Vos animaux de compagnie, véritables membres de votre famille ?

Utilisateur anonyme

70% d'entre vous affirment dans notre dernier sondage considérer leurs animaux de compagnie comme des membres de la famille, à part entière.

Dites-en plus sur les liens qui vous unissent à vos compagnons et 4 pattes !

25 réponses
Brava

Brava, Mia, Bono, Gaya, Michka, Gamin, Zaza, Spoutnik et Napo' : ce sont des membres de ma famille à part entière, et ce sont mes meilleurs amis pour toujours♥.....!

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Oh oui c'est mon bébé :)

Mllosnit

Oui tous mes animaux sont des membres de ma famille : ce sont mes bébés ♥♥.

Utilisateur anonyme

Moi pareil que toi Mllosnit, mes animaux sont tout pour moi !

Bilch

Simplement par ce qu'ils donnent un amour de haute puissance...

Des membres de la famille qui vous soutiennes quand vous en avez besoin...

Oui, ils font partis de ma famille, pour longtemps encore je l’espère...;)

Utilisateur anonyme

Avoir un animal, c'est s'en occuper, le nourrir, le loger, le soigner, le câliner , l'aimer un peu comme un enfant qui ne grandit jamais. De plus ils nous consoles, nous protèges (pour certains), nous aimes et nous font rires. Alors comment ne pas les considérer comme des membres de notre famille? ;)

Utilisateur anonyme

Je suis du même avis que toi Bilch !!!

Ils donnent beaucoup d'amour ♥ Je les aimes tellement,moi aussi je leur donne tout mon amour !!!

Oui,sans hésitation,ils font partis de ma famille !!!!

Utilisateur anonyme

Pour moi ceux ne sont pas mes enfants, mais un lien similaire m'unit à eux, j'ai choisi de les prendre, alors en plus de l'amour et l'attention, je leur dois protection. Par exemple, j'ai toujours peur que si quelqu'un m'agresse quand je suis avec mes chiens, qu'on fasse du mal à mes toutous et non savoir si ils me défendront 'beaucoup me demande si ils le feraient ^^).

Un jour quelqu'un a menacé mon chien, qui n'vait que 3 mois, j'ai une montée de colère, et j'ai répliqué (par la voix) mais d'une façon, je ne pensais pas pouvoir réagir ainsi.

Pour moi, mes chiens et chats m'apportent réconfort, tendresse, peur, tout ça font qu'ils font partie de la famille, mais surtout sont plus importants que moi, je ne m'oublie pas hein, mais par exemple, j'ai dit à ma mère que si il m'arrivait quoique ce soit, elle devrait procéder comme je lui ai expliqué pour replacer tout le monde. C'est une sécurité nécessaire pour moi, que si je dois disparaître soudainement, ils aient tous un avenir heureux, et une belle vie. Je pense que ça veut tout dire sur la place qu'ils ont dans mon cœur...

Utilisateur anonyme

Mais bon malgré tout ça, je dois être une mauvaise maîtresse égoïste comme semble le croire hukig, puisque je ne suis pas 24h/24 avec eux ....

Utilisateur anonyme

J'avoue que je considère mes animaux, et surtout Nourick, comme des membres de la famille. J'aime mes chiens, et rien que de penser, qu'un jour Nourick va mourir, me met la larme à l’oeil.

Nourick je l'aime vraiment plus que tout, c'est mon tout premier chien, et c'est grâce à lui que j'ai découvert le monde canin, ce qui est aujourd'hui ma passion !C'est aussi grâce à lui, je sais que je ne pourrais jamais faire ma vie sans chiens ! C'est mon gros bébé. Depuis 1 an je vois sa bouille tous les jours. Je me souvient encore de notre "rencontre" comme si c'était hier, même si j'aurais voulu que ça dure plus longtemps!

Il y en a pour au moins 10 ans. Le temps passe vite, et en quelque sorte, il me verra grandir, tout comme moi je le voit grandir aujourd'hui. Je lui parle ^^' je joue avec lui. C'est vraiment comme un pote pour moi ^^'. Je suis toujours avec lui : je le gronde, lui donne à manger, je lui fait des câlin... Je crois même que des fois il en a marre ^^'

Je crois que le jour où il va partir va être un gros coup de massue .. Même là j'en ai les larmes au yeux ..

Bref, je l'aime ... C'est vraiment la plus belle rencontre de ma vie !

"Car tous ceux qui possèdent un animal savent qu’ils vivent une histoire d’amour unique et incroyable."