salut, haiko est magnifique ! moi j'ai pris une assurance à la gmf, elle me coute moins de 8 euros par mois. Elle ne couvre que les "accidents" et opérations. Par exemple patte cassée, kiste, morçure, épilet... à hauteur d'environ 800 euros, prise en compte des consultations, médicaments, opération, nuit de garde, rapatriement. Elle peut aussi m'être utile si je perd ma chienne pour les démarches de recherches, frais de fourrière, rapatriement.
Je recommande ce type d'assurance aux personnes qui ont des chiens actifs qui sont souvent en liberté car le risque d'accident est multiplié, ainsi que pour les chiens qui font partie d'un club de sport (course, agility...) par contre attention ! si le chien se blesse au sein du club, il faut être de mauvaise fois et dire qu'il s'est produit en balade car l'assurance va décharger la responsabilité sur le club et personellement, mon club n'a pas d'assurance couvrant les adhérents :-( idemne si il arrive quelque chose chez une tierce personne, ne l'avouez pas ! l'accident c'est passé en balade ! sur le domaine public !