J'ai pensé qu'il pourrait être intéressant que les différentes familles d'accueils viennent poster des photos des animaux qu'ils ont en Famille d'Accueil pour nous les présenter, en précisant simplement dans quelles associations ils sont et si ils sont à l'adoption 😌
J'ouvre le bal ! J'espère qu'on sera nombreux et qui sait, peut-être que ça motivera certaines personnes a tenter l'aventure.
Certains d'entre vous connaissent Haï Olly qui est prise en charge par l'association Bêtes de Scène (35). C'est une chienne joueuse, dynamique, sportive, câline ... et malheureusement peureuse des humains, même si elle fait des tas de progrès ! Elle est à l'adoption.
Depuis peu, j'ai également une place en FA temporaire à la maison. Tout à l'heure, je suis allée chercher la petite Jeena. Son arrivée est donc toute récente, elle n'est pas encore à l'adoption. Elle est elle aussi couverte par l'association Bêtes de Scène (35).
Je ne suis pas famille d'accueil mais j'ai adopté un petit lapin dans une association. J'ai pensé après à être famille d'accueil pour chiens ou lapins mais je ne suis pas seule pour décider et puis ça aurait été trop compliqué après donc ça attendras. ^^
Je voudrais bien devenir famille d'accueil plus tard soit pour chiens, pour chats ou pour chinchillas, mais ça reste une idée. ^^
Et si j'habite dans une maison avec un grand terrain, j'aimerais beaucoup l'être pour des ânes. ^^
Oui, ça fait beaucoup, mais ça sera un choix en fonction de mon mode de vie. :)
En tout cas Haï Olly est magnifique autant en vrai qu'en photo. 😁
Et la petite Jeena a une adorable bouille de border !
Iduun était là temporairement, tout comme Jeena. Je fais la transition en attendant que la famille d'accueil définitive se libère, Iduun a rejoint sa FA définitive. J'espère qu'elle sera très vite adoptée ! Elle a un super potentiel 😁 Le 13 septembre, Jeena changera de FA à son tour !
Il faut essayer de voir ça comme une garde temporaire ... comme on peut le faire pour des propriétaires. On les garde un moment, pour une vie meilleure ... Pour une vie tout court.
Je ne dis pas que c'est quelques choses de facile ... mais avec une bonne asso derrière, c'est gérable !
On ne peut pas tous les garder malheureusement ... Il manque vraiment de famille d'accueil. Chaque année des milliers d'animaux sont euthanasiés parce qu'on est pas assez nombreux à proposer des accueils temporaires. D'ailleurs, il n'y a pas que des accueils temporaires qui sont recherchés.Il y a aussi les paniers retraites. Peu de doyens se font adopter, mais ce n'est pas facile de leurs trouver des places en FA ...
J'ai penser a être famille d’accueil (pour chien) mais je suis trop sensible je m'attache a un animal en deux seconde et s'il se fait adopter je serais trop triste de le laisser même s'y je me dit qu'il sera encore plus heureux de trouver une vrai famille qu'il l'aimera pour toujours !!
Se serais la même chose que le commentaire de Laukas je m'attacherais trop et ça finirais en adoption définitive !! 👌
" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
C'est rigolo que tu parles de ça justement Celineo, je ne sais pas si tu as vu mon post, mais j'ai pour projet d'avoir mon propre élevage familial, mais parallèlement, et justement en raison des problèmes que tu as cités, j'aimerais avoir chez moi toujours un "vieux" chien adopté en refuge, qui pourra finir sa vie tranquillement, entouré d'amour au milieu de mes chiennes et de mes enfants (si tout se passe bien :P). Parce que c'est vrai que passé un certain âge, les chances d'être adopté malheureusement sont quasi nulles :/