courage

Utilisateur anonyme

cette chienne a un vécu il faut beaucoup de temps - Elle mange dans le jardin ? Petit à petit approcher la gamelle vers la maison -

Ici il y a le collier DAP anti stress - Peut être que votre véto en vend -

Je pense qu'avec les autres chiens tout doucement elle va prendre confiance - Elle restera toujours craintive envers les humains -

C'est magnifique ce que vous avez fait là -

J'avais trouvé une chienne comme ça et pour la faire rentrer dans le jardin j'avais mis le long de la route des croquettes de chats jusque dans le garage -