Vomissements et diarrhées ...

Titi2mois

Bonjour, je suis nouvelle ici et je m'inquiète un petit peu ..

voilà nous avons un chiot labrador de 2 mois et demi et nous vivons dans un pavillon dans un quartier asser nombreux Avec beaucoup de voisins, d'autres chiens, un parc derrière , du bitume et des coins d'herbes.

Notre chiot est adorable mais comme beaucoup de chiot il est un aspirateur sur pattes .. il renifle tout, mange tout, lèche tout .. bref il découvre.

Depuis 3 semaines il connaît bien notre petit coin et s'habitue bien, il fait caca au même endroit et pipi également.

Mais .. dans la nuit de vendredi à samedi il a eu des grosses diarrhées et vomissements , y'en avait partout .. physiquement le titi ete patraque mais courageux, il remué la queue, il buvait dans sa gamelle mais ne mangé pas. Nous l'avons emmené chez le veto le matin meme à l'ouverture. D'après la veto rien d'alarmant, il ete bien, elle lui a donner de l'anti vomitif et du smecta ( Blanc ), elle nous a dit que ça peut être du à l'extérieur, et faire attention à ce qu'il mange dehors. ( c'est pas rentrée dans l'oreille d'une sourde) .

Du dimanche à hier soir niquel, le titi avait repris des forces et nous avons fait très attention à ce qu'il faisait ... mais pouf rebelote cette nuit ..

Il n'y a rien chez nous de toxique, il ne mange rien d'autre que ses croquettes, je suis de nature maniaque alors chez nous rien ne traîne, je fais en sorte de rien laisser au sol.. je sais pas ce qu'il y'a dehors on a fait vraiment attention..

La il va mieux on lui a donner son traitement. Mais nous sommes inquiet je n'ose même plus le sortir, je ne sais pas si les gens autour de nous, mettent des produits dans l'herbe ou au sol où je ne sais quelle bêtise .. ( pas trop confiance aux voisins meme si ils ont tous des chiens aussi )

Si quelqu'un a déjà vécu ce genre de chose avec son labrador dite le moi.. est ce que cette race est elle fragile ? Pensez vous a un petit virus du au froid aussi ?

On attend et si cela recommence on retournera chez le veto et on fera des examens approfondit, test sanguins.

Merci à vous.

27 réponses
Utilisateur anonyme

Jamais dit que mon boulot était plus important je n'ai pas cette prétention, juste très prenant (n'essaie pas de détourner ce que je dis).

Jamais donné de leçon, juste les conseils appropriés à ta situation, et conformes au bon sens. Un chiot de cet âge ça se sort en laisse si l'environnement n'est pas sécurisé, dans des endroits non souillés, et on fait gaffe à 10000% à ce qu'il peut ingérer.

Et le seul jugement objectif que je porte, c'est sur les graines glorifiées que tu donnes à manger à ton chien.

Toi par contre, dans le genre premier degré qui te rend désagréable (sisi, je te jure), t'es un peu l'hôpital qui se moque de la charité.

Mais bon, j'ai sûrement tort, ton chien à toi il n'est pas en mousse, donc autant lui donner à manger directement les déjections des autres chiens, un lab' c'est bien connu pour être solide!

Et puis t'as raison, vas demander conseil à ton véto pour les croquettes, avec un peu de bol il te donnera des RC spécial labrador (bah quoi, si c'est fait exprès pour la race c'est ce qu'il y a de mieux non?)

Bon vent, en espérant tout de même que tu te remettes un peu en question, pour ton bien et celui de ton toutou.

Utilisateur anonyme

C'est marrant comme certaines personnes se vexent quand on les met devant ce qu'elles font de travers ! Dommage que vous preniez comme cela les remarques de Be Cool, qui est certainement une des personnes les plus avisées sur ce forum pour votre problème !

Et je n'ai pas cette prétention-là non plus, je participe et partage comme je peux.

Mais ça fait plaisir quand même. Merci Tityswood 😁

Tityswood

Vous semblez en tout cas être parmi les plus calés en alimentation canine sur ce forum ! (Ce n'est que mon humble avis d'ignorante, à la vie très très triste car je passe du temps sur des forums...)

