Vos accidents en ballade

Isis_malinoise
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Hello la communauté !

J'avais envie de faire connaissance avec les gens de ce forum , et de l'animer un peu . Alors , quels sont vos pires accidents en ballade avec vos loulous ?

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
57 réponses
Tania28700
Tania28700

Oui une petite photo ? Je ne connais absolument pas cette race😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bangdji
Bangdji

Sur qu'il a du impressionner 😅

Si les cyclistes ce jettent au fossés alors que le chien est gentiment e attente a côté de son maître maintenant ! 😂

Excusez moi, ce n'est pas drôle pour le cycliste ni pour vous et la vision qu'il a eu de votre chien. Mais racontez comme ça, on entend pas cela tout les jours !

Et il s'en va en lançant des menaces en plus, alors que le pauvre chien n'a strictement rien fait... Il y en as quand même...

Martau
Martau

Je pense que c’est l’effet de surprise. Ce cycliste était bien plus attentif à son smartphone qu’à sa trajectoire. Mais ce n’est pas la première fois. Il y a quelques mois, un autre est tombé parce qu’il a freiné à fond en voyant Kosmo et n’a visiblement pas réussi à débloquer ses cale-pied.

Il me semble que la peur des chiens est assez fréquente chez les cyclistes, dans notre région. Il faut avouer que certains propriétaires sont incapables contrôler leur animal, et j’imagine qu’il ne doit pas être agréable d’être poursuivi par un chien aboyant comme un forcené. On ne peut pas le nier : ce genre de chose arrive, et ça nuit à la bonne entente générale.

D'après mon expérience personnelle, ça se passe généralement mieux avec les piétons.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'un cycliste qui pile au cul du chien, le frôle a toute allure c'est super agréable ! Et quand ils arrivent a toute vitesse d'un virage, qu'on a deux secondes pour se décaler, ça ne nuit absolument pas à l'entente générale.

Ah lala ces méchants maîtres jemenfoutiste qui empêchent les pauvres cyclistes de rouler a toute vitesse sur les chemins étroits ! Bande de salo !

Martau
Martau

C'est vrai qu'un cycliste qui pile au cul du chien, le frôle a toute allure c'est super agréable ! Et quand ils arrivent a toute vitesse d'un virage, qu'on a deux secondes pour se décaler, ça ne nuit absolument pas à l'entente générale. Ah lala ces méchants maîtres jemenfoutiste qui empêchent les pauvres cyclistes de rouler a toute vitesse sur les chemins étroits ! Bande de salo !

Il y a des abrutis dans tous les camps ! Ce n'est pas parce qu'il y en a parmi les cyclistes qu'il faut faire semblant qu'il n'y en a pas parmi les propriétaires de chiens.

Isis_malinoise
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Moi étant cycliste et propriétaire d'un malinois (on commence à la connaitre , je cite ; ISIS !!!) qui ne supportait pas les vélos l'année derniere encore , je l'ai habituée avec mon propre vélo , au début elle marchait juste à coté , et je la laissait regarder et renifler les roues , qui l'effrayaient . Elle aboyait mais ne s'approchait pas , c'est trop une flipette pour ca XD . Maintenant je peux faire du vélo à coté d'elle , les gens peuvent en faire aussi , et elle aime bien faire mine de manger l'air (ca fait clac clac avec ses dents) pour me montrer qu'elle veut qu'on parte promener le vélo (dessus ou à coté , elle me suit en trottant a coté en laisse) . Cependant sur la voie verte c'est claire qu'il y en a pas mal qui sont coincés avec ma chienne , ou avec moi tout court . Et vas y que ca nous frole , que ca nous engueule parce que Isis leur coupe la route alors que EUX ne previennent pas quand ils arrivent par derrière . Apres il y en a des gentils , qui descendent du vélos quand on a les trois freres et soeurs a isis , qui sont pas mal impressionants . Ou bien juste qui respectent les autres utilisateurs de la voie verte .

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Martau
Martau

Il faut que chacun y mette du sien. Les propriétaires de chiens doivent être capables de maîtriser leurs animaux et, au besoin, les empêcher de se mettre en travers de la route des autres usagers. Les cyclistes doivent être capables de maîtriser leur vélo et, au besoin, adapter leur vitesse à la configuration des lieux et à la fréquentation du chemin.

Nous avons appris à Kosmo à ne pas courir derrière les vélos avec l’aide d’une petite voisine. Avec l’accord de ses parents, bien sûr. Comme notre monstre est complètement gaga de cette petite fille, ça a bien facilité les choses !

Quand nous croisons un vélo en promenade, nous le faisons revenir jusqu’à nous et le faisons asseoir. S’il est trop loin, nous le faisons asseoir là où il est. Nous faisons notre part, aux cyclistes de faire la leur, évidemment !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?