Vos chiens rêvent-ils??

Beaujabote

Bonsoir à tous,

Sky est actuellement installé sur son tapis à 2m de mon canapé et il roupille...

J'ai remarqué que fréquemment en soirée, il rêve et cela se manifeste par des mouvements saccadés des pattes, battements de queue, agitation des paupières, accélération de la respiration et petits jappements. Une fois, on a aussi eu les hurlements en plein milieu de la nuit - bonjour la panique.

Est-ce que les vôtres vous font ça aussi? avec les même manifestations???

33 réponses
Utilisateur anonyme

Hier dans la nuit, on entend comme un gémissement d'Orphée... Je dis, elle doit rêver... Tu sais qu'on a un sujet sur les rêves sur le forum... Mon conjoint : j'espère qu'elle ne fait pas un cauchemar ! Le papa poule !!!! 😂 🙄🙄🙄 Cauchemar?
Bien sûr qu'il font aussi des cauchemards ! Le rêve a la même fonction chez toutes les espèces : digérer ses émotions, intégrer ce qui a été vécu en phase d'éveil.

Edit : Je viens de faire quelques recherches sur le rêve et sa fonction et en fait... C'est hallucinant a quel point on en sait peu sur la question.

I

Ryosaeba

selon le docteur Deirde Barett, scientifique spécialisée dans la psychologie clinique et évolutive,

Tout comme l’Homme, le chien rêverait de tout ce qu’il l’intéresse ou de ce qu’il a vécu dans sa journée.

Et dans sa journée, ce qu’il voit le plus, c’est son maître : nos chiens rêveraient donc de notre visage,

de notre odeur et de nos moments passés à leurs cotés.

Utilisateur anonyme

Le mien il grogne et abois très souvent, par contre je ne sais pas après qui il en a ^^ .