Vomissements et diarrhées ...

Titi2mois

Bonjour, je suis nouvelle ici et je m'inquiète un petit peu ..

voilà nous avons un chiot labrador de 2 mois et demi et nous vivons dans un pavillon dans un quartier asser nombreux Avec beaucoup de voisins, d'autres chiens, un parc derrière , du bitume et des coins d'herbes.

Notre chiot est adorable mais comme beaucoup de chiot il est un aspirateur sur pattes .. il renifle tout, mange tout, lèche tout .. bref il découvre.

Depuis 3 semaines il connaît bien notre petit coin et s'habitue bien, il fait caca au même endroit et pipi également.

Mais .. dans la nuit de vendredi à samedi il a eu des grosses diarrhées et vomissements , y'en avait partout .. physiquement le titi ete patraque mais courageux, il remué la queue, il buvait dans sa gamelle mais ne mangé pas. Nous l'avons emmené chez le veto le matin meme à l'ouverture. D'après la veto rien d'alarmant, il ete bien, elle lui a donner de l'anti vomitif et du smecta ( Blanc ), elle nous a dit que ça peut être du à l'extérieur, et faire attention à ce qu'il mange dehors. ( c'est pas rentrée dans l'oreille d'une sourde) .

Du dimanche à hier soir niquel, le titi avait repris des forces et nous avons fait très attention à ce qu'il faisait ... mais pouf rebelote cette nuit ..

Il n'y a rien chez nous de toxique, il ne mange rien d'autre que ses croquettes, je suis de nature maniaque alors chez nous rien ne traîne, je fais en sorte de rien laisser au sol.. je sais pas ce qu'il y'a dehors on a fait vraiment attention..

La il va mieux on lui a donner son traitement. Mais nous sommes inquiet je n'ose même plus le sortir, je ne sais pas si les gens autour de nous, mettent des produits dans l'herbe ou au sol où je ne sais quelle bêtise .. ( pas trop confiance aux voisins meme si ils ont tous des chiens aussi )

Si quelqu'un a déjà vécu ce genre de chose avec son labrador dite le moi.. est ce que cette race est elle fragile ? Pensez vous a un petit virus du au froid aussi ?

On attend et si cela recommence on retournera chez le veto et on fera des examens approfondit, test sanguins.

Merci à vous.

27 réponses
Titi2mois

Qu'il doive explorer, d'accord. Mais à deux mois et demi, sa couverture vaccinale n'est pas complète, et qu'il puisse renifler et lécher les excréments des autres chiens c'est NON! Sortez-le, oui, mais pas dans des endroits fréquentés par les autres chiens. Le véto ne vous a pas proposé une copro?

Sinon sur les croquettes, ProPlan, RC et Eukanuba, ça se vend très bien, pendant longtemps c'étaient les meilleures croquettes sur le marché, avant qu'on ne s'intéresse d'un peu plus près à l'alimentation animale.

Quand j'étais plus jeune, tous mes chiens étaient au RC, ils ont vécu jusqu'à un âge normal, n'avaient pas une santé trop mauvaise.

Aujourd'hui j'ai un chien, par la force des choses, qui est au sans céréales. Il a douze ans (espérance de vie normale maximum pour sa race)...et il gambade encore comme un petit jeune. Peu d'arthrose, pas de soucis urinaires, pas de soucis de pancréas, bref aucune des pathologies qu'on considérait comme normale chez mes anciens chiens séniors. Moi ça suffit à me convaincre personnellement.

Pour les croquettes que tu prends (Eukanuba puppy large breed poulet?), regardons-les d'un peu plus près : seulement 25 % de viande, un taux de protéines faibles et d'origine majoritairement végétale, beaucoup de céréales de remplissage (aucun intérêt nutritionnel), et donc des taux de glucides qui crèvent le plafond (plus de 48%!), pas assez de graisses, pas assez de calcium et de phosphore.

En gros avec ces croquettes tu augmentes le risque d'obésité, de diabète, d'allergies, de maladies pancréatiques et de cancer de ton chien.

C'est comme si tu mangeais du jambon et des coquillettes au beurre le midi et Mac Do au dîner tous les jours que Dieu fait, tu vivrais pas trop mal, mais c'est pas pour autant que tu t'alimenterais correctement.

