Vos animaux en Famille d'Accueil

Célineo
Célineo

Bonjour,

J'ai pensé qu'il pourrait être intéressant que les différentes familles d'accueils viennent poster des photos des animaux qu'ils ont en Famille d'Accueil pour nous les présenter, en précisant simplement dans quelles associations ils sont et si ils sont à l'adoption 😌

J'ouvre le bal ! J'espère qu'on sera nombreux et qui sait, peut-être que ça motivera certaines personnes a tenter l'aventure.

Certains d'entre vous connaissent Haï Olly qui est prise en charge par l'association Bêtes de Scène (35). C'est une chienne joueuse, dynamique, sportive, câline ... et malheureusement peureuse des humains, même si elle fait des tas de progrès ! Elle est à l'adoption.

Depuis peu, j'ai également une place en FA temporaire à la maison. Tout à l'heure, je suis allée chercher la petite Jeena. Son arrivée est donc toute récente, elle n'est pas encore à l'adoption. Elle est elle aussi couverte par l'association Bêtes de Scène (35).

A vous !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
38 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Lionblanc
    Lionblanc

    J'ai penser a être famille d’accueil (pour chien) mais je suis trop sensible je m'attache a un animal en deux seconde et s'il se fait adopter je serais trop triste de le laisser même s'y je me dit qu'il sera encore plus heureux de trouver une vrai famille qu'il l'aimera pour toujours !!

    Se serais la même chose que le commentaire de Laukas je m'attacherais trop et ça finirais en adoption définitive !! 👌

    " Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
    Citer
    Célineo
    Célineo

    On ne peut pas tous les garder malheureusement ... Il manque vraiment de famille d'accueil. Chaque année des milliers d'animaux sont euthanasiés parce qu'on est pas assez nombreux à proposer des accueils temporaires. D'ailleurs, il n'y a pas que des accueils temporaires qui sont recherchés.Il y a aussi les paniers retraites. Peu de doyens se font adopter, mais ce n'est pas facile de leurs trouver des places en FA ...

    " Comportementaliste canin - hund.fr "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Je pense que je m'attacherais trop, ça finirait en adoption définitive (ce qui n'est pas forcément plus mal, tu me diras) !

    Citer
    Célineo
    Célineo

    Il faut essayer de voir ça comme une garde temporaire ... comme on peut le faire pour des propriétaires. On les garde un moment, pour une vie meilleure ... Pour une vie tout court.

    Je ne dis pas que c'est quelques choses de facile ... mais avec une bonne asso derrière, c'est gérable !

    " Comportementaliste canin - hund.fr "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Trop belle Jeena ! ♥ Tu as bien du courage d'être famille d'accueil, moi je ne pourrai pas les laisser partir :P

    Citer
    Célineo
    Célineo

    J'ai fait des photos un peu plus sympa de Jeena aujourd'hui !

    " Comportementaliste canin - hund.fr "
    Citer
    Célineo
    Célineo

    Iduun était là temporairement, tout comme Jeena. Je fais la transition en attendant que la famille d'accueil définitive se libère, Iduun a rejoint sa FA définitive. J'espère qu'elle sera très vite adoptée ! Elle a un super potentiel 😁 Le 13 septembre, Jeena changera de FA à son tour !

    Haï Olly et Iduun

    " Comportementaliste canin - hund.fr "
    Citer
    Guizmo38
    Guizmo38

    Bonsoir Céline,

    Je ne suis pas famille d'accueil mais j'ai adopté un petit lapin dans une association. J'ai pensé après à être famille d'accueil pour chiens ou lapins mais je ne suis pas seule pour décider et puis ça aurait été trop compliqué après donc ça attendras. ^^

    Je voudrais bien devenir famille d'accueil plus tard soit pour chiens, pour chats ou pour chinchillas, mais ça reste une idée. ^^

    Et si j'habite dans une maison avec un grand terrain, j'aimerais beaucoup l'être pour des ânes. ^^

    Oui, ça fait beaucoup, mais ça sera un choix en fonction de mon mode de vie. :)

    En tout cas Haï Olly est magnifique autant en vrai qu'en photo. 😁

    Et la petite Jeena a une adorable bouille de border !

    Iduun est donc partie ?

    Bonne continuation !

    Citer
  • 38 commentaires sur 38

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?