Vos accidents en ballade

Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Hello la communauté !

J'avais envie de faire connaissance avec les gens de ce forum , et de l'animer un peu . Alors , quels sont vos pires accidents en ballade avec vos loulous ?

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
57 réponses
Audreylug

la grosse torgnole... 😯😠 effectivement, je ne cautionne pas ça non plus. Même si c'est vrai qu'il a fait ça pour sauver ta chienne.

un autre jour, alors qu'on se promenait avec ma famille, ce gros chien est sorti de chez lui et a commencé à marcher avec nous. Il ne faisait rien de mal outre la fugue, il ne se montrait pas agressif, il est juste venu nous voir et marcher avec nous.

ben, son maitre est arrivé et lui a assené plusieurs coups de gourdin sur le dos pour qu'il rentre à la maison.

en tant qu'enfant / ado, j'étais un peu horrifiée qu'il fasse ça et aurait voulu lui dire d'arrêter et caresser le chien (pas du tout agressif à ce moment-là)

mais le maitre a dit qu'il ne fallait pas toucher ce chien.

le plus étrange dans tout ça est que le chien ne semblait même pas se rendre compte qu'on le tabassait ! il continuait à marcher comme si de rien n'était. On aurait dit qu'il ne sentait pas la douleur.

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

Vraiment très étrange audreylug... 😨

Un chien qui ne sent pas qu'on le frappe...? Trop l'habitude d'être frapper ?😥

Pauvre bête 😥 et étrange les mots de son maître " il ne faut pas toucher chien"

Tu n'a pas eu d'autres explications?

On fais des rencontres étranges quand même. En tout cas, quel que soit le soucis du chien, le frapper sur le dos comme ça 😨😥 ça fait peine à voir, et a lire surtout là.

Audreylug

enfin, je ne me rappelle pas parfaitement s'il a bien dit ça...

en tout cas non, aucune autre explication !

mais c'est vrai que les maitres semblaient violents avec leur chien !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

Je trouve ce post assez triste 😥

Chutes, attaques de chien...

Bangdji

Sinon, plutôt dans les accidents évités ;

Sur le bord d'un lac, ça tombait à un endroit en chute raide, talus vertical.

Nana chemine tranquillement, quand le gros dingo, hardi de tout son enthousiasme de gros bourrin/pataud, ce jette sur nana pour jouer la... Poussant dans le trou.

Et voilà cette pauvre nana, le cucul dans le vide, ce raccrochant avec ses pattes avant frénétiquement, la tête dépasse sur le chemin, et cette nouille de dingo qui comprends rien, et qui lui jappe les crocs au nez, en la poussant du même geste "joue ! Joué !" Sous les cris affolée de ma mère 😅

Un beau bordel 😂😂 c'est vrai qu'en dessous, il y avais un bâton pointu. Suis simplement descendu dans le trou pour lui pousser les fesses et hop. Dingo s'est fait passer un bon savon.

Dans la catégorie petits drames ;

Il y a dans mon village un étang peu profond, du moins sur les côtés. Mais des bords un chouya abrupt sauf a 2 endroits où c'est la plage.

Cette nouille de rocky, chaque année, TOUTES les années, en début de belle saison, choisissait un moment, un moment où il fonçait tout droit en suivant le chemin qui monte a l'étang, et allait tout droit dans l'étang. A un endroit abrupt, ou monseigneur n'arrivais pas à remonter. Chaque année, il réussissait à échapper à un moment à ma vigilance, et je devais aller le repêcher. Ensuite, il en le faisait plus ( tour jusqu'à la plage) jusqu'à la prochaine saison.

Je rappelle que j'élève des prix Nobel.

Une année, ça m'a énervée. Donc il fonce, je l'appel, pas de rappel, il ce met dans l'eau, et arrive pas à remonter. Sauf que cette année, au lieu de me jeter précipitamment a l'eau, je prend mon temps. Je lui dis tranquillement, oui oui, j'arrive.

Je prend mon temps pour enlever mes chaussures, chaussettes, les plier, et vais même jusqu'au petit banc a...2,50m ! Pour poser les affaires.

Et j'entends... Pleurer ! Ce grand mâle alpha... Pleure ! Sans doute que j'allais l'abandonner, qu'il allait ce noyer, finir par mourrir d'épuisement a force de ce débattre dans l'eau.

Non mais rocky.... Tu est dans 15 cm d'eau, il fait 35 degré et tu est a CINQ OU SIX MÈTRES de la plage !