Mouai m'enfin bon on va pas faire des km pour aller le promener ^^ meme si c vaccin ne sont pas total il est pas en mousse ! On vie dans une commune où il y'a du monde donc c comme ça.. beaucoup on des chiens et ils s'en sont pas mort donc faut pas abusé non plus ^^surtout qu'on travail tout les deux. Par contre nos jours de repos oui on prend la voiture et on se balade ailleurs mais la semaine pas le choix ^^

Après on fait attention, nous sommes très carré Avec mon conjoint et le NoN tkt pas il connaît très bien ! Mais y'a des moments où ça passe entre les mailles .. c'est comme les enfants on peut pas tjr tout voir !

Pour les croquettes Intel dira ca d'autre dirons autre chose donc les "je renvoi la balle" devient un peu gonflant.. y aura jamais "Les" croquette top 50 .. nous allons de tout de même prendre une autre marque et verrons bien ce qu'il se passe.. mais je suis intiment convaincu que les croquettes non rien avoir avec ce qu'il a eu ..

Utilisateur anonyme

Que les croquettes ne soient pas à l'origine de ce problème particulier, probable. Mais que ce que tu lui donnes actuellement est bon à alimenter des poules, c'est aussi vrai.

Il n'y a pas de croquette parfaite, pour moi les meilleures croquettes du marché sur le papier ne conviennent pas à ma chienne. Mais je m'attache à lui donner mieux que du maïs hydrolysé vendu à prix d'or.

Et puis sur le début de ton message, j'abuse pas, t'as jamais entendu parler de la parvovirose toi... Faire quelques bornes pour sortir quelques temps son chien dans les champs n'a jamais tué personne, et quand on a un chiot faut s'attendre à investir un peu plus de temps qu'en temps normal si on ne peut pas être sûr à 100 % qu'il ne va pas gober des déjections.

Ton chien n'est peut-être pas en mousse mais ça reste un bébé chien sensible et non immunisé.

Titi2mois

Malgré tout ca , que me propose tu comme croquette qui pourrai convenir à un chiot labrador ?

Titi2mois

Que les croquettes ne soient pas à l'origine de ce problème particulier, probable. Mais que ce que tu lui donnes actuellement est bon à alimenter des poules, c'est aussi vrai.

Il n'y a pas de croquette parfaite, pour moi les meilleures croquettes du marché sur le papier ne conviennent pas à ma chienne. Mais je m'attache à lui donner mieux que du maïs hydrolysé vendu à prix d'or.

Et puis sur le début de ton message, j'abuse pas, t'as jamais entendu parler de la parvovirose toi... Faire quelques bornes pour sortir quelques temps son chien dans les champs n'a jamais tué personne, et quand on a un chiot faut s'attendre à investir un peu plus de temps qu'en temps normal si on ne peut pas être sûr à 100 % qu'il ne va pas gober des déjections.

Ton chien n'est peut-être pas en mousse mais ça reste un bébé chien sensible et non immunisé.

N'abusons pas .. y'a des tas de gens Avec des bebe chiens qui ne se donne pas autant que nous donnons ^^ on le sors le plus possible peut être pas dans des endroits isolé comme des copros mais stop les préjugés ^^ chacun sa manière de faire ou de vivre avec son toutou ^^ on y peut rien si on vie dans une grande commune et qu'on a des boulots de commerciaux ^^ ( et Ne me dit pas qu'il fallait pas prendre de chien) les chiens c pas que pour les chômeur les vieux et les grande maison Avec jardin et copro isolé donc s'il te plaît évite de juger , tu n'est pas la pour me Donner des leçons ! moi tout ce que je demandé c'est si quelqu'un a déjà vécu ce genre de chose Avec dès labrador !!!

Titi2mois

Ah et pour la parvovirose nous en avons déjà parlé à notre veto , et franchement y'a aucune inquiétude la dessus .. mais merci de t'en inquiéter ^^ donc moi je veux juste les infos pas les remarques ;)

Utilisateur anonyme

Je ne crois pas t'avoir jugé ni donné de leçon, je t'informe simplement que ce que tu fais implique un risque sanitaire majeur pour ton chiot, et qu'il faut faire des efforts quelques temps.

