Vos avis sur la race de mon chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

La SPA nous a dit que c'était un croisé Cane Corso.

Une personne ici pense plutôt à un Staff, ne m'y connaissant pas des masses je vous demande vos avis! ?

14 réponses
Solenneb

Tous les chiens sont gentils et cool. Tout comme tous les chiens peuvent être agressifs... Ma chienne est un amour... Je mettrai un jour une video d elle quand on fait des exercices... Je pense que beaucoup aurait un autre regard sur les pitbull... Exemple: J entends beaucoup sur le forum dire que l ordre "stop" n est jamais fiable à 100%... Et bien ma chienne le fait à la perfection! Et ça qu' importe ce qui lui passe sous le nez!! Un chat, un bout de viande, une poule, même une balle de tennis et pourtant elle les adore...

En réalité le plus gros défaut de ces chiens (staff, Pitt) c est qu' ils aiment leurs maitres plus que tout! Ils seraient capables du meilleur comme du pire (malheureusement) pour faire plaisir à leurs maitres...

Utilisateur anonyme

Oui, j'ai toujours dit aussi que le problème c' est toujours le maître et pas le chien. Il n'empêche que certains ont des mâchoires plus développés que d'autres, d'où une morsure qui n'est pas la même! Et certains sont quand même plus facile à éduquer que d'autres non?

Love Animaux 19

Moi je trouve qu'il ressemble plus à un cane corso qu'à un staff^^

Tous les chiens peuvent être adorables, toute est une question d'éducation et non de race !

C'est vrai que certains chiens sont plus têtus que d'autres (comble malinois il me semble), pour les staff il ne me semble pas qu'ils soient particulièrement difficile à éduquer, les gens ont surtout pas mal de préjugés sur ces races....

Par contre, oui, ils ont des mâchoires plus développés, s'ils mordent, ça ne fera pas les mêmes dégats qu'un yorkshire ou un chihuahua.

Solenneb

Certes la mâchoire est puissante mais pensez vous qu' un berger allemand ferai moins de dégâts si il attaquait? A la maison j ai deux chiens, ma Pitt et mon saint Bernard... Franchement si mon gros devait mordre... Aïe! Et oui certaine race sont plus simple que d autre et je peux vous confirmer que entre un saint Bernard et un pitbull, ce dernier c est du gâteau en comparaison du saint Bernard. La différence? Ma chienne ferai tout pour moi du moment que ca me fasse plaisir, mon chien lui fera les choses si il estime que ca a un intérêt quelconque pour lui sinon... Je.peux aller me.faire voir moi, mon ordre et mon bout de saucisse!! XD

En tout cas ne perds pas ton courage et ta détermination... Ton chien vient d intégrer une famille c est nouveau pour lui... Ne.pas hésiter à un intégrer les enfants dans les choses agréables (distribution de nourriture, promenade, distribution de friandise...)