Bonjour !
Haha, j'adore le concept 8D
Bon moi c'est pas forcément une remarque très drôle donc bon voilà, mais chaque fois qu'on voit mon colley on me dit "ooooh Lassie". Et j'ai beau dire aux gens qu'elle s'appelle Jaïka, ils l'appellent tous Lassie, si bien que maintenant elle se reconnaît un peu quand on l'appelle par ce nom là... >.>
Un vieux monsieur m'a aussi proposé très sérieusement de la tondre parce qu'il adorait ses poils, mais je pense que c'était une blague (enfin, vu son air extrêmement sérieux et un peu intimidant je ne sais pas trop).
Après on a le grand classique, chaque fois que ma soeur promène son husky (Kira) tous les enfants s'exclament en chœur "Ooooh le loup", à chaque promenade au moins un enfant est traumatisé parce qu'il a peur de se faire manger. ._.
Je me souviens qu'une fois, un SDF sans doute un peu bourré m'a dit "c'est sympa de promener son chat, c'est marrant, ça change des chiens...il a une jolie couleur, c'est un chat de race ?" -> j'étais en train de promener Rouky, mon chihuahua...
D'ailleurs il doit avoir une drôle de tête parce qu'une fille m'a déjà demandé si c'était un cousin de l'écureuil. Quand je lui ai dit non, morte de rire, elle a dit "ah...du furet ?"...bon voilà.
C'est pas forcément très drôle mais j'ai pas eu forcément beaucoup d'expérience avec les chiens. Généralement les gens sont curieux et trouvent ça drôle de voir une Lassie de couleur différente (elle est couleur merle, pas fauve), ils sont assez sympas et même quand ils osent pas me demander j'entends de temps en temps "regarde comme il est beau le chien"...je suis trop fière 8D
Bon courage en tout cas !
EDIT : Ah bah Nhawak, ma soeur aussi est victime du "y'a un loup" 8D