Vos chiens/chiots

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Comment étaient vos chiens lorsqu'ils étaient chiots ?

Et comment sont ils aujourd'hui ?

Je m'explique : niveau caractère, niveau indépendance, sociabilisation etc..

Je viens d'adopter un bébé schipperke que j'aime déjà énormément mais je crois que j'ai vraiment besoin d'être rassurée..

Bonne journée !

10 réponses
Utilisateur anonyme

Comparez un peu votre chien à un enfant. Ils ont certaines prédispositions, mais c'est l'éducation et l'amour que vous lui apporterez qui fera la différence. Occupez-vous de lui et réservez lui une place dans votre cœur, et votre chien vous rendra exactement ce que vous attendez de lui. Personne n'éduque ses enfants de la même manière. Bien sûr il existe des bases, mais c'est le résultat qui compte. Ayez confiance en lui et en vous. Bon courage!

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

le chiot évolue différemment d'un autre par rapport à son environnement, son éducation, ces expériences... ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, vous avez tout à fait raison et c'est ce que j'ai besoin de lire je crois :)

Oui tous différents mais je souhaitais avoir vos expériences !

Energiesolaire

Inscrivez-vous à la maternelle! Ça vous fera tellement de bien!!

Utilisateur anonyme

École du chiot ou ironie ?

Utilisateur anonyme

Ecole du chiot, Energiesolaire, sauf si je me trompe, ne vit pas en France (Québec si j'ai bien suivi ?), jamais aucune ironie dans ses posts ;) Le mot "maternelle" ça veut bien dire école du chiot, même si la confusion est facile au début vu qu'on l'utilise pour nos marmots ^^

Utilisateur anonyme

Oui, j'ai eu peur hihi

Le truc pour l'instant c'est qu'elle est vraiment minus et j'aimerais bien attendre qu'elle soit plus grande pour ne pas qu'elle prenne peur devant les autres chiens :/

Utilisateur anonyme

C'est justement en attendant qu'on crée l'inconnu et la peur...

Utilisateur anonyme

Vous avez raison

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il est bon ( comme pour nos enfants ) de sociabiliser les chiots le plus tôt possible ( tout en respectant le délai des rappels de vaccinations du 3ème mois ), cela permet de les équilibrer et d'en faire des compagnons fiables et stables et très bien dans leur tête et la nôtre aussi.