vomissements réguliers de ma chienne

Utilisateur anonyme

Depuis 1 mois environ, ma petite chienne de 4 mois vomit 1 ou 2 fois dans la semaine, souvent en milieu d'après-midi. Elle régurgite un genre de bouillie composée de ses petites croquettes puppy qu'elle ne croque pas suffisamment à mon avis et qu'elle mange trop rapidement (désolé pour les détails). Surtout qu'après avoir recraché sa ration du midi, elle a tendance à la remanger aussitôt, il paraît qu'il faut laisser faire même si ça peut paraître peu appétissant. On m'a dit de ne pas m'inquiéter tant que les vomissements n'étaient pas quotidiens et qu'il n'y avait pas de traces de sang. D'autant, qu'elle est loin d'être abattue, toujours aussi speed et joueuse, pleine de vie. Ce qui m'intrigue, c'est qu'elle ne vomissait jamais avant et que depuis 3 semaines c'est devenu plus fréquent. Avale-t-elle des cochonneries en cachette ? Mais bon aujourd'hui, elle a bien digéré son repas visiblement, rien à signaler et elle fait de belles crottes...

2 réponses
Utilisateur anonyme

C'est peut-être parce qu'elle va trop vite. Essaye de lui mettre une balle dans sa gamelle. Elle va devoir bouger la balle pour manger ses croquettes, et donc, elle mettra plus de temps à manger.

Par contre je ne garantie rien avec cette méthode. Je l'avait essayer pour mon chien quand il était petit et ça marché au début, mais il à vite compris qu'il fallait mettre la balle en dehors de la gamelle 😌

Si cette méthode ne fonctionne pas, je te conseil de lui prendre sa gamelle, lui dire "assis" et "doucement", et lui redonner. C'est se que je faisait avec mon chien et après il prenait tout son temps et plus de vomit à ramasser...

Utilisateur anonyme

Avez vous été voir un véto pour en parler? Elle a peut être des soucis d'intestins, estomac ou de trachée, le mieux c'est d'allée voir un véto et en parler, Oc260 donne un bon conseil pour que votre chienne mange plus lentement.