Bon évidemment, je me suis pressé par qu'il m'a quand même fait de la peine pauvre pépère. Et après il m'a snober grave, d'un air très hautain " tu as voulu m'abandonner"

Non mais je te parlais, j'étais a côté, tu fais ça CHAQUE ANNÉE, tu est dans 15cm d'eau chaude depuis quoi, 5grosses minutes ?

Gros bébé va !

Bangdji

Sinon, il y a cette chouette qui a tentée d'emporter Padja 😅 sans doute le plus gros lièvre qu'elle n'avais jamais vu de sa vie.

Sincèrement ça s'est passé si vite, que je n'ai même pas réagis.

Padja papillone dans un pré, en bordure, et je vois une chouette ( ou un hiboux?) Sorti de nul part, venu du ciel, qui descend en flèche sur Padja, ( je me dis mais il fait quoi lui 😨), les ailes passent à l'horizontale, les pattes ce déploie, serres en avant ( je me dis mais non, c'est pas possible, c'est pas en train d'arriver 😨), juste a quoi, 1m, 50cm, du dos de Padja ? Et je ne sais pas, au dernier moment, la chouette a paru surprise, ou changer d'avis, elle a rattraper bizarrement son vol, au dernier moment et est repartie.

Padja ne s'est strictement appercu de rien 😅 j'ai pas tout compris 😅

Mais j'ai une affinité avec les oiseaux chez moi.

Il y a eu ce bon hiboux grand duc qui a terrifié ma jument. Ma jument broutait au champ de foire en liberté en pleine nuit. Moi je regardais les étoiles.

Je vois ce détacher des arbres, une ombre, énorme, silencieuse, qui plane en silence 😨😨 elle semble flotter, un vrai film d'horreur 😅

Et la belle et immense ombre, ce met a flotter en cercle au dessus de ma jument qui... Part au galop pour ce cacher dans mes jupes, toute tremblante, cachée derrière moi.

Java 😅 tu fais 300kg 😅 je m'attends plutôt a ce que tu me défende 😅 je ne savais pas qu'un hiboux pouvait être aussi grand. Et cette façon de voler... On m'a dit après que s'était un hiboux grand duc.

J'ai dû rassurée ma jument bien 20min 😅 mais il ne voulait pas de mal à java. Il était simplement intrigué par cette grosse bête blanche je pense. Il ne savais pas qu'il était terrifiant pour 2 nunuches 😂

Je l'ai recroisé des années plus tard 🙂 mais cette fois du coup, j'ai pas été étonnée. Titi, si 😂

Titi avais l'habitude de réveiller les corbeaux de l'arbre du jardin plus loin du mien chaque matin ( les corbeaux et pie de l'arbre la haïssait de tout leur êtres). Chaque matin, titi allait les engueuler, et ils répondaient mécontents en coassant. Une fois j'en ait vu un qui dormait, surpris, qui est tombé de son nid sur la branche d'en dessous 😅 ensuite il a bien croasser, sûre a 100% que s'était des insultes 😅

Et donc, je longe le champ de foire, je vois le hiboux grand duc qui comme la première fois, ce détache des arbres en ombres silencieuse, et je vois ma titi, qui part au cul derrière en lui gueulant dessus, suivi de nana qui a rien compris mais suit toujours titi, et j'entends un "KIIIIIII" strident de hiboux, et ma titi qui reviens en courant la queue entre les jambes avec nana sur ses talons " qu'est-ce qu'il s'est passé, mais qu'est-ce qu'il s'est passé ??"

😂😂😂 J'ai bien rit !

Bangdji

Des anecdotes drôles, j'en ait pleins 😅 mais si je me lance je m'arrêterais plus !

Bangdji

Erreur message

Dundeemaya

Bangdji, t'es anecdotes avec tes chiens sont incroyable ! Entre Rocky qui fait tout un cinéma dramatique, Java qui pèse bien 3 tonnes, une bonne bête imposante qui file se cacher derrière son humain pour fuir ... Un hibou 😂

Et Padja qui a failli se faire kidnapper par un oiseau !

C'est dingue 😂

Dundeemaya

Bah en fait le cane de les souvenirs, il était pas si puissant que ça. Bon évidemment c'est lui qui me promenais et pas l'inverse mais il tirait pas vraiment 😂

D'ailleurs, j'ai été étonnée bien plus tard de voir que les cane étaient perçu comme de gros dangereux chiens. Lui c'était le grand clown de la bande, on l'amenait partout ! Une fois, j'avais demandé à mon amie de faire semblait de perdre connaissances, l'idiot s'est mis à sauter partout et l'a écrasé de tout son poids !