Sinon, plutôt dans les accidents évités ;
Sur le bord d'un lac, ça tombait à un endroit en chute raide, talus vertical.
Nana chemine tranquillement, quand le gros dingo, hardi de tout son enthousiasme de gros bourrin/pataud, ce jette sur nana pour jouer la... Poussant dans le trou.
Et voilà cette pauvre nana, le cucul dans le vide, ce raccrochant avec ses pattes avant frénétiquement, la tête dépasse sur le chemin, et cette nouille de dingo qui comprends rien, et qui lui jappe les crocs au nez, en la poussant du même geste "joue ! Joué !" Sous les cris affolée de ma mère 😅
Un beau bordel 😂😂 c'est vrai qu'en dessous, il y avais un bâton pointu. Suis simplement descendu dans le trou pour lui pousser les fesses et hop. Dingo s'est fait passer un bon savon.
Dans la catégorie petits drames ;
Il y a dans mon village un étang peu profond, du moins sur les côtés. Mais des bords un chouya abrupt sauf a 2 endroits où c'est la plage.
Cette nouille de rocky, chaque année, TOUTES les années, en début de belle saison, choisissait un moment, un moment où il fonçait tout droit en suivant le chemin qui monte a l'étang, et allait tout droit dans l'étang. A un endroit abrupt, ou monseigneur n'arrivais pas à remonter. Chaque année, il réussissait à échapper à un moment à ma vigilance, et je devais aller le repêcher. Ensuite, il en le faisait plus ( tour jusqu'à la plage) jusqu'à la prochaine saison.
Je rappelle que j'élève des prix Nobel.
Une année, ça m'a énervée. Donc il fonce, je l'appel, pas de rappel, il ce met dans l'eau, et arrive pas à remonter. Sauf que cette année, au lieu de me jeter précipitamment a l'eau, je prend mon temps. Je lui dis tranquillement, oui oui, j'arrive.
Je prend mon temps pour enlever mes chaussures, chaussettes, les plier, et vais même jusqu'au petit banc a...2,50m ! Pour poser les affaires.
Et j'entends... Pleurer ! Ce grand mâle alpha... Pleure ! Sans doute que j'allais l'abandonner, qu'il allait ce noyer, finir par mourrir d'épuisement a force de ce débattre dans l'eau.
Non mais rocky.... Tu est dans 15 cm d'eau, il fait 35 degré et tu est a CINQ OU SIX MÈTRES de la plage !
Bon évidemment, je me suis pressé par qu'il m'a quand même fait de la peine pauvre pépère. Et après il m'a snober grave, d'un air très hautain " tu as voulu m'abandonner"
Non mais je te parlais, j'étais a côté, tu fais ça CHAQUE ANNÉE, tu est dans 15cm d'eau chaude depuis quoi, 5grosses minutes ?
Gros bébé va !