Vomissements le matin

Celine45
Celine45

Bonjour à tous,

Un peu d aide serait la bienvenue. Ma chienne vomit le matin, à jeun depuis 2 mois et demi. A raison de 2 a 3 fois par semaine. Uniquement tôt le matin. De la bile et de la mousse. Entre temps, nous avons été voir le vétérinaire. 1ère fois: pansement gastrique et omeprazole : aucun résultat. 2e fois: prise de sang pour signe d inflammation du tube disgestif : rien. On a continué l’omeprazole. 3e fois: grosse échographie estomac, reins... rien. Je suis repartie avec un médicament pour les acidités gastriques pour 1 mois + mise sous croquettes hypoallergeniques. Aujourd’hui, ça fait un mois. Rien de la semaine. Et là elle a vomi samedi et dimanche. Honnêtement je suis dépitée... si qqun a déjà vécu ça... merci d avance pour vos conseils.

4 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Ses selles sont bien ?

Si c'est que le matin à jeun ..

en premier ,peut être voir si c'est juste une question de faim , il est possible que selon ses activités de la veille , la ration du soir soit insuffisante .. (en protéines )

la faim = 1 bile mousseuse jaune foncée ( petite quantité ) mais pas des vomissements à répétition dans la matinée ..

il faut essayer d'augmenter un peu la ration avant la nuit ..

on cherche la cause , la faim ,on note les petits à côté quand il y en a ( friandises ,bout de pain ...) pour voir si petite intolérance , un truc mangé en promenade ..

Vous me direz svp ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Celine45
Celine45

Bonjour,

Merci pour votre commentaire. Oui! Les selles aucun problème. Elle veut toujours jouer. Et même si elle vomit, elle veut sa gamelle et a faim.

C’est tout à fait ça. Jaune foncée et un peu de mousse. Et en petite quantité .

Je vais en effet supprimer toute friandise le soir. Pour voir...

Je vais essayer d’à augmenter la gamelle du soir pour voir. Plus tard je ne peux pas, elle mange à 20h et chouine des 19h sa gamelle car elle a faim.

Oui! Je vous redis dès que je trouve!

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Celine45

une augmentation de 5 % à 10 % sur sa ration , devrait permettre de voir 👌

j'ai des chiennes qui nagent et quand les gamelles manquent un peu de protéines le soir ,quand elles ont eu des os charnus de volailles ,le lendemain matin à l'aube ,j'ai ce tour avec la bile ..

quand c'est comme ça je donne de suite un petit bout de banane ou de pomme .

ça évite d'attendre la gamelle avec des patounes qui tournent ( Labrador et Golden )

C'est bien 20 h ça laisse digérer tranquillement avant le couché .

si ça suffisait pas l'augmentation ( il y a le psyllium blond bio en poudre , 1 cuillère à café ,dans sa gamelle du soir , pendant 1 semaine , ça sert à aider pour caler ou on peut rajouter des légumes en petites quantités même avec ses croquettes ou autre alimentation ( tel que patate douce cuite , courgette ( crues ou cuites ) , haricots verts ( bien cuits )

la seule chose avec le psyllium blond bio ,c'est de ne pas en donner quand il y a des médicaments ou traitement interne anti parasitaire ( puces ou vers ) car c'est aussi un très non nettoyant du système digestif ..

Ces actions sont multiples pour la santé ( pour nous et nos chiens ) ..

A toute pour les nouvelles ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Celine45
Celine45

Bonjour Doudou229!

Okla n’a pas vomi depuis 2 semaines et demi!!!! Ce qui est déjà une grande victoire.

Donc augmentation de la dose le soir. Et elle a interdiction de décortiquer les bâtons. Et je pense que c’est surtout ça... en tout cas merci pour votre aide et vos commentaires :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?