Je réalise des dessins humoristiques sur les chiens et j'ai besoin d vous ! J'aimerais savoir à quelles remarques vous êtes confrontés dans la rue en promenant vos chiens (de race plutôt) et les réponses que vous donnez si vous en donnez.
Par exemple quand je promène ma chienne Welsh Corgi j'ai souvent :
"C'est un renard ?"
"Vous avez fait quoi de ses pattes ?"
" il est croisé quoi votre chien ?"
Voilà ! Je posterai les dessins des phrases marrante, n'oubliez pas de préciser la race et eventuellement la robe de votre chiens, et son nom pour les remerciements !
Cookie Snow, j'ai aussi, comme tout le monde ici je pense, eu droit à ce genre de situations... C'est que quand on nous "agresse" ou "agresse" notre chien sans même nous dire bonjour, ça finit par être fatiguant à la longue... Les gens ne connaissent plus ni le respect ni la politesse... :(
avec Idbash bientôt 2 ans( photos ici: http://wamiz.com/reseau/animaux/idbash/photos ),
j'ai eu droit aux "c'est un renard?"; "c'est un loup?"; "c'est un fennec?"; "il est peureux!' ( comment dire , c'est un chien primitif et il refuse le contact s'il n'a pas déjà confiance en la personne ); et je ne compte plus les "c'est quoi comme race?" ni les "HOOOOO, qu'il est beau!!!!" ( si si j'vous jure ) ; le plus étrange: " c'est un chien dangereux et il doit être muselé!" ( entendu dans un transport en commun et à une école. enfin le plus mignon et affligeant à la fois: la petite fille qui du haut de ses 3 ans explique à ses parents en voyant Idbash dans la court de la maison que c'est un chien de canaan, leur dit le nom du chien sans se tromper alors que nombre d'adulte sont incapables d'y parvenir ( elle est dans la même école le cadet de mon ex, donc comme j'allais chercher le petit avec le chien elle le connait ) et les parents qui lui disent qu'elle d'avancer et d’arrêter de parler
" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Pour Gandy on le prend souvent pour une fille: "oh elle est belle!" --> non: IL est BEAU! ça se voit quand même qu'il a un poitrail de mâle bien fourni! :p
ou "attention c'est un gros chien il est peut-être méchant" --> c'est vrai que c'est la taille qui fait le caractère -_- pis il a l'air teeellement féroce ce toutou :p
on me demande aussi si ça couleur c'est normal (puisqu'il est bleu merle) et pourquoi on lui a coupé la queue parce c'est interdit et pas gentil --> non, il est né comme ça, c'est sa taille normale, ça s'appelle "bobtail" et du coup c'est rigolo parce que quand il veut remuer la queue ben à la place il tortille des fesses XD
et à part ça, comme les autres, les erreurs de race ("c'est un colley? un border collie? c'est un croisé quoi?), les arrêts fréquents pour me dire qu'il est magnifique, qu'on dirait une peluche, que c'est quoi comme race, que c'est encore un jeune foufou (certes il n'a que 3 ans mais il est de moins en moins jeune quand même :p)...
ah, et un truc pas commun: il a les oreilles hyper mobiles, alors souvent il les met au-dessus de sa tête, tout le monde dit que ça lui fait une casquette XD
voilà, j'espère que ça te donnera des idées :)
Je retrouve totalement les propos que j'entends sur mon chien, j'ai aussi un berger australien et les gens trouvent cela amusant et bizarre qu'il soit rouge merle ^^
"Mais il est sale votre chien là" ^^
J'ai aussi la remarque sur "Oh qu'elle est belle !"
Après je pense que quand on ne connait pas la race, ce n'est pas facile de savoir si c'est un chien ou une chienne ^^ Enfin, pauvres toutous quand même lol