Vos animaux ont-ils été gâtés pour Noël ?

Utilisateur anonyme

Vous êtes nombreux à avoir confié votre intention d'offrir des cadeaux à vos animaux pour Noël, et même à leur concocter un repas spécial pour le Réveillon.

Alors vos compagnons à 4 pattes ont-ils été gâtés comme il se doit ? Racontez-nous leur Noël !

50 réponses
Utilisateur anonyme

par pitié les administrateurs de wamiz..... ne faites plus ce genre de sujet stupide!!!!! j'adore depuis toujours les animaux et milite contre la maltraitance animale mais ....... pensez a tous les gens qui meurent de faim dans le monde alors stop a l'antropomorphisme !!!

je sais que je vais en prendre plein la tete par beaucoup de membres mais je donne mon avis!

Utilisateur anonyme

"pensez a tous les gens qui meurent de faim dans le monde alors stop a l'antropomorphisme !!!"

Je ne comprend pas bien ce que ça vient faire là ?

Chacun est libre de faire ce qu'il veut et je ne voit pas ce qu'il y a de mal a vouloir offrir un cadeau a nos amis poilus. Les miens ont des jouets toute l'année, je n'attend pas Noel pour leur en acheter mais j'aime bien aussi marquer le coup le 25 en leur achetant un petit quelque chose même s'ils s'en foutent de Noel.

Effectivement ya des gens qui meurent de faim mais du coup on doit se sentir obliger de ne rien s'acheter de futile dans la vie ? Dsl mais je ne raisonne pas comme ça.

Utilisateur anonyme

cela veut dire traiter les animaux comme si ils avaient la meme conscience que les humains pinks.

Utilisateur anonyme

C'est vrai que les animaux n'ont pas besoin de cadeau, ils ne savent pas que c'est noël mais je n'ai pas résisté à l'envie d'offrir des friandises au bœuf à Sunny! Il s'en régale! Les cochons d'inde, eux, n'ont rien eu! Au fond, leur plus beau cadeau, c'est l'amour de leur maître! Si on s'occupe plus d'eux le jour de Noël que d'habitude, si on promène le chien plus loin, ils sont très heureux et n'ont besoin de rien d'autre!

Utilisateur anonyme

Merci t'es mignon mais je sais ce qu'est l'antropomorphisme. Et je ne voit toujours pas en quoi les gens qui meurent de faim devraient avoir une influence sur notre comportement vis a vis des animaux.

J'aime mes chats, et si j'ai envie de me faire plaisir en leur offrant quelque chose a Noel ou a n'importe quel moment de l'année je le fait, même si eux s'en foute et n'ont pas besoin de ça pour etre heureux.

Utilisateur anonyme

amoureuse des chiens......

Utilisateur anonyme

Bon, ben moi ...oui j'ai offert des tis cadeaux à mes poilus. Je sais ils ne comprennent rien à noël mais ça m'a fait plaisir.

Utilisateur anonyme

Dante Pierre : si le sujet de ce post ne vous intéresse pas, personne ne vous contraint à y participer !

Utilisateur anonyme

je ne critique pas le fait que des maitres gatent leurs animaux mais le fait que les responsables d'un site animaliers fassent souvent des posts allant dans le sens de celui çi!!!! un seul aurait suffit, il y a je pense d'autres sujets bien plus passionnants a développer....

Célineo

Je crois que Fenris a bien été gâté. J'ai offert à mon chéri du matériel de cani-cross (ceinture + laisse avec tendeur) et quelques friandises. Ils ont testés un petit peu et ils ont eut l'air de se régaler tout les deux :)

Quand à l’anthropomorphisme ... A partir du moment où on a conscience que son chien n'attends pas Noël et qu'on lui offre quelques choses d'adaptés ... je ne vois pas le problème j'avoue :-/ Certes, pleins de gens ont pleins de problèmes, mais c'est notre argent, on décide de dépenser comme on le veut ... Se retenir de faire un cadeau n'y changera rien. Plutôt de nous culpabiliser tout le temps, faisons des pubs pour des assos d'aide à la personne, ... Je crois que beaucoup de personnes donnent, plus qu'on ne pourrait le penser, et ça n'implique pas de se priver de petit plaisir, de s'interdire d'offrir un paquet de friandise à son chien pour Noël :-/

" Comportementaliste canin - hund.fr "