Vos astuces pour faire des économies

Utilisateur anonyme

Bonsoir! En ce moment chez moi, c'est la dèche, ma famille manque d'argent, ma mère n'achète même plus pour les animaux, je suis obligée de tout payer moi même avec mon argent de mon anniversaire (c'était début septembre, j'ai reçu 200 euros et je n'ai toujours pas tout dépensé, je suis fière). J'aimerais des méthodes pour gâter autant les animaux en dépensant moins de sous. Pour faire des économies, j'achète la nourriture de mon chien et mon chat uniquement en solderie, et je prend ce qu'il y a, pour le moment, ouf ils aiment, et je demande des os de bœuf au boucher gratuitement, et parfois je fouille dans les poubelles pour trouver de quoi nourrir mes animaux, oui je sais je suis folle, mais l'amitié vaut des sacrifices, et le gaspillage alimentaire est un fléau en situation très critique et terrible. Pour nourrir mes cochons d'inde, fini les granulés, je demande des bananes et des pommes à ma mamie si gentille, et je cueille de l'herbe à la place du foin, et j'en prends au centre équestre(du foin, pas de l'herbe) c'est du vol d'accord mais tout petit et je n'ai pas le choix, voilà c'est ainsi que je nourris mes animaux en payant le moins possible. et bien sûr, je fais le maximum pour que mes animaux ne soient pas malades pour économiser une consultation chez le vétérinaire. Toutes vos autres propositions pour faire des économies sont les bienvenues! Et vous, vous faites comment pour gâter vos animaux quand la situation financière est critique? En tout cas, je vais gagner de l'argent quand je vais garder des rats, et je commence à voir inconvénient d'avoir plusieurs animaux., et à comprendre un peu les gens cupides.

5 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai fait un post en Vendée il y a des dons de nourriture pour animaux -

Utilisateur anonyme

Un couple de Challandais vient de créer l’association Resto animo, une banque alimentaire pour animaux. Objectif : aider les maîtres en précarité financière à garder chiens et chats avec eux. « Notre action est à la fois une aide alimentaire à l’animal et une aide sociale au maître », résume Jean-Marc Courtier. En France, sur les 60 000 abandons annuels, 30 % sont causés par le manque de ressources : « A Challans, le refuge de l’Arche de Noé est submergé de chiens et de chats. Si Resto animo peut contribuer à faire baisser de 30 % ces abandons, on aura réussi notre pari etc ........................

Utilisateur anonyme

Merci Candymarie! Comment faire pour bénéficier des dons de Resto Animo?

P'titefleur

Il faut que tu ailles les voir, mais ce sont tes parents qui doivent y aller car il faut être majeur...ils devront apporter des justificatifs et une fois le dossier fait, vous pourrez bénéficier de dons.

Utilisateur anonyme

Pour tes chons: tu peux passer à une alimentation 100% naturelle en leur proposant foin à volonté en plus d'au moins 4 légumes différents par jour.

J'imagine que tu prends des croquettes du super marché... Personnelemnt, ma véto fait des prix aux clients qui ne peuvent vraiment pas payer de la bonne nourriture pour leur(s) loulou(s), sinon ils allaient être nourrit au lidle. Mais tous les vétos ne sont pas comme ça.