Donc si je ne vous déclare pas non plus grande impératrice de nutrition canine sur Wamiz (qui serai-je pour le faire ?), je pense tout de même que vous avez quelques tuyaux à partager ! ;)

Solenneb

Ah c est pas que mon impression que cette personne n est pas très agréable!! Je suis pas folle! Lol

Effectivement vous demandez conseille les gens, moi comprise, prennent du temps pour vous répondre mais comme cela ne vous conviens pas, c est la faute des autres... Bref que voulez vous qu' on vous dise? Votre chiot découvre un nouvel univers il va donc.manger, lécher tout ce qu' il va trouver! Donc oui si vous continuez à le sortir là où il y a un risque alors faudra pas vous étonner que la diarrhée reviennent! Avec ou sans changement de croquettes...

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

bizz titi,mon petit bichon faisait pareil,il sentait tout ,les mouchoirs,les pelures etc et un jour ,il avait 5 mois il s est reveillé,avait mal,pas manger ni boire et marchait comme un zombie.je lui ai prit sa temperature ,il avait 39.5 ° ce qui n est pas alamant pour un chien ,mais un chiot ca peut etre dangereux.direct veto et en le palpant il a senti qu il avait mal au ventre,l estomac était encore fragile.il lui a fait 2 piqures que mon bichon n a rien senti grace a la fievre.rentés a la maison on l a mit dans son panier et il s est endormi.le lendemain matin il était encore un peu vaseux mais les yeux vifs.mon veto m avait dit qu il lui fallait une museliere.mais mon bichon est né avec un petit bec de lievre qui ne le gene en aucune facon ,je crois qu il aurait du mal a respirer.alors j ai joué la fouine pendant 15jours,je reperais tous ce qui était a terre bref il ne la plus fait.chez moi aussi il y en a qui jettent n importe quoi par la fenetre alors qu il y a un local a poubelle dans les appartements et dans le garage ,c est des conteneurs.suffit de prendre l ascenseur et pousser sur -1. c est tuant pour certains.et c est pas une tare de labrador rassure toi. gigi397 bizz

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Bonjour, votre chien va t'il mieux? En ce qui me concerne le mien a aussi eu la diarrhée et le smecta n'était pas suffisant. C'est un chiot et le second vétérinaire qu'il a consulté lui a fait deux piqures avec un traitement pendant 5 jours. Aujourd'hui je le surveille et depuis il va mieux ca doit faire 3 semaines qu'il est guéri. Le fait est qu'il mange tout ce qu'il trouve dans la rue, les parcs, la forêt...donc il a dû certainement attraper une bactérie nous ne saurons jamais d'où cela provient. Le vétérinaire m'avait conseillé de lui donner dès croquette royal canin spécial gastro, il m'a précisé qu'il avait peut être les intestins fragiles et qu'il valait mieux éviter de lui donner d'autres nourriture que ses croquettes aussi. En tous les cas, selon lui donner uniquement du smecta était une erreur, il aurait fallu le traiter des le départ avec un traitement adapté pour qu'il guérisse plus vite. Bonne journée à vous.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

hello,vi mnt en meme tant que les promenades,je lui montre ce qu il ne peux pas avaler,ex les mouchoirs sales,;les chewings gum,la pelure de gros saucissons et meme les sachets de thés déjà infusé,la il avalait le tout,sachet ,corde,et le petit bout de carton au bout.pourtant j habite un quartier pas résidentiels mais quand meme dans un coin ou normalemennt,c est calme et propre,juste en face de l Atomium (les 9 boules) et du stade national de foot.mais meme la c est degoutant tout ce qu on laisse a terre dans les parkings et le chemin pour acceder a l avenue.on a meme trouvé des capotes sales et serviettes hygiéniques sales aussi.comment voulez vous éduquez un chiot quand il voit tout ca? mnt il a encore 20 mois.voila.gigi397.dslée un petit coup de gueule.bizou titi

" gigi 397 "