Qu'il doive explorer, d'accord. Mais à deux mois et demi, sa couverture vaccinale n'est pas complète, et qu'il puisse renifler et lécher les excréments des autres chiens c'est NON! Sortez-le, oui, mais pas dans des endroits fréquentés par les autres chiens. Le véto ne vous a pas proposé une copro?
Sinon sur les croquettes, ProPlan, RC et Eukanuba, ça se vend très bien, pendant longtemps c'étaient les meilleures croquettes sur le marché, avant qu'on ne s'intéresse d'un peu plus près à l'alimentation animale.
Quand j'étais plus jeune, tous mes chiens étaient au RC, ils ont vécu jusqu'à un âge normal, n'avaient pas une santé trop mauvaise.
Aujourd'hui j'ai un chien, par la force des choses, qui est au sans céréales. Il a douze ans (espérance de vie normale maximum pour sa race)...et il gambade encore comme un petit jeune. Peu d'arthrose, pas de soucis urinaires, pas de soucis de pancréas, bref aucune des pathologies qu'on considérait comme normale chez mes anciens chiens séniors. Moi ça suffit à me convaincre personnellement.
Pour les croquettes que tu prends (Eukanuba puppy large breed poulet?), regardons-les d'un peu plus près : seulement 25 % de viande, un taux de protéines faibles et d'origine majoritairement végétale, beaucoup de céréales de remplissage (aucun intérêt nutritionnel), et donc des taux de glucides qui crèvent le plafond (plus de 48%!), pas assez de graisses, pas assez de calcium et de phosphore.
En gros avec ces croquettes tu augmentes le risque d'obésité, de diabète, d'allergies, de maladies pancréatiques et de cancer de ton chien.
C'est comme si tu mangeais du jambon et des coquillettes au beurre le midi et Mac Do au dîner tous les jours que Dieu fait, tu vivrais pas trop mal, mais c'est pas pour autant que tu t'alimenterais correctement.
Mouai m'enfin bon on va pas faire des km pour aller le promener ^^ meme si c vaccin ne sont pas total il est pas en mousse ! On vie dans une commune où il y'a du monde donc c comme ça.. beaucoup on des chiens et ils s'en sont pas mort donc faut pas abusé non plus ^^surtout qu'on travail tout les deux. Par contre nos jours de repos oui on prend la voiture et on se balade ailleurs mais la semaine pas le choix ^^
Après on fait attention, nous sommes très carré Avec mon conjoint et le NoN tkt pas il connaît très bien ! Mais y'a des moments où ça passe entre les mailles .. c'est comme les enfants on peut pas tjr tout voir !
Pour les croquettes Intel dira ca d'autre dirons autre chose donc les "je renvoi la balle" devient un peu gonflant.. y aura jamais "Les" croquette top 50 .. nous allons de tout de même prendre une autre marque et verrons bien ce qu'il se passe.. mais je suis intiment convaincu que les croquettes non rien avoir avec ce qu'il a eu ..