Je ne suis ni chômeuse ni vieille, et mon boulot est sûrement plus prenant que le tien (bienvenue dans le libéral, youpi!), et je me suis toujours débrouillée en pareille circonstance.

Mais comme tu es EXTRÊMEMENT désagréable, bah j'ai pas envie de t'aider plus là, tu vois?

Titi2mois

Je ne crois pas t'avoir jugé ni donné de leçon, je t'informe simplement que ce que tu fais implique un risque sanitaire majeur pour ton chiot, et qu'il faut faire des efforts quelques temps.

Je ne suis ni chômeuse ni vieille, et mon boulot est sûrement plus prenant que le tien (bienvenue dans le libéral, youpi!)

Mais comme tu es EXTRÊMEMENT désagréable, bah j'ai pas envie de t'aider plus là, tu vois?

Oh que si tu donne des leçons ^^ relis plus haut .. je ne suis pas désagréable et tous ce qu'on implique a notre bebe n'est pas un risque ^^ on fait ce qu'on peut dans l'endroit où nous vivons ^^ et je ne pense pas que ton boulot soit PLUS que n'importe quiconque ici ... LOl c'est bien le problème des forums ( tout au 1er degré ..) m'enfin pas de problème je vais consulter mon veto directement pour la marque des croquettes !

Tityswood

C'est marrant comme certaines personnes se vexent quand on les met devant ce qu'elles font de travers ! Dommage que vous preniez comme cela les remarques de Be Cool, qui est certainement une des personnes les plus avisées sur ce forum pour votre problème !

Je vous invite tout de même à prendre du recul sur ce que pourra vous conseiller votre vétérinaire, Titi2mois. En effet, ils ne disposent pas de formations sur l'alimentation canine, et ne sont donc pas forcément très bien renseignés sur le sujet. Les seuls informations dont ils disposent en générales sont celles qui leurs sont données via des financements de grandes marques, et donc des informations très peu objectives..!

Titi2mois

C'est marrant comme certaines personnes se vexent quand on les met devant ce qu'elles font de travers ! Dommage que vous preniez comme cela les remarques de Be Cool, qui est certainement une des personnes les plus avisées sur ce forum pour votre problème !

Je vous invite tout de même à prendre du recul sur ce que pourra vous conseiller votre vétérinaire, Titi2mois. En effet, ils ne disposent pas de formations sur l'alimentation canine, et ne sont donc pas forcément très bien renseignés sur le sujet. Les seuls informations dont ils disposent en générales sont celles qui leurs sont données via des financements de grandes marques, et donc des informations très peu objectives..!

Je m'attendais à ce genre de message :)

Mais non merci je vais quitté le forum lol les forums ne sont pas de Bon conseils pour les vrais problèmes ,le mieux c'est de voir un vrai professionnel cet à dire un vétérinaire qui a déjà vu notre chien et qui le connais bien ^^ c'est malheureux de passé sa vie sur des forums comme ca .. c'est vraiment triste ..

Tityswood

Je ne vous dis certainement pas de ne pas écouter votre vétérinaire, si c'est cela que vous sous entendez, mais de ne pas prendre pour parole sainte tout ce qui sort de sa bouche. Comme pour le reste de la vie, il est bon parfois de faire preuve d'un peu d'esprit critique. Ce sont après tout des humains comme les autres, qui n'ont pas la science infuse et ne peuvent pas être ultra compétents dans tous les domaines du monde !

Et en effet, vous n'imaginez pas comme c'est triste ! Ce qui est d'autant plus triste, c'est de voir le mépris que vous témoignez à des gens qui prennent le temps, sans vous connaître, de partager leur savoir. Si vous souhaitiez juste raconter votre vie, sans avoir de retour, faites plutôt un blog ! ;)

Si vous espériez juste entendre que vous êtes la personne la plus parfaite du monde, c'est que vous ne cherchiez pas vraiment de conseils... Dans ce cas, pourquoi nous avoir fait perdre notre temps à tous ?

Je vous souhaite une très belle journée, et une bonne continuation, en espérant que vous trouviez, malgré votre peu d'ouverture d'esprit, l'équilibre qui semble manquer dans la vie votre loulou.