Vomissements le matin

Celine45
Signaler

Bonjour à tous,

Un peu d aide serait la bienvenue. Ma chienne vomit le matin, à jeun depuis 2 mois et demi. A raison de 2 a 3 fois par semaine. Uniquement tôt le matin. De la bile et de la mousse. Entre temps, nous avons été voir le vétérinaire. 1ère fois: pansement gastrique et omeprazole : aucun résultat. 2e fois: prise de sang pour signe d inflammation du tube disgestif : rien. On a continué l’omeprazole. 3e fois: grosse échographie estomac, reins... rien. Je suis repartie avec un médicament pour les acidités gastriques pour 1 mois + mise sous croquettes hypoallergeniques. Aujourd’hui, ça fait un mois. Rien de la semaine. Et là elle a vomi samedi et dimanche. Honnêtement je suis dépitée... si qqun a déjà vécu ça... merci d avance pour vos conseils.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

4 réponses
Trier par:
  • Celine45
    Signaler

Bonjour Doudou229!

Okla n’a pas vomi depuis 2 semaines et demi!!!! Ce qui est déjà une grande victoire.

Donc augmentation de la dose le soir. Et elle a interdiction de décortiquer les bâtons. Et je pense que c’est surtout ça... en tout cas merci pour votre aide et vos commentaires :)

Doudou229
    J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...
    Signaler

Bonjour Celine45

une augmentation de 5 % à 10 % sur sa ration , devrait permettre de voir 👌

j'ai des chiennes qui nagent et quand les gamelles manquent un peu de protéines le soir ,quand elles ont eu des os charnus de volailles ,le lendemain matin à l'aube ,j'ai ce tour avec la bile ..

quand c'est comme ça je donne de suite un petit bout de banane ou de pomme .

ça évite d'attendre la gamelle avec des patounes qui tournent ( Labrador et Golden )

C'est bien 20 h ça laisse digérer tranquillement avant le couché .

si ça suffisait pas l'augmentation ( il y a le psyllium blond bio en poudre , 1 cuillère à café ,dans sa gamelle du soir , pendant 1 semaine , ça sert à aider pour caler ou on peut rajouter des légumes en petites quantités même avec ses croquettes ou autre alimentation ( tel que patate douce cuite , courgette ( crues ou cuites ) , haricots verts ( bien cuits )

la seule chose avec le psyllium blond bio ,c'est de ne pas en donner quand il y a des médicaments ou traitement interne anti parasitaire ( puces ou vers ) car c'est aussi un très non nettoyant du système digestif ..

Ces actions sont multiples pour la santé ( pour nous et nos chiens ) ..

A toute pour les nouvelles ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
    Celine45
    Signaler

Bonjour,

Merci pour votre commentaire. Oui! Les selles aucun problème. Elle veut toujours jouer. Et même si elle vomit, elle veut sa gamelle et a faim.

C’est tout à fait ça. Jaune foncée et un peu de mousse. Et en petite quantité .

Je vais en effet supprimer toute friandise le soir. Pour voir...

Je vais essayer d’à augmenter la gamelle du soir pour voir. Plus tard je ne peux pas, elle mange à 20h et chouine des 19h sa gamelle car elle a faim.

Oui! Je vous redis dès que je trouve!

Doudou229
    J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...
    Signaler

Bonjour

Ses selles sont bien ?

Si c'est que le matin à jeun ..

en premier ,peut être voir si c'est juste une question de faim , il est possible que selon ses activités de la veille , la ration du soir soit insuffisante .. (en protéines )

la faim = 1 bile mousseuse jaune foncée ( petite quantité ) mais pas des vomissements à répétition dans la matinée ..

il faut essayer d'augmenter un peu la ration avant la nuit ..

on cherche la cause , la faim ,on note les petits à côté quand il y en a ( friandises ,bout de pain ...) pour voir si petite intolérance , un truc mangé en promenade ..

Vous me direz svp ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
  • 4 commentaires sur 4

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !