Vos animaux en Famille d'Accueil

Célineo

Bonjour,

J'ai pensé qu'il pourrait être intéressant que les différentes familles d'accueils viennent poster des photos des animaux qu'ils ont en Famille d'Accueil pour nous les présenter, en précisant simplement dans quelles associations ils sont et si ils sont à l'adoption 😌

J'ouvre le bal ! J'espère qu'on sera nombreux et qui sait, peut-être que ça motivera certaines personnes a tenter l'aventure.

Certains d'entre vous connaissent Haï Olly qui est prise en charge par l'association Bêtes de Scène (35). C'est une chienne joueuse, dynamique, sportive, câline ... et malheureusement peureuse des humains, même si elle fait des tas de progrès ! Elle est à l'adoption.

Depuis peu, j'ai également une place en FA temporaire à la maison. Tout à l'heure, je suis allée chercher la petite Jeena. Son arrivée est donc toute récente, elle n'est pas encore à l'adoption. Elle est elle aussi couverte par l'association Bêtes de Scène (35).

A vous !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
38 réponses
Utilisateur anonyme

J'aimerais vraiment être famille d'accueil... mais mes parents ne veulent pas et je doute que ma Luna en soit ravie...

Mais c'est vraiment super les personnes qui sont FA et très louable!

Jeena et le petit nouveau (comment s'appelle t-il?) sont trop mignons!

Célineo

Le petit nouveau s'appelle Paddle (je ne suis pas sûre, son nom va peut-être changé ^^). Ils sont adorables ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ils sont adorables ^^

Ils en ont tout l'air! ;)

Utilisateur anonyme

Oh trop mignon le petit nouveau !!!

j'ai eu un arrivage de chaton de mon côté, ils sont arrivés à l'asso vraiment très mal en point, le 4eme est hospitalisé et celle qui est sur mon épaule me fait un peu peur... ils ont boudé les croquettes et dévoré leur boeuf/courgette/riz toussa donc génial je vais pouvoir gâter :D

Célineo

Adorables !!! Bravo pour ton engagement :)

De mon côté Paddle a changé de FA. Haï Olly est bien-sûr toujours là :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Tu en as tellement je ne vois pas qui est Paddle dans le lot ? haha

IceBerg est parti en adoption aussi (très vite) comme prévu ^^

Malheureusement pour moi, mon Tigrou a trouvé une famille, après 1 an de FA je le considérais déjà comme mon propre chat :( enfin, il est plus heureux maintenant, il a une famille qui l'aime beaucoup et surtout, surtout un jardin ! ^^

Célineo

huhu

Dans l'ordre j'ai eu Toto (bébé XBerger Belge) puis Irokoi (bébé Xmalinois) puis Ice Cream (bébé Xgriffon) puis Haï Olly (XDoberman). Donc en FA "jusqu'à l'adoption", je n'ai plus qu'Haï Olly. Les autres ont changé de FA ou ont été adopté.

Depuis, en FA temporaire (en plus d'Haï Olly), il y a eu Iduun (XBerger Australien), Jeena (Xborder collie) puis Paddle (XGriffon).

Voici Paddle :

Ca fait plus de mouvement qu'autres choses, en soit, j'ai eu jusqu'à 4 chiens mais uniquement de façon très temporaire. Généralement ils sont deux (Fenris et Haï Olly) à trois (Fenris, Haï Olly et un chien en temporaire).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ah Paddle c'est le nouveau (enfin il y a 16jours), je suis pas fan en général des petits chiens mais celui la il tape dans l'oeil !

Célineo

Ah ! Tu vois, Paddle c'est vraiment pas "mon genre" physiquement. J'aime un peu tout les chiens, mais j'ai un peu du mal avec ceux qui sont "courts sur patte".

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Haha marrant, je ne sais pas pourquoi... ses petites oreilles, sa petite queue, son regard vif, sa jolie couleur sur la tête... il donne envie d'être son pote ! ^^